Voici le premier robot chef d’entreprise du monde



Un robot comme patron, ça vous tente ? C’est en tout cas le pari qu’a tenté en septembre 2022 une entreprise polonaise spécialisé dans la vente de rhum de luxe et de NFT (non fongible token, un sous-produit du monde des cryptomonnaies), Dictador. Elle a embauché Mika, un robot humanoïde doté d’une intelligence artificielle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.

Elle a été développée par Hanson Robotics. Ce sont eux qui ont conçu Sophia, le robot humanoïde qui avait fait sensation en 2018. Modelée à partir de l’actrice Audrey Hepburn, elle utilise la reconnaissance faciale et vocale, a la faculté de pouvoir tenir une conversation rationnelle. Ultra-réaliste, ses expressions et émotions quasi humaines avaient fasciné la planète, et notamment l’acteur Will Smith.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 33 commentaires

  1. Les robots et I.A n'auront jamais d'âmes, les robots doivent être consus pour nous obéir et nous servir, exemple avant d'envoyer des êtres humains sur mars envoyé des robots construire les infrastructures nécessaire a recevoir des êtres humains dans les meilleurs conditions, ou pour des travaux dans des centrales nucléaires après accident, ou dans l'océan a des profondeur ou aucuns êtres humains pourrais survivre la les robots pourrais servir l'humanité et non le contraire🫡

  2. Mais nous allons où là, certe je suis pour la nouvelle technologie mais pas comme ça. Si le robot à été créé c'était pour aider les hommes mais pas pour les licencier 😮 !

  3. Vous etes beaucoup à en rire , mais quelqu'un peut me dire comment nous gagnerons de l'argent quand ils nous auront tous remplacé ? Venez pas vous plaindre que le chômage augmente et que vous ne trouverez plus de boulot.
    La robotique ne devrait s'arrêter juste à des prothèses qui décuplent les forces ou qui fournissent une aide à la mobilité. L'IA et la robotique devraient rendre quelq'un d'invalide valide , mais ne pas rendre quelqu'un de valide invalide. On devrait manifester massivement comme pour les retraites dans le monde entier contre les avancées dans l'IA et la robotique.

  4. Donc elle la l'objectif de l'entreprise ça veut dire un employé qui ne travail pas assez vite sera virée vue quel verra plus les statistiques que les humains qui taff

  5. Nous sommes ds la bonne voie…vers un monde de + en + deshumanisé. On veut que les robots ressemblent de + en + aux humains et que ces derniers deviennent de + en + des robots … De cette façon pas de sentiment et plus de soumission…. parfait !

  6. Quand l'humain accorde + d'importance aux robots qu'à sa propre espèce… Plus besoin d'employés, R2D2 et 6P0 peuvent la servir H24 7J/7 sans arrêt maladie ou autre… 😏‼️Le T800 et le T1000 se chargent de la sécurité de l'entreprise… Mais au final, qui consommera sans revenu ??? Monde de dégénérés ‼️

  7. that's a lie. China did it first on a software engineering company. while the AI might not be as good, efficient or performance wise not as good as this one might be. It remains that just like them other companies might had done it too. so to call it the FIRST is a lie.

Laisser un commentaire