Michel de Robert, une enfance passée seul avec son frère dans les bois



Son histoire a inspiré « Frères », film d’Olivier Casas en salles ce mercredi. Entre ses 3 et ses 8 ans, Michel de Robert a vécu dans la forêt, seul avec son frère âgé de deux ans de plus que lui. Il nous raconte cette enfance incroyable, dont il ne retient aujourd’hui que le « bonheur ».

source

Cet article a 30 commentaires

  1. Merci mr Michel de Robert de nous avoir raconté cette belle histoire d'amour avec votre frère Patrice…"c'est grâce à toi que je suis là…mais sans toi je ne serai pas là " dit-il…

  2. Film magnifique et très émouvant ! J'ai pleuré. Cette histoire est incroyable ! Il est miraculeux que ces deux jeunes enfants aient survécus, presque sans maladie et ils ont fait preuve d'une intelligence et débrouillardise hors du commun ! Merci pour ce moment de grâce 🙏🏻

  3. J'ai beaucoup aimé cette belle vidéo.
    Les histoires réelles sont toujours sources d'inspiration.
    Ce film est un témoignage vivant des liens de fraternité qui ont permis à ces deux frères de tenir le coup et de se débrouiller seuls pour vivre en pleine forêt dans un milieu hostile.
    Un très bon film à regarder.
    ❤❤❤

  4. J'ai l'impression que toutes les chaînes journalistique essaie de le faire tomber, avec toutes ces interviews.
    Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas son récit de mythomane, mais les gens qui le croient.

  5. 0:02 escargots cru
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    Kassovitz ne va pas s'en remettre 😭

  6. C'est vrai qu'il se pose de grosses interrogations sur la véracité de l'histoire !
    L'hiver dans la forêt, les escargots crus, personne durant 7 ans pour les remarquer. Ils rapinaient dans les cours, personne ne les a signalés, la mère qui débarque 7 ans plus tard, franchement, j'ai trop de mal à y croire.
    Si c'est vrai, chapeau bas, vous êtes des extraterrestres, au bon sens du terme ! 😉

  7. J'ai connu ça un hiver comme vous dans les bois à se laver dans le ruisseau en contre bas manger des lapins crus des truites ou autres pêchées a la main…et j'avais 19ans
    Je ne le souhaite à personne la faim le froid l'humidité….etc etc etc.
    Alors 3ans à cet âge la c'est incroyable ! Je vous présente cher Monsieur à vous votre frère et tous ceux qui ont connu la survie dans les bois de France ou il n'y a que très peu de choses pour se sustenter si on ne connaît pas son milieu
    Je vous présente mes plus sincères respects et salutations 🙏🙏🙏

  8. Un peu marseillais lui non ? J ai entendu dire qu il tuait des ours et se servait de leur couverture pour faire des manteaux pour lutter contre le froid… lol Il se lavait pas pdt des mois mangeait des choses crus et n ont attrapé aucune maladie ?

  9. Foutage de g***. A 5 ans ? et jamais malade, même pas un rhume ? Ils y auraient passé le fameux hiver 1954 sans bobo ?
    Il n'y a pas d'escargots en hiver, par moins 15 degrés.

Laisser un commentaire