Ukraine : Un soldat russe condamné à la prison à vie dans le premier procès pour crime de guerre



Après presque trois mois de guerre, le premier procès pour crime de guerre en Ukraine a pris fin, condamnant à la prison à vie un soldat russe, le lundi 23 mai.
#Ukraine #crimedeguerre #condamnation

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur Twitter : https://f24.my/TWvideos
Découvrez l’actu en images sur Instagram: https://f24.my/IGfr

source

Cet article a 32 commentaires

  1. Ce jeune soldat est coupable et mérite d'aller en prison. Prison à vie c'est du n’importe quoi comme ce procès fait à la va vite. II a obéi à ses supérieurs qui étaient avec lui. je vais vous rappeler un autre procès pour crime de guerre. My Lai plus de 300 civiles Vietnamiens, enfants, femmes et vieillards massacres par le Bataillon Charly. le sergent William Laws Calley avait donné l'ordre de tuer ces paysants , il a été reconnu que lui même a tuer + de 22 personnes . il a été condamné à 20 ans de prison et aucun autre soldat a été condamné ?? William Calley est sorti de prison après 3 ans sous caution ??? aucun média n'osera faire la comparaison ..

  2. Procès expéditif en temps de guerre, totalement inéquitable et politiquement motivé. Ce jeune soldat sera probablement échangé à moins que les Russes décident de mesures symétriques auquel cas on peut légitimement s'inquiéter du sort des milliers de prisonniers ukrainiens. En tout cas ce simulacre de procès ne donne pas une bonne image de la justice ukrainienne. Mais ça, on le savait déjà.

  3. C est une erreur de punir la Russie a travers ce petit soldat..sinon tous les soldats de part et d autre sont des criminels de guerre comment expliquer la responsabilite du lanceur de missiles sur un immeuble ou habitation qui fait des victimes civiles qui est responsable celui qui tire…celui qui donne l ordre..ou celui qui calcule l orientation de la bombe ? En fin de comme la guerre en meme est un crime de guerre

  4. Le soldat russe a agi sur ordre de son supérieur, cet élément aurait au moins dû être pris en compte comme une circonstance atténuante. Si on se met à faire porter l'entière responsabilité d'un acte de guerre, fût-il crapuleux comme c'est le cas ici, sur le troufion qui obéit… on n'a pas fini de condamner tout le monde, de vengeance en vengeance, jusqu'à ce que le vainqueur décide arbitrairement de la culpabilité de toute l'armée ennemie. Cet escalade est dangereuse, et elle va se retourner sur les Ukrainiens quand ils auront perdu la guerre.

  5. ils se dépèchent car les russes de leur coté commencent des procès qui vont etre un peu plus retentissants, les accusations vont etre un peu mieux étayées et ils ne vont pas commencer par des soldats, j'imagine qu'ils vont faire des procès collectifs regroupant des critères évidents. ce petit gars doit etre passé par des moments pas facile, souhaitons lui chance, car on connait de par les témoignages de la population la violence des unités de représailles depuis 8ans, voir plus? qui sont partout dans l'armé uk.

  6. Si c'est la justice de cette république bananière qu'est l'Ukraine, il n'avait aucune chance de se défendre, elle n'a rien à envier à la Russie qui fait figure de bon élève en comparaison à l'Ukraine (c'est dire).

  7. Je ne sais pas qui conseille les ukrainiens mais , c’est tellement Cin de leur part de condamner un militaire russe à vie alors que la guerre n’est même pas encore terminée. Et surtout le russes détienne au moins 4000 soldats ukrainiens .

  8. Jean, 3:16 – Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
    Jean, 3:17 – Dieu, en effet, n`a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu`il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
    Jean, 3:18 – Celui qui croit en lui n`est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu`il n`a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Laisser un commentaire