Zone économie | Loi sur le français : l'effet sur les PME



Que vient changer le projet de loi 96 sur la protection de la langue française pour les PME? Un employeur pourra-t-il encore exiger le bilinguisme pour certains postes?

Entrevue avec Me Britanny Carson, avocate en droit du travail et de l’emploi chez Lavery.

#Zoneéconomie #ICIRDI

source

Cet article a 14 commentaires

  1. Une langue est un outil de communication et l'utilisation des langues évolue naturellement avec le temps. Pas besoin d'OQLF ou de loi 101. Mon identité dépend du contenu de mes mots et de mes actions, pas de la langue que j'utilise. On adore se dépeindre en victime au Québec en disant qu'on est entouré d'anglophones en Amérique du Nord. C'est un peu maladif en mon opinion cette obsession avec la langue française. En Europe, chaque pays est entouré de pleins d'autres pays où l'on parle pleins de différentes langues et les gens sont couramment trilingue, même quadrilingue. Et personne capote avec ça. Le déclin du français est un problème créé par l'esprit des gens. Ça ne menace pas l'existence à personne.

  2. Juste a avoir moins de 25 employés…..probleme réglé

    Mon entreprise a zero employé, uniquement des robots, des systemes automatisé et numérisé….expedie partout au Canada, USA et Europe..
    80% de ma clientele est anglophone……

    90% de mes matieres premiere proviennent de l'ontario et USA…..pas grand chose au Quebec…ils ont tous fermé

  3. Le projet de lois fait juste éliminer l'unilinguisme anglophone de se que je comprend. On permet le bilinguisme comme c'est déja pas mal le cas en se moment, donc ca change pratiquement rien pour la majorité. Tout a fait normal qu'au minimum le francais soit présent au travail.

  4. Ou est le Français dans le Canada anti francophone a Trudeau, le Français est la 5emes langues la plus parler dans le monde. Loi 96 et surtout la laïcité est a l Européenne.

  5. Quel grande erreur. Le futur economique est l anglais tout le monde connait ca. Sa limite la jeunesse entrepreneurial. Toute les BONNE enterprise vont foutre leur camp.

Laisser un commentaire