Une vague de chaleur "anormale" s'abat sur l'Europe – JT RTBF



Avec des pointes à plus de 40 degrés, une vague de chaleur asphyxiait l’Espagne lundi avant de gagner la France mardi, un épisode « anormal » pour la période provoqué par le réchauffement climatique.

Cet épisode, qui survient quelques jours après le mois de mai le plus chaud depuis au moins 100 ans en Espagne, se traduit par « des températures extrêmes », a déclaré à l’AFP Ruben del Campo, porte-parole de l’agence météorologique espagnole (Aemet).

Selon les scientifiques, la multiplication des vagues de chaleur, notamment en Europe, est une conséquence du réchauffement climatique. Les émissions de gaz à effet de serre accroissent en effet leur puissance, leur durée et leur fréquence.

Sur les dix derniers mois, l’Espagne a traversé quatre épisodes de températures extrêmes: une vague de chaleur en août 2021 lorsque le record de la température la plus élevée jamais enregistré dans le pays a été battu (47,4 degrés à Montoro, dans le sud), des températures « exceptionnellement hautes » entre Noël et le jour de l’An, une vague précoce en mai et la vague actuelle.

Un sujet diffusé le 14/06/2022.

———————————————————————————————————————–
📌 Retrouvez l’info de la RTBF

Sur Auvio ► https://www.rtbf.be/auvio/

Sur le site RTBF info ► https://www.rtbf.be/info/

Sur Facebook ► https://www.facebook.com/rtbfinfo/

Sur Instagram ► https://www.instagram.com/rtbfinfo/

———————————————————————————————————————–

© RTBF 2022

#chaleur #europe #RTBF #JT19h30

jt 19h30 rtbf canicule juin 2022 jt rtbf météo france vague chaleur

source

Cet article a 38 commentaires

  1. avance, tout sa c'est pas une 1er, les romains on connu bien pire niveau chaleur, leur climat étant plus chaud que le notre aujourd'hui.

  2. il y a toujours eu ,de temps a autres,de fortes temperatures en avance de l'ete, c'est mere nature qui decide,ce n'est pas le rechauffement cilmatique,n'en deplaise aux billieux,anxieux,stressés,et debiles en tout genre.

  3. C'est une des conséquences des tarés au pouvoir qui font du grand n'importe quoi en terme d'aménagement des territoires, etc… On supprime les espaces verts dans les villes, on coupe les arbres sur les boulevards et sur les places en les remplaçant par du béton. On déforeste de façon massive, etc… De là à croire qu'ils le font exprès il n'y a qu'un mini pas… Et ces criminels du climat et de l'Humanité courent toujours. Normal, c'est eux qui mènent le jeu!

  4. Bon sang que c'est dure cette chaleur, l'air est brûlant !!! C'est irrespirable ( je suis insuffisante respiratoire) mon éventail tourne à plein régime. Bon courage à toutes et tous

  5. 100 litres d'eau évaporé c'est 68 kWh de rafraichissement soit l'équivalent de 3 climatiseurs.
    Toutes les actions qui ont contribué à envoyer l'eau de pluie en 3 jours au lieu de 3 semaines à l'océan, sont des idioties d'administrateurs et pseudo-architectes.

  6. Je suis en Franche-Comté et des grosses périodes de chaleur, de Balles de Tennis( Automobiles Peugeot( Close the Doors…😡) 1976 Année sécheresse depuis fin avril/ mai… pas de clim.‼️à presque crever en chaîne à l’usine… et j’en passe💁Réchauffement ? Peut-être ‼️qui sont les 1ers responsables? En ex: on sort la Patrouille de France pour un oui, pour un non… prochaine 14 juillet et les tonnes de Kérosène dispersé sur la planète… les Fonds Marins.. on en parle des Richars avec leurs yachts( tout à la mer) avions, paquebots, pendant la guerre et après…des épaves jamais retrouvées 😡Bref‼️juste des p’tits rappels💁

  7. Météo France doit être ravie car l'an passé, ils sont vraiment passés pour des guignols en prédisant Mai, Juin et Juillet 2021 plus chauds et plus secs que la normale.

  8. Pour les effets secondaires anormales qui ont touchés la planète
    Tout le monde a trouvé cela normal !
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  9. C'est vos villes souterraines, qui est la cause, ceux qui ne sont pas sur la carte, les villes sous-terraines du genre Aquarium, siffone tout l'energie de l'eau et de l'oxygene possible,.. arreter de cacher vos bunkers du peuple,… Dieu voit les amis, dévoiler les caches de France souterrains, qui siffone tout,… et qui laisse rien pour le peuple qui paient, il est temps de montrer vos aquariums humain sous l'eau et Terrestres, fini les cachoteries devant Dieu

  10. Bill Gates en parle comment ils modifient la météo même le Soleil avec des particules ils arrivent a faire en sortent qu'iis fassent plus chaud

Laisser un commentaire