❌ Quel Latéral Gauche pour la France ? | 🗞️ Journal TMF



Avec la blessure de Lucas Hernandez, il va falloir trouver un nouveau titulaire à gauche pour le reste de la Coupe du Monde 2022. Le choix évident pour l’équipe de France c’est évidemment Théo Hernandez qui a remplacé son frère lors du match contre l’Australie et a sorti une prestation de patron. Reste que le joueur du Milan AC a un profil offensif que Deschamps apprécie davantage comme piston que comme latéral. L’option Adrien Rabiot est-elle alors jouable ? Vous allez le voir : sur le papier Rabiot a toutes les qualités mais il subsiste encore un problème. Pire : si la France trouve son titulaire, elle aura encore besoin de trouver son remplaçant !

On enchainera ensuite sur Cristiano Ronaldo qui n’est officiellement plus un joueur de Manchester United. Quel avenir pour CR7 alors que le Portugal commence bientôt sa Coupe du Monde 2022 ?

Enfin, on terminera avec un petit focus sur les performances de nos deux défenseurs centraux français face à l’Australie. Upamecano et Konaté étaient de vraies interrogations au moment du coup d’envoi, du moins sous la tunique bleue car on connait leur qualité en club, et ils ont répondu présent !

00:00 Introduction
01:33 Qui pour remplacer Lucas Hernandez ?
08:56 Ronaldo et United, c’est terminé. Quel avenir pour CR7 ?
13:08 Upamecano et Konaté : l’amour du jeu !

#Hernandez #Ronaldo #EquipeDeFrance #CoupeDuMonde2022 #Football

🔞💸 100 + 10€ offerts sur Winamax 👉 code promo TMF10 💸 (Partenariat)
👉 https://www.winamax.fr/registration/landing/affiliation_Bonus100?banid=48757 👈

💭 Je parle également foot sur les réseaux sociaux :

🐦 Twitter : https://twitter.com/TalkMyFootball
📸 Instagram : https://www.instagram.com/mickael.tmf/
📘 Facebook : https://www.facebook.com/TalkMyFootball/
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

source

Cet article a 21 commentaires

  1. Je m'enflamme sûrement sur un match mais je me demande si on ne peut pas aller chercher le doublé. Le fait qu'on ne soit pas attendu (malédiction des champions du monde, nombreuses blessures importantes, équipe remaniée, etc.) je me dis qu'au final cela peut être des points forts. En effet, vu qu'on a perdu quelques cadres techniques et de leadership (Benzema, Kanté, Pogba, maintenant Lucas Hernandez), qu'on a quelques joueurs revanchards (Giroud, Rabiot, Mbappé suite à son Euro) ou qui souhaitent prouver et s'imposer (Tchouaménie, Upamecano, Théo Hernandez), je me dis qu'on n'a rien à perdre et qu'on peut jouer sans pression. Puis il est également à souligner qu'au final sur les 23 de 2018, il n'en reste que 10 (en comptant Aréola et Mandanda), il y a peut-être ce bon dosage entre volonté d'être champion du monde pour ceux qui ne le sont pas et expérience de ce qui le sont déjà. Notre parcours peut être facilité jusqu'aux quart de finale, il ne reste que trois match où tout peut arriver, avec peut-être cette influence de la gagne de Deschamps.
    Enfin, il ne me semble pas y avoir d'équipe vraiment favorite et au-dessus du lot.
    Enfin voilà ce sont quelques points qui me font y croire même si rien n'est gagné

  2. Salut Mika !! Rien à redire sur ta video comme d’habitude je t’encourage à continuer sur cette voix. Mais pour le coup assez surpris de ton avis sur Théo Hernandez, je comprends ton gros doute sur ses qualités offensives. Mais je peux te rassurer sur cela. À Milan, son coté n’est pas un immense point faible défensivement, puisque l’apport offensif qu’apporte Theo oblige les adversaires à priser un profil défensif pour contrer ses avancées. Les adversaires en faisant ce choix perdent des atouts offensif. De plus, dans le football moderne et dans le très haut niveau en général, les latéraux sont quasi des pistons même dans les défenses à quatres. Les milieux 8 ou 6 font le replis (ex: Kross ou Casimero pour Marcelo au Réal.) Et en France nous avons LA CHANCE 😉 d’avoir Pavard à droite, ce qui peut nous faire un bon compromis ou la France pourrait passer à 3 derrières sur les contres attaques et les périodes de surnombre offensif, lorsque Théo monte. Il prendrait un role de piston et on peut imaginer que Coman soit préférer à Dembele ou meme Fofana pour Rabiot comme piston. En bref,garder le système en 4-2-3-1, mais en rééquilibrant le role des latéraux avec Pavard et Theo qui jouerai tout les deux des rôles antagonistes.
    Très surpris de ne pas se réjouir d’avoir Théo…
    En tout cas merci pour ta productivité !!

  3. Pour moi la grosse erreur qui emmène à ce constat, c’est pourquoi à la blessure de Kimpembe on fait appel à un Rookie comme Disasi, alors qu’avec l’appel d’un gars comme Mendy, tu peux toujours réaxé un Lucas Hernandez en charnière central, tout en profitant de son profil pour palier à un poste de latéral Gauche, sans oublie que Mendy est tout autant capable d’être à gauche ou à droite avec un peu d’ajustement…

  4. C'est là qu'on se dit, après la blessure de Lucas Hernandez, que Lucas Digne aurait été pas mal dans la liste.
    M'enfin je pense qu'il faut avoir confiance en eux, confiance en DD, on peut réussir de beaux matchs à suivre !

  5. Si Theo Hernandez doit être remplacé en 2eme mi temps, peut être que tu passes à une défense à 3 et fait rentrer Coman. S'il se blesse bah ça sera bricolage, heureusement on a un mécano.
    Blague à part je pense que Upamecano + Konaté ont été choisi car on joue des équipes physiques dans notre tableau. Si l'Argentine se présente à la France en 1/8eme (très dribleuse et maline), j'espèrerais Varane, mais il aura fallu qu'il retrouve du temps de jeu.

  6. Peut-être que si il mets en titulaire theo hernandez, peut-être qu'il va rajouter un milieu comme fofana et retirer dembélé.
    Malgré que ce dernier a fait un bon match.

  7. Alors, je sais qu'hier soir, les 2 DC ont convaincus par leur complémentarité. Mais… Je suis extrêmement frustré de ne pas voir jouer Saliba. Dans la forme du moment, Saliba a un Konaté et un Upamecano dans chaque jambe. On le voit cette saison à Arsenal, Saliba est très à l'aise techniquement, il sait très bien relancer, a beaucoup d'audace et dégage un calme et une sérénité assez contagieuse. L'année dernière j'ai regardé les matchs de Liverpool, et Konaté ne m'a jamais paru avoir les épaules d'un leader défensif. Je ne souhaite pas de malheur à l'EDF, mais j'attend de voir ce que va donner cette charnière centrale face à une véritable attaque. Je suis partial, je le sais, je vois où Didier From Fields veut en venir avec ce duo, mais ne pas mettre Saliba en rythme, pourra peut être coûter très cher dans la suite de la compétition. Pour ceux qui ne suivent pas Arsenal cette saison, je peux vous assurer qu'on a là l'un des meilleur défenseur central mondial en devenir.

  8. Saliba, il était évoqué comme une possibilité à gauche dans une défense à 3, j'en déduis qu'il doit pouvoir dépanner. Mais bon, ça nous ferait encore de l'expérimental !
    CR7…quand un club qui ne joue pas le titre ne te fait pas jouer et que tu n'as pas de propositions de clubs qui visent la victoire en LDC ben tu ravales ta salive, tu fermes ton clapet et tu acceptes que tu n'es plus le joueur que tu as été. Parce que bon, le pb du monsieur, ce n'est pas tant son niveau,, c'est qu'il faut que tous les ballons passent par lui, sinon il tape sa crise. Et c'est bien pour cela qu''il risque de ne pas trouver preneur. Et je ne parle même pas de son salaire.

Laisser un commentaire