Le panel politique du 31 mai 2022



Analyse de l’actualité avec nos panélistes Véronique Prince, Michel C. Auger et Christian Dufour.

Au menu :

0:00 – Immigration : Justin Trudeau dit non au transfert de pouvoirs réclamé par François Legault; http://rc.ca/SRRZ9m
11:48 – Unité permanente anticorruption (UPAC) : la crise de confiance est relancée. http://rc.ca/SRRZMv

#ICIRDI

Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :
https://ici.radio-canada.ca/info

Abonnez-vous à nos comptes :
Facebook : https://www.facebook.com/radiocanada.info
Instagram : https://www.instagram.com/radiocanadainfo/
Twitter : https://twitter.com/RadioCanadaInfo

source

Cet article a 28 commentaires

  1. Les grandes villes comme Montréal, Toronto et Vancouver, sont des villes dont le multiculturalisme et l'immigration font partie intégrante de leurs succès. Legault est en train de tuer Montréal et l'avenir du Québec.

  2. Puisque les partenariats Quebec Ottawa ne cesseront pas suite à une hypothétique indépendance, les traîtres que vous mépriser peut-être sont semblablement partis négocier. Et on entend une sorte de fond sur l'émancipation. Ça ne sera pas un traité de guerre mais une ouverture. La même ouverture que les traîtres n'ont pas voulus sacrifier.

  3. Le chemin Roxam n’accueil pas d’immigrants. Il s’agit de réfugiés. Les immigrants sont sélectionnés via des critères avant même de mettre le pied au Canada. Arrêtez de confondre les deux.

  4. Une langue est un outil de communication et l'utilisation des langues évolue naturellement avec le temps. Pas besoin d'OQLF ou de loi 101. Mon identité dépend du contenu de mes mots et de mes actions, pas de la langue que j'utilise. On adore se dépeindre en victime au Québec en disant qu'on est entouré d'anglophones en Amérique du Nord. C'est un peu maladif en mon opinion cette obsession avec la langue française. En Europe, chaque pays est entouré de pleins d'autres pays où l'on parle pleins de différentes langues et les gens sont couramment trilingue, même quadrilingue. Et personne capote avec ça. Le déclin du français est un problème créé par l'esprit des gens. Ça ne menace pas l'existence à personne.

  5. Vous devriez trouver des intervenants un brin plus jeune. Là, les idées sont vieilles et petrie de xénophobie (allo Christian) qui comprennent rien à l'avenir et encore moins au défi démographique de demain.

  6. Le panel politique du 31 mai 2022….Les medias vous faites tout pour faire reelire Don Quichotte ( Ex Francois Legault ) quels sont ses realisations depuis son arrivee…..peut etre a cause de trop de moulins a vent sur son passage…Surtout les personnes agees et les centres dans lesquels ils vivent et ils meurent…les armes a feu….les hopitaux….le prix des medicaments…juste la langue francaise va reoudre tous ces problemes…?

  7. Hé les super journalistes vous êtes pas capable de voir le jeux a Legault des émigrants qui parle français sa vas changer quoi dans les secteurs tél que La Sante,ministères des Transports,les CHSLD ,les enseignants,finalement là qac a pas avancer de un pied depuis sons mandats allor journalistes arrêtés de vous endormir Legault ses de la merde et vous vous jouez le jeux Hé vous êtes plus intelligents que sa

  8. Le délire commence ici 🤡 : 4:20
    500 000 immigrants sur 38 millions d'habitants = 1.31% de la population générale.
    Tout ca sans prendre en compte ceux qui sont déja la et vont partir + ceux que c'est temporaire.

    Les premières victimes de l'immigration ce sont les immigrants. Tout être humain veux vivre une vie heureuse, et s'il ne peuvent pas la ou il sont, il est normal qu'ils partent ailleur.
    On a assez de ressource pour les acceuillir, il sagit de redistribuer la richesse des riches au pauvres. (Ce qui est souvent la raison de pourquoi ils ont du partir d'ou il sont)
    Nous sommes dans une lutte de classe avec les classes dominantes.

  9. Je m excuse je voulais dire CHRISTIAN Dufour pour dire la vérité a propos du chemin Roxan. Les francophones politiciens fédéralistes, venez travailler pour votre nation Québécoise, Trudeau ce sers de vous pour mieux assimiler votre identité comme francophone.

  10. J'estime qu´il est possible que le gouvernement fédéral TRAVAILLE déjà sur pleins de dossiers dont il serait chouette d´en connaître l´évolution.
    Il TRAVAILLE sur les problèmes d´eau potable auprès des communautés des premières nations.
    Il TRAVAILLE dans le dossier des femmes autochtones, battues, tuées et violées.
    Il TRAVAILLE dans les mystérieux décès d´enfants autochtones dans les pensionnats.
    Honnêtement, je n´ai jamais vu un gouvernement TRAVAILLANT aussi fort qu´il le dit dans chaque entrevue.

    Il TRAVAILLE aussi pour vaincre la pollution afin que le Canada, comme le disait un de ses prédécesseurs, soit le
    plusssse beau meilleur pays au monde. En suivant cette logique, en ayant une immigration constante, donc pluuusssss de monde, on va polluer moins ?????
    Les nouveaux arrivants ne feront ni pipi, ni caca au quotidien. Point de nourriture, vêtement et habitation pour eux ? Aucun ges découlant de leur implantation ici ?
    Ça c´est vraiment fort. Du beau TRAVAIL !!!

  11. On n'a travailler toute notre vie.pour payer l'immigration
    ON N'EST PAS D'ACCORD RESTER CHEZ VOUS.ON N'EST TANNÉ DE FORCER L'IMMIGRATION DANS LA GORGE
    RESTER CHEZ VOUS .ON VEUX PAS VOUS AVOIR.

Laisser un commentaire