Zone Info | 500 RPA fermées en 5 ans



La fermeture prochaine d’une RPA dans l’est de Montréal a provoqué une onde de choc au Québec. Cette fermeture s’ajoute aux …

source

Cet article a 19 commentaires

  1. La solution est les soins a domicile partout ailleurs dans le monde le système de santé priorise les soins a domicile. Le système doit être revue avec de nouvelle priorité et surtout le gouvernement doit privatisé la majorité des service en soin de santé et remboursé ou encore mieux transformé la carte soleil en carte de crédit santé.

  2. Aucun intérêt désormais à vivre en RPA en sachant que le premier ministre du Québec peut prendre le contrôle des immeubles et des locatairespropriétaires pour interdire aux résidents de sortir ou de recevoir de la visite. Alors que les aînés vivant en dehors des RPA étaient libres durant la crise sanitaire de vivre comme les autres citoyens. Les avocats devraient nous expliquer pourquoi et comment le gouvernement du Québec a été en mesure de prendre en otage des locataires de résidences RPA à 100% privées? Comment François Legault a-t-il pu tasser les propriétaires de RPA privées ou les contrôler comme des marionnettes? Les résidents des RPA qui ont acceptés docilement d'être pris en otage ont tués les RPA. La preuve que les ghettos sont dangereux.

  3. A chaque fois on parle d’aines on par’e de responsabilite du gouvernement …. Ls famille la famille la famille….. comment meler famille et gouvernement

  4. Une idée et si on faisait comme pour les garderies après tout ce sont des enfants mais diminués par le temps. Les RPA ont-ils une aide ? Oui, 350 millions. Bon ben le temps que la comète arrive, va falloir prendre soin de soi. Pour rester en forme le plus longtemps possible.

  5. Bizarrement les aînées en champagne depuis des années reste a la maison sois seul ou avec un membre de la famille et on des soins a domicile. Les ainés en ville sont t’ils plus malades que ceux en champagne 😏. C’est peut-être le manque de présence familiale qui les affectes plus?

  6. 7 milliards pour Northvolt, compagnie milliardaires et zero pour nos ainés …
    Le gouvernement peux certainement aider les RPA, ou meme les socialiser, c'est notre responsabilité a tous !

  7. Les personnes âgées sont traitées comme de la cochonnerie au Québec ! Triste réalité 🥴

    C’était le même débat en 2012 quand j’ai quitté Montréal 🇨🇦 😬

  8. Est-ce que la situation est le résultat d'une gouvernance de comptable? Est-ce que l'on peut reprocher quelque chose à la gouvernance de François Legault dans ce situation. Est-ce que le défi du vieillissement de la population est trop grand pour la CAQ?

Laisser un commentaire