Voitures électriques : la fin du programme Roulez vert



C’est la fin graduelle du programme Roulez vert pour l’achat d’une voiture électrique ou hybride.

À compter du 1er janvier, la subvention de 7000 dollars va être réduite à 4000 dollars, avant de disparaître complètement en 2027.

Le reportage de Jacaudrey Charbonneau

#TJ18h

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 18 commentaires

  1. Les niveaux d'eau qui font perdre un milliard c'est que le début, ça va pas s'arranger avec le climat…

    Quand on a pas assez de bois pour l'hiver pour se chauffer on va pas donner son bois à son voisin.

    Qu'ils arrêtent de dilapider les joyaux de la couronne au voisin et prochainement à l'international au niveau des ressources…

  2. Des voitures qui coûtent très chers et laissent des troues dans nos rues car ils ont trop pesant….et les batteries coûtent chers et sa prend des ressources rares ….et les freins de ces voitures sont très nocif pour l envirronement pire qu'une voiture a essence et ces révoltants qu'ils essayent de nous vendres un contaminent sur 4 roues alors trouver une autre ressources . Et en hiver ces lâche.

  3. voiture électrique la pire invention du siècle… renforçons le pouvoir économique de la chine qui va polluer au charbon, diesel et gaz pour être capable d'extraire les composants de vos voitures électriques qui ne seront vert qu'après 10 ans d'utilisation.

  4. Et c'est justement pour sa qui veulent enlever se programme car c’est aucunement nécessaire les compagnie gonfle les prix
    Puis c'est normale qu'on est des déficits l'important c'est d'avoir un gouvernement qui a un plan

  5. Ont est les meilleur ont subventionne une usine de batterie et ont arrête de subventionné les auto électrique.
    Depuis que les auto électrique coute moins ont coupe les subventions.
    Dans la réalité je n'est pas les moyen de m'acheté un auto a 75 mille qui est subventionné
    la ont arrête les subventions quand j'ai les moyen de me payer une auto électrique.
    Conclusion subvention pour les riche n'est plus nécessaire ils ont tous leur auto

  6. Mon gendre vient de s’acheter une voiture hybride et ce sont les concessionnaires qui récoltent les subventions. Ils les déduisent du prix de vente. Je crois que c’est une bonne chose de les couper. Ça va peut-être ramener les prix à des niveaux plus normaux. La même voiture au gaz, $35 000 et hybride $51 000,00 avant subvention. Pas d’allure.

  7. C’ est vraiment triste, depuis que j’ ai venu au Quebec avec ma famille, je constate la qualite du vie devient plus pire avec le temps. Avec tous les impots que les Quebecois doivent payer chaque jour, ca ne fais pas de sens que le gouvernement a un budget negatif. C’ est un question de la gestion de l’ argent et des depenses excessives et pas necessaires. 😢

  8. Cesser de miser sur la reprise economique….laugmentation du taux ditecteur était là pour ralentir leconomie…. Il faut reduire les depenses, couprr des programmes…..ca doit etre le temps de l'austérité et le quebec doit se serrer la ceinture.

  9. Bonne idée beaucoup de monde crosse le systeme avec cette subvention, il achete la voiture enpoche la subvention, retourne le vehicle au concessionnaires. Et le vehicle est revendue au prix du neuf sans subvention , parce-qu'il est considéré comme usagé même avec 100 km au compteur. Il y a un reportage la dessus.

  10. Avec les divulgations des arnaqueurs concernant les subventions pour l'achat de véhicules électriques, j'espère que Revenu Québec et du Canada iront récupérer les sommes ''volées''.

  11. Déjà les ventes sont en fortes baisses pour les véhicules électriques ! De plus, la valeur des véhicules électriques usagée tombe comme des mouches. Achetez une auto électrique à 80000$ et quelques mois après elle vaut 30000$. Je le vis présentement alors je n'invente rien. Les véhicules électriques sont la pire arnaque du monde de l'automobile !

Laisser un commentaire