Molières : une cérémonie forte en messages politiques



🗣 »J’aimerais tellement faire de cet instant un moment léger, inclusif et bienveillant. Un moment de tendresse entre théâtre privé et public, ou un moment de réconciliation entre Rachida Dati et Kebab, le chien de Gabriel Attal [Dati avait menacé de transformer la chienne du Premier ministre, Volta, en kebab, NDLR]. Je me contenterai d’un message de service », a commencé l’humoriste Sophia Aram, qui était sur scène pour présenter le Molière de la meilleure comédie.

http://www.franceinfo.fr
Twitter : https://twitter.com/franceinfo
Facebook : https://www.facebook.com/franceinfo/
Instagram : https://www.instagram.com/franceinfo/

source

Cet article a 22 commentaires

  1. le silence qui m'a traversé en te voyant moi et la plupart des gens ici, est celui qui cherchait réponse a la question : c'est qui cella? et pourquoi on lui a décerner le Molière? le silence et le doute ont fini par se dissipé en écoutant ton discoure en faveur d'Israël.

  2. "Déplorer toutes les victimes" évidemment. Pour l'instant, l'urgence c'est d'arrêter de faire des victimes pas de déplorer. Il n'y a pas de massacres d'Israëliens en cours. C'est pour ça qu'on parle de Gaza! Chaque jour se sont des morts en plus!
    Le blabla pour gagner du temps detruire et tuer plus ça suffit!!!!
    Bravos à tous ceux qui se lèvent et prennent des risques pour les Gazaouis et les Palestiniens. Merci!

  3. Un silence assourdissant? Bah…t’es juste la seule à pas t’être indignée le 7 octobre alors. Ce que je trouve dommage, c’est qu’on voit bien que dans un camp ou dans l’autre, même quand on relève le nombre exponentiel de morts à Gaza ou quand on s’indigne de la barbarie du Hamas, les discours sont de l’ordre du « oui mais » et exige des gens de se positionner. Pas le choix. Et Sophia Aram ne fait hélas pas exception, montrant ainsi qu’elle n’est plus la piquante humoriste qui touchait juste. « Oui il y a 34K morts à Gaza, MAIS c’est fou que vous ne vous offusquiez pas de la barbarie du Hamas ». Ou de l’autre côté: « oui le Hamas a commis des crimes atroces, MAIS on peut pas laisser Israel décimer les Palestiniens »

    Madame, on vous laisse avec vos leçons de morale opportunément sélectives. Le devoir du politique c’est d’agir. Sur l’atrocité du Hamas, ce sont les philosophes et les historiens qui nous donneront les perspectives à adopter pour s’emparer de cette tragédie. Mais notre devoir est d’arrêter les actions militaires contre des civils. Et tout faire pour que les otages israéliens soient « rendus » sains et saufs par des voies diplomatiques.

    Et toutes les exhortations de l’ONU vont en ce sens. Cette institution, bien que cruellement impuissante, joue pleinement son rôle. Mais le seul silence coupable à cette heure, c’est la position d’une démocratie israélienne autiste à tous les appels de l’ONU, C’est fou! Mais vous vous rendez compte quand même que cette démocratie a tellement été aveuglée par sa colère qu’elle a tué elle-même deux ou trois otages qui s’étaient libérés eux-mêmes les ayants pris pour des terroristes qui essayaient de se jouer d’eux. Ce jour-là, le gouvernement de Netanyaou aurait dû tomber. Mais mêmes ces deux morts israéliennes n’ont pas su freiner cet aveuglement.

    « Silence assourdissant » pffff bah t’es juste sourde, point.

  4. Ah ces commentaires unanimes. Les indignations sont sélectives ici…pourquoi AUCUNE manifestation, aucune indignation pour le genocide des ouighours depuis de nombreuses annees, par exemple ?

  5. Mercredi 31 janvier 2024, les Amis du CRIF ont reçu Sophia Aram, pour une conférence. Aujourd'hui elle reçoit le MOLIÈRE (qui doit se retourner dans sa tombe) – Comprenne qui pourra

  6. Elle ne risque pas de se faire virer cette bonne eleve, zélée de la bourgeoise oppressante. Sibylle Veil va renouveler son contrat !

    Sophia Aram incarne parfaitement la bourgeoise, bien molle, pas drole, toujours du coté des dominants et en plus, donneuse de leçons.
    De quel silence elle parle, son monde ne fait qu'en parler et stigmatise toute personne ne partageant pas sa ligne à savoir etre du coté du gouvernement Israelien.

    La bourgeoise, a tout les leviers (médiatique, politique, culturelle, industrielle, financier), France Info compris, qui est une chaine bourgeoise du service d'état.
    C'est vraiment triste…

  7. Mais quelle blague elle ne sait même pas faire rire. je voudrais bien savoir combien vous avez été payé pour défendre les sioniste????????????? Vous êtes la honte de toute la France

  8. Sophia Aram, vous ne savez pas faire rire, et en plus vous défendez l’indéfendable. Honte à vous, une personne sans cœur, une personne ignoble, vous êtes ignoble, ignoble

  9. Un silence assourdissant ?? Et tous qui applaudissent 🥳 Mais ils applaudissent quoi??? Le fait justement qu'ils aient été silencieux ??? Arrêtez vos blalbla caviar et allez donc manifester auprès de ces jeune qui luttent pour la liberté. Visiblement tous n'ont pas les mêmes droits..

  10. 1200 israéliens massacrés…
    Je note votre silence hypocrites sur le NOMBRE de palestiniens massacrés – des civils innocents et sans défense.
    Le temps viendra vous regretterez votre soutien inconditionnel à un état sioniste criminel qui ne respecte rien ni personne.

  11. Elle n'a rien compris la pauvre …. la colonisation et l'humiliation depuis plus de 75 ans d'un peuple sans armée qui se fait massacrer ou alors elle est ok avec ça sûrement …. free Palestine free Gaza et sa population qui meure chaque jour !

Laisser un commentaire