Zone économie | Le syndicalisme en 2023



Peut-on toujours compter sur les syndicats pour faire avancer la cause des travailleurs? Notre C.A. avec Jacques Létourneau et Christiane Bergevin.

#ICIRDI #zoneéconomie

Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :
https://ici.radio-canada.ca/info

Abonnez-vous à nos comptes :
Facebook : https://www.facebook.com/radiocanada.info
Instagram : https://www.instagram.com/radiocanadainfo/
Twitter : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 11 commentaires

  1. Les effets secondaires du vaccin Pfizer en 2023, ca vous dirait pas comme recherche aussi ?
    Merci de laisser à leur propre sort ces gens mutilés par le vaccin et votre propagande.

  2. Bravo à Jacques Létourneau pour la défense du syndicalisme. Le mouvement syndical à obtenu l'ensemble des améliorations dans le milieu du travail et le futur ne sera fort probablement pas autrement. * Suggestion pour un nouveau férié au Québec ***: Journée autochtone.

  3. CSN syndicale inutile rien à voire avec les débuts. Ils sont juste la pour collecter les cotisations des travailleurs pour aller dans sud pendant on fait envoyer promener quand on veut l'aide du syndicat.

  4. Le combat pour plus de vacances c’est un vrai combat syndical noble et nécessaire au Québec. Comment peut-on encore accepter d’avoir 2 semaines en minimum légal, quand on est une société occidentale moderne. Rapprochons nous des européens, vers 4/5 semaines en minium (en prenant toujours compte que ça sera la compétition des employeurs pour offrir plus, surtout en pénurie de main d’œuvre) et associons cela au chantier de l’amélioration de la productivité (sachant que de base plus de vacances augmentent la productivité).

  5. les syndicats sont une invention des communistes. Ils perturbent le marché. Les syndicats ne sont que des brutes dégénérés qui prennent les entrepreneurs en otages . Si vous êtes pas content de votre job , créez votre propre business ! personne vous oblige à rester là .

  6. C'est bon ça pendant que Pascal fils de Jocelyn , ça fille Nelly étant en conflit avec ca belle mère Fanny , regarda a travers la grandeur céleste de son père dans Aurely la petite dernière . Qui est lui-même de l'autre côté du miroir .Et vue que toute ça existe et demande justice ,

  7. Certaines zones commentaires sont fermés..
    Le titre de la vidéo sur l'Ukraine uploadé en même temps que celle-ci est une question..

    Si votre titre est une question alors prière de laisser la zone commentaires ouverte.. c'est juste logique !!!
    Merci
    Et en passant j'e**erde le syndicalisme québécois😂
    Les syndicats sont là absolument pour rien de nos jours.. mise à part se ramasser des fonds pour aller gueuler pour rien

Laisser un commentaire