« Le président doit tirer les leçons » de cette séquence, estime François Bayrou



François Bayrou, président du MoDem et Haut-commissaire au plan, était l’invité du « 8h30 franceinfo » lundi 17 avril 2023.

http://www.franceinfo.fr
Twitter : https://twitter.com/franceinfo
Facebook : https://www.facebook.com/franceinfo/
Instagram : https://www.instagram.com/franceinfo/

source

Cet article a 25 commentaires

  1. Il vient de couper la tête du parlement et de s'offrir le conseil constitutionnel, il a donc déjà tirer les leçon des failles de la 5ème.

  2. Pauvre Bayrou et ses tortillements de cul intellectuels. Une autre manière de mentir et de ne pas attaquer le problème de fond : les inégalités de revenus et de traitements…

  3. azov tv selon kiev SBU
    un petit reportage sur le détournement shiappesque de fond publique de la caste pedocratique corrompu drogué du macronistan
    slava cocaina, heroine slava 🤡🐑💉empire of lies down loser

  4. Le peuple français entre en guerre contre Macron et ses sbires pour faire son printemps français.

    Petite idée à soumettre: comme nous avons applaudi les soignants tous les soirs à 20h00 pendant le Covid, nous pourrions, à nos fenêtres et sur les balcons, tous les soirs à 20h00, taper sur des casseroles. Imaginez, si ça prend, le bruit que feraient 68 millions de casseroles à l'unisson. Ca serait pacifique, sans frais ni jours non payés ni déplacements, et repris avec gourmandise par les médias de France et du monde.

    C'EST LE PRINTEMPS FRANCAIS !!! NE LAISSONS PAS MACRON REPRENDRE LA MAIN, IL PREPARE DES CONTRE-REFORMES ENCORE PLUS IGNOBLES !!!

  5. Il a quel âge le petit Bayrou ? Il cherche de la retape pour pouvoir (enfin) bosser ? La retraite à 80 ans, c'est pour lui … Bravoooooo!
    Faudra qu'il nous parle de la pénibilité de son business et qu'il demande à Pécresse quelques bons "contacts" pour se renflouer!

  6. Extrait du discours de Richard Nixon le 8 août 1974 :

    « Je n'ai jamais été un lâcheur. Quitter mes fonctions avant la fin de mon mandat est odieux à tous les instincts de mon corps. Mais en tant que président, je dois mettre l'intérêt de l'Amérique en premier. L'Amérique a besoin d'un président à plein temps et d'un Congrès à plein temps, particulièrement en ce moment avec les problèmes auxquels nous sommes confrontés chez nous et à l'étranger.

    Continuer à me battre au cours des mois à venir pour ma justification personnelle absorberait presque totalement le temps et l'attention du président et du Congrès en une période où nous devrions nous concentrer entièrement sur les grandes questions de la paix à l'étranger et de la prospérité sans inflation chez nous.

    Par conséquent, je démissionnerai de la présidence à compter de demain midi. Le vice-président Ford prêtera serment en tant que président à cette heure-là dans ce bureau. »

  7. Commissaire aux plans,ah ah,le pays est sauvé avec des types pareilles,est ce qu'il sait ce qu'est un plan,mais le pognon tombe tous les moi ,en plus en abondance

  8. BAYROU FERME LA TU SOUTIENT UNE CRAPULE ET TES DEPUTES VONT SE COMPTER SUR LES DOIGYS DE LA MAIN A LA PROCHAINE ELECTION RIP LE MODEM DON LA DEVISE ETAIT NI GAUCHE NI GAUCHE ET MAINTENENT VIVE LA FINANCE ALORS VOUS ALLEZ DISPARAITRE MAIRE DE PAU C DEJAS TROP

  9. Les retraites payés avec de la dette ? C'est complètement débile. La dette est toujours collective. C'est un jeu d'écriture comptable. La dette réelle est le déficit commercial. Qu'on bosse 62 ou 64 ans n'y change rien marginalement. Car c'est partir du principe que l'économie est linéaire (faux), invariante par translation dans le temps (faux), indépendantes des questions des ressources naturelles (faux) et indépendante des choix d'industrialisation et de souveraineté que l'on y adjoint (faux aussi). Rien ne va dans cette justification péteéedu cul.

  10. Rappelons à toutes fins utiles que lorsque les dispositions "sucrées" ont été intégrées au texte à l'instigation de LR, tous les acteurs de cette farce savaient pertinemment qu'elles seraient censurées. Elles relevaient seulement de la com, la com, toujours la com (font-ils jamais autre chose, d'ailleurs ?)

  11. Oh mon Diou ce qu'il est gentil ce môssieu Baillerou ! Mais n'oublions pas, les enfants, que sans lui notre tyran national n'aurait jamais été élu en 2017. TOUS AUX BALCONS ET/OU SUR LES PLACES POUR UN CONCERT DE CASSEROLES. CE SOIR LUNDI 20H.

  12. Pff en France, en la lectures des commentaires…comment des gens peuvent-ils en arriver là?

    Faut il avoir été un cancre à l'école pour sortir de tels arguments et griefs qui n'ont ni queue ni tête ?

    Ah L'anonymat …

    Le pire ce sont les antennes des partis d'oppositions qui lâchent les éléments de langage et sont repris en "perroquets" récitant en coeur dans la rue, ici et ailleurs ce qu'ils ont appris bien docilement ?

    Sinon pour Mr François Bayrou, euh c'est pas un peu soporifique tout ça ?

    En plus que ferait-il, lui et d'autres dit en passant à la place de votre président dans ce contexte là ?

    Retraite à 58 ans, semaine de 30h en 4 jours certes (lol) , 8 semaines de vacances payées… c'est cela ?

    Why not ?

    En plus votre président doit tirer des leçons, bon ok, ….euh Mr Bayrou n'était il pas prof ? De Français?

    Alors qu'aurait il à lui enseigner ?

    (enfin… mis à par la grammaire…je vois pas)

    La critique c'est facile, l'étayer l'est moins…

Laisser un commentaire