Union Africaine : Macky Sall se rendra à Moscou et à Kiev



L’Union Africaine va t-elle jouer les médiateurs dans la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine?
En tout cas, Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine, se rendra prochainement dans les deux pays. Un déplacement destiné aussi à défendre les intérêts de l’Afrique.

source

Cet article a 39 commentaires

  1. le mali est ton voisin et en ^plus pays africain t'es incapable de t'assoir avec pour dialoguer l'Allemagne t'apporte un message de l'OTAN pour transmettre à Moscou vous voila prêt à partir!!!!

  2. Que dites vous M. le président d'une invasion d'un pays dit '' puissant '' dans un autre pays ? Pouvez-vous lui dire de se retirer, respecter la souveraineté et l'indépendance d'un autre pays? L'Afrique parle souvent du respect de l'indépendance, souveraineté et intégrité des frontières des pays. Ici vous avez esquivé la question M. le président !

  3. en tout cas c'est son interet qui la pousser a venir en Afrique…que toutes documents soit claire pour l gaz du senegal. posons-nous une question qui arme les jihadiste et les theoriste en Afrique qui alimente la guerre civile comme libye et autre? soyons severe et stricte le dent est clair mais il est couvert de sang

  4. La CEDEAO est une laboratoire néo côlon et créer par la France pour puiser les ressources africaines et cela a apporté la pauvreté en Afrique. C'est mauvais pour nos pays.

  5. C’est d’abord une guerre entre les USA et la Russie. Alors pourquoi l’Afrique devrait prendre position?
    Le président Sall prend des positions courageuses depuis qu’il est à la tête de l’union africaine.
    Mais il y a encore beaucoup d’efforts à faire notamment sur la levée de l’embargo injuste de la France sur le Mali 🇲🇱

  6. Va partir et visiter les villages sénégalaises où les autres pays africain qui souffrent des guerres et des famines. On sait ya personne qui va t'écouter mm , tu obéis que Macron vous a dit de faire c'est tt.
    Honte à nos dirigeants africains

  7. Les dirigeants africains ils ont même pas honte il y a des conflits en Afrique partouts en Afrique y passé même pas à ça même pas à ça, c'est la honte c'est la honte c'est la honte 😭😭😭😭😭😭

  8. En tant que sénégalais, je suis fier d'avoir mr sall comme président et je salut son courage de non alignement et de son discernement face aux difficultés.

  9. De quelle famine, et …. parles tu chère madame. Tu vis même pas en Afrique pour dire que tu as l'information exacte de ce que tu racontes. Afrique par ci, Afrique par là… toujours en mal. La souffrance, c'est vous-même qui allez la connaître, crois moi. Pourquoi nous obliger à forcément suivre toutes vos positions ? Nos destins sont-ils liés ? Vous êtes des satanistes, des personnes qui n'ont aucune considération pour les autres peuples. Nous, africains craignons Dieu et aimons tous les peuples créés par le créateur. Donc nous n'avons aucun point commun

  10. Si on soutient Poutine et après ? Chaque peuple est souverain et à le droit à l'autodétermination.
    Lorsque l'Europe et les USA prennent des résolutions chez eux qui les avantages, ils nz demandent jamais l'avis de L'UA. A bon entendeur, SALUT.

  11. Je suis d'avis avec ce president . Il faut dialoguer pour regler le conflit . Toujours dialoguer car c'est l'arme des forts. Merci les africains pour cette belle leçon

  12. Heureusement que Félix Tshilombo, président de la rdc, n est plus président de l union africaine , l espère que Mack y Sal va profiter du pass des marchés ( gaz , pétrole, métaux rares, ) vers l Afrique pour exiger des contrats gagnants afin que les africains profitent de leur richesse pour leur épanouissement .

Laisser un commentaire