CONVOCATIONS, CENSURE DE RIMA HASSAN ET MÉLENCHON : PEUT-ON ENCORE SOUTENIR LA PALESTINE EN FRANCE ?



SOUTENEZ-NOUS À PARTIR DE 5 EUROS / MOIS ! Le Média c’est 25 travailleurs qui produisent 2 directs par jour mais nous voulons nous développer encore plus ! Et pour ça, rien de mieux que l’abonnement !
👉 http://lmdtv.fr/souteneznousabonnement

0:00 : Générique et bonjour
3:48 : Flash Info
12:31 : Entretien d’Actu : Avec Elsa Marcel et Anasse Kazib part 1
29:07 : Duplex : Rassemblement LFI à Lille
34:08 : Entretien d’Actu : Avec Elsa Marcel et Anasse Kazib part 2
57:14 : Le Fond de l’Info : Avec Paul Elek et Mathieu Slama
1:25:15 : Paroles de militants et discours de Mélenchon
1:29:22 : Fin du Fond de l’Info

Nous sommes jeudi 18 avril 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Nadiya Lazzouni.

Au sommaire :

Flash Info :
On fait un point sur les 3 #actualités du jour avec Cyril Lemba :
– Gabriel Attal a annoncé, ce matin à Viry Châtillon, son plan d’action concernant la violence des mineurs
– Des affiches qui font la promo de la transphobie enfin retirées à Paris et à Lyon
– L’UNRWA alerte sur la volonté d’Israël de le démanteler

Entretien d’Actu : Avec Elsa Marcel et Anasse Kazib
Elsa Marcel, avocate et Anasse Kazib, cheminot et syndicaliste à Sud RAIL, sont tous deux militants à Révolution permanente. Nous reviendrons sur la convocation d’Anasse par la police anti-terroriste dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » suite à des tweets de solidarité avec la Palestine. Il a été entendu hier par la police ainsi qu’un autre camarade de révolution permanente. Leur cas n’est pas isolé, ces convocations s’inscrivent dans un processus de criminalisation des voix qui dénoncent le génocide perpétré à Gaza depuis le 7 octobre dont peut témoigner Elsa Marcel qui assure la défense de nombreux clients accusés d’apologie du terrorisme.

Duplex : Rassemblement LFI à Lille
Hier, Jean Luc Mélenchon et Rima Hassan devaient donner une conférence organisée par l’association étudiante “Libre Palestine” au sein de l’Université de Lille. L’événement a finalement été annulé par l’université qui reconnaît dans un communiqué, à demi-mots, avoir cédé aux pressions. Cette dernière estimait que « les conditions ne sont plus réunies pour garantir la sérénité des débats ». Suite à cette annulation, la conférence a été déplacée cet après-midi dans la salle Impériale de Lille, lieu privé donc. Mais la préfecture a décidé à son tour d’annuler l’événement . La France Insoumise a appelé dans un communiqué à se rassembler dès 18h30 sur la place Vanhoenacker de Lille. Nos journalistes Nicolas Mayart et Julie Desbiaux sont sur place pour suivre le rassemblement.

Le Fond de l’Info : Avec Paul Elek et Mathieu Slama
Nous reviendrons très largement sur la prise de parole de Gabriel Attal depuis le parvis de l’hôtel de ville de Viry-Chatillon, dans l’Essonne, où le jeune Shemseddine est mort sous les coups d’un groupe de jeunes près de son collège. Emmanuel Macron a demandé au premier ministre de lancer une concertation pour trouver des solutions au “surgissement de l’ultra-violence” en particulier parmi les plus jeunes. Un petit résumé des grandes lignes de son plan d’action contre les violences des mineurs : répression des jeunes, criminalisation des parents dits défaillants et déresponsabilisation de l’État. Nous discuterons également des appels à l’annulation, répétés, des conférences sur la Palestine où les élus de la France Insoumise interviennent. Hier, c’est la conférence de la candidate aux européennes Rima Hassan et du leader de LFI Jean-Luc Mélenchon à l’université de Lille prévue ce jeudi 18 avril qui était annulée, à Aix Marseille, sa reprogrammation, aujourd’hui, dans un lieu privé a été interdite par la préfecture tandis que la réunion publique à laquelle devait participer le député LFI Sébastien Delogu a été annulée à la Faculté d’Aix Marseille. Une autre conférence de JLM, prévue le 10 avril à l’université Rennes-II avait été annulée in extremis par l’établissement pour des raisons de « sécurité ». Que vise cette censure, à qui profite cet acharnement contre la France Insoumise ? Pourquoi maintenant ?

⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝https://www.change.org/p/pour-le-vrai-pluralisme-des-m%C3%A9dias-audiovisuels-contre-la-censure-par-les-box-internet-je-signe-lemediatv

Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://onarrive.lemediatv.fr
👉 https://dons.lemediatv.fr
👉 https://fr.tipeee.com/le-media

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook :
Twitter :
Youtube :
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel

Rejoignez la communauté des Socios !

#actualités

source

Cet article a 38 commentaires

  1. Slama nous affirlerait qu'il y a des identités marocaine, algérienne ou tunisienne comme ses origines. En fait, il fait un travail avec des procédés rhétoriques fallacieux. Laissant paraître un pseudo intellectualisme, il affirme avec aplomb des propos dévalorisant sur nos civilisations européennes. Est-ce qu'il n'y aurait pas au fond un peu de haine, de rancoeur.
    Vous ne pourrez jamais effacer les livres d'histoire. Nous les descendants de ces peuples qui ont bâti l'Europe, on assume tout, les mauvaises choses comme les bonnes. C'est notre histoire, notre culture et on sera de plus en plus nombreux à se réveiller et se dresser face aux colons sournois et manipulateurs. Bien à vous

  2. Mathieu Slama a un discours de Colon. Les peuples européens sont variés mais fondés sur une identité commune. Merci de cracher sur nos ancêtres. De vouloir détruire ce qui a été bâti avant l'immigration africaine. Ce sont nos histoires que vous voulez effacer, Vous êtes des colons plus sournois que les afrikaners.
    Les bretons, les celtes, les basques, alsaciens….ont fondé ce pays. Vous rien.

  3. @DidierCollin-jm3uj

    il y a 0 seconde

    un

    tu es libre de toute pensée de les exprimer mais si tu as une bonne culture ou dose de vocabulaire qui ne soit pas contraire a la loi

    égalité devant la loi

    fraternel tu as le droit de t émouvoir du sort des innocents dans les zones de guerres ou tuer par des soudards

    la Judée Région historique de Palestine, au sud de la région Samarie. (Antiquité) Province romaine fondée en l'an 6 et recouvrant à peu près la même région.Judée

    La vallée d'Elah dans la Shephelah de Judée

    Pays Palestine Israël ils ont donc aussi le droit d être

    les vieux politiciens ont toujours besoin d e l hydre pour exister qu' ils soient dirigeant d un pays ou partie

    habite en Iran chine Russie et autre pays totalitaire la tu a une police de la pensée voir des mœurs

    Régime totalitaire

    régime à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée.

    alors si tu ne voit pas cette différence Winston Churchill : “La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes

  4. encore une fois
    la liberté d'expression est bornée par la loi
    ici on défend le principe on défend ni la gauche ni la droite ni l'extrême gauche ni l'extrême droite
    que ce soit monsieur Zemmour ou Monsieur Mélenchon ils ont tous les deux le droit
    et même le devoir
    d'exprimer leurs opinions
    si des propos sortent du cadre de la loi une fois la conférence
    faite
    et bien les propos seront jugés mais on ne peut pas condamner ou interdire préventivement
    des paroles supposées
    d'ailleurs on sait bien que ce sont des excuses
    pour justifier l'indéfendable
    mais on défend le même principe pour tout le monde dans un cadre défini par la loi
    bonne journée à tous

  5. Slama, arrête avec ton jugement sur Obono, qui a subi un comportement outrancier de la part d'un JJ Bourdin qui aurait dû à cette occasion être poursuivi (pour harcèlement) et sanctionné professionnellement. Je crois me souvenir que dans une séquence d'une grossièreté inqualifiable, Bourdin a demandé 11 fois à Obono si le Hamas était un mouvement de résistance, ce que refusait de dire Obono. A la 12ème fois, elle a craqué. Bourdin avait réussi son buzz. J'aimerais ne pas être obligé de penser que Slama-Bourdin, même combat !
    Slama, arrête avec l'affirmation que la LFI serait responsable de ce qu'est devenue la NUPES : le PS, EELV et le PCF ont des stratégies à l'ancienne, d'appareils, de nombres d'élus, d'existence, de survie même. La dynamique LFI les inquiète. Ces partis sont morts, c'est leur problème, mais qu'ils arrêtent le lynchage de LFI, pour combattre enfin, et sérieusement, la droite et l'extrême droite.

  6. Rima Hassan est une islamiste .
    Elle doit être fichier S.
    La LFI est un partie politique d’extrême droite .
    C’est officiel depuis le 7 octobre .
    Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que LFI est antisemite .
    La vrai extrême droite anti juif : c’est LFI .

    Posez vous cette question :
    Si Adolph Hitler revenez à la vie , ici en France .
    Il voterai pour qui ?
    LFI

  7. ça na rien a voir! cest u rerepresententent syndical … traitre pendans la retraitre a 64 ans…. en plus un syndiscalite en quoi il il devrait sexprime sur un conflit geopolitique? c'est un opportiniste….. defend les traivailleurs deja

  8. ENRICOS MACIAS, ZEMMOUR, MESIHA, MARÉCHAL LE PEN, 1:55 POURQUOI NE PAS LES CONVOQUER AU TRIBUNAL POUR ISLAMOPHONIEET APPEL AU MEURTRE. ÇA VOUS BOUCHE UN TROU… LE LOBBY ŠIØÑISTĘ INTERNATIONAL EST MAÎTRE À BORD DES INSTITUTIONS FRANÇAISES… ELLE EST BELLE LA FRANCE… ARRÊTEZ DE NOUS OCCUPER AVEC VOS BANLIEUES, L'INSÉCURITÉ, L'IMMIGRATION, ARRÊTEZ DE TERRORISER LES CITOYENS AVEC VOTRE TOUT SÉCURITAIRE…

  9. Je vous promet qu'il vont fermer votre chaîne, vous verrez et c'est éminent. Ils sont juste entrain de réfléchir du comment passer la pilule aux français. Et darmanin appliquera la consigne.

  10. La politique Française et devenue une politique des ayatollahs de la laïcité qui veulent nous privés de nos libertés d'expression et de conscience, ou est la différence entre celui qui force les femmes a mettre le voile et celui qui lui l'interdit, interdire aux femmes de mettre sur sa tête un bout de tissu est ce qu'il n'est pas aussi une soumission d'état envers les femmes

  11. Pour Israël seke vous savait pas continuer jusqu'à c votre territoire sera rasser donc a votre place je me ferai tt petit parce que il y aura pas de prévention sa peut arriver à tt moment méfier vous du silence

Laisser un commentaire