Zone économie | Travail : qu'est-ce qui motive les 14-30 ans ?



Avec un million de postes vacants au pays, les employeurs ouvrent comme jamais la porte aux jeunes travailleurs. Qu’est-ce qui motive donc les 14 à 30 ans?

Entrevue avec Catherine Légaré, présidente-fondatrice d’Academos, un organisme qui s’intéresse de près à la Génération Z.

#zoneéconomie #ICIRDI


Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :
https://ici.radio-canada.ca/info

Abonnez-vous à nos comptes :
Facebook : https://www.facebook.com/radiocanada.info
Instagram : https://www.instagram.com/radiocanadainfo/
Twitter : https://twitter.com/RadioCanadaInfo

source

Cet article a 21 commentaires

  1. Est-ce vrai cette histoire de penurie de main d'oeuvre? Voici mon cas j'ai été recruté pour un travail à l'entrepot de 18$/h , et à l'embauche, l'employeur a promis avec note à l'appui qu'apres 160h de travail,le salaire passera à 19$/h. Mais ma Grande surprise fut qu'après les 160H l'employeur n'a pas reagit, alors j'ai espéré 200h, l'employeur n'a tjrs pas réagit, J'étais obligé de le rappeler à l'employeur sans succès et ils jouent aux oublié. J'ai fini par comprendre et j'ai continué par travailler sans me soucier de cette promesse d'augmentation de salaire qui n'a pas été respectée. Apres un temps donné j'ai fini par quitter ce travail non pas à cause de cette promesse d'augmentation qui n'a pas été respectée, mais à cause de l'ambiance dans ce travail, notamment le manque de respect envers les employés…

  2. Oui surement scientifique l'etude 14-30! ans… Si a 30 ans les "jeunes" ont encore un QI de 14… on peut dormir tranquille le Quebec restera pour encore longtemps un pays insignifiant..

  3. Y a pas juste du fake n…y a une "fake" économie…donner des $$ à tout le monde a des conséquences…
    Creating goods and and services are the backbone of an economy…mon humble opinion…

  4. Je me demande pourquoi les internautes pensent qu’elle mentent. Est-ce que le fait qu’elle c’est fait prendre à mentir plusieurs fois par ces mêmes internautes à un effet ou pas du tout RadioCan?

  5. La liberté
    Choisir quand on commence et quand on travail. Comme le jeudi je travail pas je fais du sport avec les amis le matin et le soir au lieu de travailler on prend soi. De nous. Revenir a l’essentiel. Car le gouvernement en veut de plus en plus et nous on a pas besoin d’être obligé de travailler pour vivre notre vie

  6. Ce qui les motives c'est vendre de la drogue et faire de la fraude…les 9 a 5 sa s'applique plus a ces gens de cet tranche d'age , quand l'employeur va commencer a offrir des salaire de 25 dollars et plus , la penurie de main d'oeuvre sera resolu

  7. si tu veux garder un releve de nos jours, faut leur donner des parts dans la compagnie. avoir juste les employés de bureau qui ont des actions de classe A ne suffit plus. les jeunes le voient sur internet.

    avec l'automatisation ce n'est pas un probleme. dorénavant pour faire de l'argent faudra partager. les sadiques de boomer de 80 ans et plus qui s'acharnent a diriger les compagnie comme durant les années 70, ca commence a bien faire. des merdes comme Pommerleau qui forcaient leur employer a donner leur cheque de vacances pour pouvoir continuer a travailler, ca ne tient plus.

  8. L'entreprenariat est pour ceux qui ont beaucoup d'expériences ou de hautes études, ce n'est pas un métier qui s'improvise. Ça prend une bonne idée, mais comment peut-on en avoir lorsqu'on a rien vécu, les entreprises des bijoux finissent toujours par être des flops.

  9. Dommage la priorité d'etre bien et l'argent n'est pas important……avec la recession severe qui s'en viens….ca va etre un choc brutal……

    J'ai laissé ma grosse job avec un salaire de (6) chiffres dans les années 2000….pour démarrer mon entreprise entierement robotisé, automatisé
    et numerisé……j'expedie partout au Canada, USA et Europe…….20 ans que je travail a partir de la maison

    Je pouvais meme prendre ma retraite a 39 ans…….

    J'enseigne a mes enfants que l'argent te donne la liberté et l'épanouissement….et que de travailler a salaire pour un autre…esclavage perpetuel

    Ils ont tres bien compris

  10. Wow les questions de boomers sérieux. Vous avez élevé toute une génération en leur disant que se faire respecté c'est primordial et maintenant que les jeunes essayent de se faire respecté vous vous plaignez. Lol wtf. Personne veux travailler avec les salaires de merde que les compagnies offrent.

  11. c'est quand même trisque que les jeunes doivent penser qu'un emploi qui permet de subvenir à ses besoin n'est pas un aquis mais un vouloir…

Laisser un commentaire