Une corneille coincée à la station Ménilmontant depuis deux mois



Depuis deux mois, une corneille vole au-dessus de la tête des usagers de la station Ménilmontant, dans le XXe arrondissement. L’oiseau n’a visiblement pas réussi à retrouver le chemin de la sortie. En attendant sa libération, des habitants viennent lui donner à manger à boire quotidiennement.

source

Cet article a 48 commentaires

  1. On en est arrivé la sérieux ?ils sont même Pas foutu de fabriqué un piege ,une boite + nourriture et le tour est joué, après j'avoue utiliser un filet aux risque de blessé et stressé l'oiseau c'est plus intelligent, tiré lui dessus au flash -ball tant que vous j'y êtes .

  2. à une époque il y avait un produit anesthesiant qui s'appelait corbeau tu dors ou bien tu dors corbeaux , enfin un truc dans ce genre là, voir si ca existe encore . en mettre sur sa nourriture, et dé que la corneille commence à s'endormir , y aller vite la recuperer car l'effet ne dure pas tres longtemps. Des amis on récupérés leurs canard comme ca

  3. C'est ma station et effectivement je l'ai déjà vue plusieurs fois. Je trouve ça étrange qu'elle n'essaie pas de s'aventurer dans les couloirs pour trouver une sortie. Ce n'est pas une station très grande (une seule ligne) ni trop fréquentée en dehors des heures de pointe. Il y a juste à monter l'un ou l'autre des deux escaliers et on aperçoit déjà l'extérieur.

  4. Très simple, placez à l'endroit où, elle a pour habitude de manger une pâte collante(comme pour capturer les chardonnerets anciennement), c'est à base de gui normalement ou autre solution facile à nettoyer et retirer de ses plumes…
    De préférence sur un support assez lourd pour ne pas qu'elle chute plus bas ou s'envole avec. De là, la suite pour elle sera certainement meilleure !

  5. C'est beau de voir que des gens ont autant d'empathie pour cet oiseau…
    Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on devrait être pareils avec les SDF ou les gens dans le besoin,…
    Nous traitons mieux les animaux que nos propres congénères (dans hiérarchiser la sacralité de toute vie)

  6. Il y a deux solutions dans ce cas: 
    1. Endormir l'oiseau par voie digestive apres fermeture du metro.
    2. Amener une autre corneille en cage pour insiter l'autre à suivre la cage jusqu'à la sortie.
    Les corneilles sont tres intelligentes et suivent leurs congénères.

  7. Mais vous n’avez rien compris, pour faire des économies la RATP embauche des animaux … un veilleur de nuit payé en graines et en eau👌
    En tout cas c’est trop mignon les usagers qui s’en occupent en la nourrissant.

  8. Ça se trouve elle préfère juste rester au chaud en attendant la fin de l'hiver, et une fois que les températures augmenteront, comme par magie elle trouvera la sortie 🤔

  9. ça fait au moins 2 mois qu'elle galère coincée ds le tunnel. Je pensais qu'elle trouverait un moyen de sortir! je la voyais faire des va-et-vient et c est vrai que je l'est un peu vite oubliée!

  10. Alors on vit chaque jour comme le dernier (pala-papa)
    Et vous feriez pareil si seulement vous saviez (pala-papa)
    Combien de fois la fin du monde nous a frôlé
    Alors on vit chaque jour comme le dernier
    Parce qu'on vient de loin

    Pala-la ouh, pala-la ouh
    Pala-papa
    Pala-la ouh, pala-la ouh
    Pala-papaaaaaaaaaa 🎶🎵

    🐦‍⬛

  11. Prochaine étape un reportage sur tout les piégeons mort et les rats de la taille d’un avant bras qui attendent qu’un mal otru sorte sa bouffe pour pouvoir le racketter au bord des rails alalala ça c’est du reportage c’est vrai qu’on à pas d’autres sujets plus préoccupant

  12. Прилетел на разведку из России с весточкой, Monsieur Macron у вас нет детей и вы не будете беседовать с внуками как Путин!!! Посмотрите на подростка, который вам задал вопрос, он замкнулся в себе!!! 🙏🙏🙏Устами ребенка глаголет ИСТИНА!!!

  13. Une solution un piège à bascule en m’étant à un appas l habituer à un en droit pour manger éviter plusieurs endroits que un endroit , l affamer au moin deux jour / elle rentre , elle appui la bascule le piège se ferme / elle se blessera pas mais une grosse peur , ça déjà arrivé avec des pies , mais vous attendez la ratp elle aura le temp de faire écraser ou électrocuter mais bref c est un autre sujet ! Les filets et courir derrière ça sert à rien elle plus rapides que vous

  14. Tu parles ouai ! Une corneille c'est telement malin je suis q'elle veut plus partir parcequ'ils lui donne a bouffer et que dehors ça dois cailler !

Laisser un commentaire