Virage vert des banques au ralenti | Zone économie



Les cinq plus grandes banques du Canada financent toujours massivement le secteur des énergies fossiles malgré une promesse à verdir leurs portefeuilles.

« Clairement, les banques ne se sont pas responsabilisées », analyse Patrick Bonin, de Greenpeace Canada, en entrevue à Zone économie.

#ICIRDI

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 9 commentaires

  1. Il est drole cet invite: en reponse a la question pourquoi les banques investissent dans des entreprises plus que d autres c est bien simple il devrait le savoir c est parce que c est plus payant . et etant donne que bien des fonds de retraites de gens ordinaires comme moi sont geres dans des fonds de ces banques , c est bien correct et je suis d accord, Le libre marche , sans reglementation de l etat est toujours le meilleur . A chaque business , compagnie de presenter leurs projets d investissement et que les meilleurs gagnent.

  2. Quelle perversion du système bancaire. Pourquoi même passer par un moyen si détourné? Je ne partage pas l'idéologie, mais si des entreprises ont des comportements qui déplaisent à vos sensibilités environnementales, pourquoi ne pas vous en prendre aux acteurs directement? Pourquoi s'en prendre aux financeurs? Si une entreprise bifurque d'orientation après avoir obtenu son prêt, c'est la faute de la banque aussi? La banque doit envoyer quelqu'un mesurer les émissions? C'est complètement dégeulasse de bloquer l'accès aux services bancaires pour des raisons nébuleuses et difficile à qualifier / quantifier.

    J'espère que les investisseurs vont comprendre que le Canada n'est plus un bon endroit pour y mettre leur argent, l'idéologie pourrait mettre en danger vos sous. Il y a des pays plus respectueux de vos avoirs.

  3. Le Québec investit dans les énergies vertes pis perdent de l’argent accoter .., pas un exemple investir dans le Green 😂 si vous voulez des exemples y’en a pleins

  4. ''virage vert''??? 🤔

    Le CO2 (Dioxyde de Carbone) n'est pas un polluant, est essentiel à la photosynthèse et représente un microscopique 0.04% de l'atmosphère!

    8 MILLIARDS d'humains expirent du CO2 à chaque respiration!

  5. Bonin ce fanatique …si jamais les banque écoutaient ce genre de personnes , nous pourrions dire adieu a notre épagne pour la retraites . Bcp de d informations tendancieuse ici .

  6. Le Canada a une petite économie. Peu d’entreprises sont réellement profitables. On reproche aux banques canadienne de ne pas assez investir au Canada, elles sont supposées faire quoi? Investir dans des projets sans rendement ? Faire comme le gouvernement du Québec et investir dans des projets perdants comme Lion électrique ou une autre filiale batterie?

Laisser un commentaire