Variole du singe : un quatrième cas détecté à la KU Leuven – JT RTBF



Un quatrième cas de variole du singe a été détecté samedi en Belgique. Cette maladie est une zoonose, c’est-à-dire une maladie transmise par les animaux. C’était d’ailleurs déjà le cas pour le coronavirus. Cette transmission de l’animal vers l’homme est d’ailleurs de plus en plus fréquente. Plusieurs raisons à cela : le réchauffement climatique ou encore la déforestation, selon plusieurs études. En effet, la plus grande proximité entre certaines espèces animales et l’humain est propice à cette zoonose, cette transmission de virus, de maladies des animaux vers les humains, souligne Emmanuel André, microbiologiste à la KU Leuven.

La variole du singe touche à présent au moins 12 pays, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

source

Cet article a 9 commentaires

  1. Vous parlez de la variole du singe, combien y a-t-il de singes en liberté dans la région de Louvain ? A moins qu'il s'agisse encore une fois d'un virus étudié en labo qui a fuité ou la dernière idée de Bill Gates qui l'avait vu venir ? Tant qu'il restera des cons pour croire à toutes ces histoires, cela continuera.

  2. Quand le permafroste va commencer à fondre des maladies seculaire apparaîtrons là nous seront vraiment dans la …..

  3. Quand on regarde la composition du vaccin astrazeneca adenovirus du rhume du chimpanzés, on peu se poser des questions ❓ ❓ ❓bientôt on va vivre sous cloche🤔🤔🤔🤔 attention aussi à la connerie c'est contagieux.

  4. Aaaaaaaahhh, ils ont enfin trouvé le successeur au covid-19. Ca tombe bien, on n'allait pas tarder à s'ennuyer dans ce qui commençait à ressembler au monde normal, au monde d'avant la pandémie.

  5. A force d'envahir des écosystèmes, où ne nous sommes pas sensé être, je ne suis pas étonné de cette nouvelle zoonose (les scientifiques en parlent depuis les années 80')…
    …par contre, j'ai "hâte" de voir le résultat quant elle aura infecté un patient atteint du SARS-CoV-2 et qu'elle mutera !
    Vu la gestion déplorable du Covid, nous serons vraiment tous dans la "m*rde".

Laisser un commentaire