UN RAPPORT EXPLOSIF : « ON A MIS DES SALARIÉS AU CHÔMAGE POUR RENDRE DES PDG TRÈS TRÈS RICHES »



SOUTENEZ-NOUS À PARTIR DE 5 EUROS / MOIS ! Le Média c’est 25 travailleurs qui produisent 2 directs par jour mais nous voulons nous développer encore plus !
Et pour ça, rien de mieux que l’abonnement !
👉 http://lmdtv.fr/souteneznousabonnement

En 2022, les PDG du CAC40 ont gagné en moyenne 130 fois plus que leur salariés. C’est ce qu’on apprend dans le dernier rapport de l’ONG OXFAM : « Cash 40 : trop de millions pour quelques hommes ». Et c’est en progression depuis 2019, cette année les patrons avaient gagné 111 fois plus. Depuis, crise covid, guerre en Ukraine, des épisodes bénéfiques pour les dividendes des actionnaires. OXFAM rapporte qu’en 2022, les entreprises du CAC 40 ont versé en moyenne 76 % de leurs bénéfices à leurs actionnaires.
Une période bénéfique aussi, donc, pour les PDG. L’ONG explique que, « malgré une meilleure prise en compte des critères non-financiers, la rémunération totale des patrons du CAC 40 en 2022 était indexée à 19 % sur la satisfaction des actionnaires, contre seuls 5,8 % sur les objectifs climatiques ». Les entreprises du CAC40 qui s’enrichissent donc, pendant que l’écart avec les salariés se creusent. Thomas Porcher explique que les patrons des grandes entreprises ne prennent aucun risque, au contraire, et gagnent des milliers d’euros à délocaliser ou fermer des entreprises en France. L’économiste explique cette dynamique par la logique de financiarisation des entreprises, où l’intérêt des actionnaires passera avant l’intérêt français ou des salariés.

Depuis la politique plutôt protectionniste des chinois et des états unis vis à vis de leur propre industrie, Emmanuel Macron est soucieux de la politique industrielle française et européenne. Le chef de l’État remet au goût du jour le mot “réindustrialisation”. Le président chinois Xi Jinping est attendu en France ce lundi et mardi pour célébrer les 60 ans des relations diplomatiques entre notre pays et la Chine, lors d’une visite d’État. À l’occasion, Emmanuel Macron a appelé l’Europe à défendre ses « intérêts stratégiques » face à la Chine, dans une interview pour The Economist. Un des points de tension entre la Chine et le vieux continent, ce sont les voitures électriques, comme le rapporte La Tribune. Emmanuel Macron avance le pragmatisme (et le en même temps) : « Aujourd’hui nous devons avoir sur le plan commercial avec la Chine un comportement respectueux, mais de défense de nos intérêts, de réciprocité et de sécurité nationale ». La guerre en Ukraine sera aussi au programme de la rencontre, au cours de laquelle Emmanuel Macron demandera à son homologue chinoix de contribuer à une « résolution » du conflit à nouveau. Le Moyen Orient sera aussi à l’ordre du jour. Une rencontre donc très politique. D’une part, l’interdépendance économique entre les investissements chinois en France notamment sur les batteries électriques d’un côté et la concurrence commerciale de l’autre. D’autre part, la géopolitique internationale, avec une Chine alliée des russes, ou qui entretient des liens de coopération avec l’Iran. Thomas Porcher raconte la “guerre froide” entre les États-Unis et la Chine, où, la France et l’Europe sont les “dindons de la farce de la mondialisation”.

Lisa Lap et Thomas Porcher décryptent tout cela, c’est l’Instant Porcher !

⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝https://www.change.org/p/pour-le-vrai-pluralisme-des-m%C3%A9dias-audiovisuels-contre-la-censure-par-les-box-internet-je-signe-lemediatv

Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB – Paypal)

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel
TikTok : https://www.tiktok.com/@lemediatv

Rejoignez la communauté des Socios !

source

Cet article a 30 commentaires

  1. Moi je vais souvent au Vietnam , là-bas tout le monde a un emploi , personne n'est remplacé par un automate ou une bonne automatiques en tout genre, il y'a des pompistes dans les stations services , des receveurs qui vous délivrer un ticket de transport dans les bus et les trains , des douaniers en nombre aux aéroports où l'on peut passer la douane en 10 minutes au lieu 1 h 30 a Parris, etc etc , il serait grand temps que les gens prennent conscience que petit à petit le système mis en place par certains , est entrain de leur volé leurs emplois , et en plus ils nous explique que c'est mieux pour nous que c'est l'avenir , et le pire c'est que certains le croient !

  2. Merci pour vos explications sur le fonctionnement des entreprises et des rapaces parasites de la finance.
    Il se trouve que nous en avons élu un pour diriger notre pays et il est en train de le découper et de le vendre…

  3. Quand je regarde cette chaîne, j'ai l'impression de voir une bande de lycéens fan du Che et grand defenseur de la lutte des classes….ce coté Bisounours de s'offusquer des tristes réalités de ce monde….car les riches qui s'engraissent sur notre dos … ça comme ça depuis la nuit des temps… c'est pas pire actuellement c'est juste la continuité….et puis quand tu sais qui tire les ficelles de cette chaîne tu vois l'hypocrisie de cette gauche française bien pensante

  4. on a mis des français de souche a la porte dans de multiple entreprises pour rendre des arabes et des noirs plus riche , et le media s en est pas soucié là

  5. Les patrons sont des sangsues qui profitent des salariés, eux-mêmes résignés. Le monde du travail est un monde sans honneur, sans respect, sans considération etde mépris. Tout ce que fait un patron pour le bien être de ses employés est fait parce qu'il y est obligé par une loi ou un règlement. Faire bosser les autres à leur place pour un max de profit dans leur poche et quelques miettes pour les employés.
    Le travail n'a qu'une valeur : celle des patrons. Il n'y a cas regarder comment sont rédigés la plupart des contrats de travails. Tout est pour le patron et quasiment rien pour le salarié.
    Le jour où tout cela changera c'est quand les patrons ne seront plus considérés comme des employeurs mais des travailleurs avant tout.
    Le patron n'a le l'endroit a tout mais s'octroie tout en faisant bosser les autres a sa place.
    Les patrons ne gagnent pas leurs avantages ils se les octroient en faisant bosser les autres à leur place en plus de bosser pour eux.
    Quant aux salariés ben ils sont toujours là pour râler mais c'est tout. Et encore, s'il y a un syndicat… 😂😂😂
    Le monde du travail est un monde de faux cul, voilà tout 😂😂😂

  6. Les grands patrons sont remplaçables et ne représentent officieusement que 2 % de la création de valeur de l'entreprise alors que 98 % provient de l'organisation, de la réputation et de l'histoire de l'entreprise. Voir minute 30, les explications des financiers interviewés par Thinkerview en 2014 (Où va le monde financier ?).
    Il y a collusion entre le grand patronat, les hauts fonctionnaires et les gros actionnaires pour valoriser 50/50 au lieu de 2 %, les salaires des gros patrons qui sont, avec le pantouflage, les mêmes. Cette collusion se fait au détriment de tous les autres salariés.
    Ce constat date de 2014. La situation n'a fait qu'empirer.
    Que font les politiques ? ils regardent ailleurs.
    A rappeler que les grands dirigeants du CAC40 sont aussi des hauts fonctionnaires de l'Etat qui n'ont aucune difficulté à imaginer geler les salaires de tous les autres fonctionnaires pendant des années, peu importe le prétexte, tandis que leurs salaires s'envolent.

  7. Depuis plus de 70 ans les occidentaux soutiennent les américains etdisent amen à toutes leurs prérogatives. Je me rappelle que beaucoup
    Des occidentaux se foutaient des chinois de leurs vestes col Mao

  8. Quand on voit la taxation en France, c'est sur qu'il faut un business plan solide pour avoir des salariés sur le sol français. Chacun est libre de devenir chef d'entreprise s'il n'est pas satisfait de sa condition de salarié et vous verrez si c'est si facile !

  9. Merci pour les informations , voilà du VRAI JOURNALISME de la bonne analyse et de la vérité . J'AI UNE SOLUTION pour casser le marché des PATRONS VOYOUS ET LES PARTISANS POLITICIENS MACRONISTE qui s'enrichissent sur le dos des travailleurs . Retirons notre argent de la banque et restons chez nous à profiter de nos familles , enfants , amis , collègues de travail et réunissons nous pour en profiter sans rien faire , même pas besoins de manifester , juste à rester chez soi et se promener pour rencontrer ses amis , voisins . Plus aucuns travailleurs qui produit une richesse dans ce pays . Ont nous prendra quoi ??? Nous n'avons pas grand chose à perdre . Une chose qu'ils ne peuvent pas nous prendre NOTRE LIBERTÉ DE PENSÉE . C'est NOTRE FORCE , NOTRE RÉSISTANCE . Qu'attendons nous pour agir ?? Sinon , si vous n'êtes pas prêt !! VOTER LE 9 JUIN pour mettre un bulletin dans l'urne pour changer de gouvernance . CQFD . Avec votre VOTE DE MÉCONTENTEMENT , nous pouvons agir pour les virés de cette politique de voyous . CQFD . Micron repart chez Rotschills récupérer ses millions qui l'a planqué depuis tout ce temps de son mandat et la justice lui tombe dessus pour le juger pour prise d'intérêt illégale , Bruno Lamaire Elyse-abête BORNE , Gabriel Anal et n'oublions personnes . ils sont nombreux qui auront des comptes à rendre car ils ont participé À VOLER l'argent des travailleurs . J'ai hâte d'aller voter le 9 juin et 2027 . J'espère que tous les travailleurs vont enfin se déplacer aux urnes pour que cela change .
    Vive la France et la démocratie .

  10. Il y a en gros une vingtaine d'année que les entreprises cotées en bourse voient le niveau de l'action monté des qu'un plan de licenciement est annoncé. les actionnaires accueillent comme une bonne nouvelle les licenciements, car ils coïncidèrent que tout l'argent de l'entreprise leur appartient c'est cette philosophie qui entraine la fermeture de celles-ci. Le salaire des PDG est le prix du silence, l'entreprise multinationale est de nos jours une machine à mettre en oeuvre une multitude de projet visant à la vider de son contenu financier et à défiscaliser pour le profit de l'actionnaire. Pour cela, elle est toujours sur le fil de la législation et souvent hors la loi, pour pouvoir le faire, il faut de bons soldats peu importe ce qu'ils coutent.

Laisser un commentaire