Ukraine : trois mois d'une guerre qui devait être "éclair"



Ukraine | Vladimir Poutine avait engagé une « guerre éclair ». Entre défaillances de l’armée russe et soutien occidental à la résistance ukrainienne, le conflit dure depuis trois mois.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2022/05/24/ukraine-trois-mois-d-une-guerre-qui-devait-etre-eclair

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

source

Cet article a 36 commentaires

  1. Mais qui a dit ça ??? les média de l'ouest uniquement! En attendant, la Russie contrôle maintenant un territoire presqu'aussi vaste que l'Angleterre! ce qui n'est pas si lent en 3 mois de campagne.

  2. L'une des plus puissantes du monde…🤣🤣🤣🤣💩
    Ra-ra Rasputin🎶🎵
    Lover of the Javelin🎶🎵
    Slava Ukraïna 👊

  3. Alors les PRO-POUTINE vat en guerre :

    Si vous avez un peu de logique et surtout de la crédibilité, êtes-vous prêts à prendre les armes pour envahir un tiers de l'Afrique pour que toutes les ex-provinces Française lui soit restitué ??

    Ou bien préférez-vous attaquer l'Allemagne pour la libérer de tous les nazis 75 ans après l'Allemagne nazi ??

    Parce que, ce qu'il se passe en Ukraine, c'est exactement la même chose, l'envahisseur russe veut récupérer l'Ukraine souveraine depuis 30 ans SANS OUBLIER LE DONBASS ET LA CRIMÉE régions intégrées à l'Ukraine Je suis sure que je n'aurais pas beaucoup de réponse et encore moins RECEVABLEMENT CRÉDIBLE

    PFFFFFFFFFFFFFF

  4. Les buts donnés par Poutine le 24 février:
    1. Reconnaissance de la Crimée comme russe.

    2. Reconnaissance de la souveraineté de la DNR et de la LNR.

    3. Démilitarisation.

    4. Dénazification.

    5. Refus d'adhérer à l'OTAN.

    6. Statut neutre de l'Ukraine

    7. Statut non nucléaire de l'Ukraine.

    8. Élimination de la discrimination contre la langue russe et les citoyens russophones.

    1 et 2, quand l'armée ukrainienne sans appui aérien et sans logistique dans le Donbass sera dans l'obligation de jeter l'éponge, je crois que l'Ukraine pour sauver le peu qui restera acceptera.

    3, il reste plus grand chose à détruire du potentiel militaire ukrainien.

    4, les russes tiennent les comptes des bandéristes détruits, J'ai vu passer un paquet de photos, après la déculottée qu'ils se sont pris, ils risquent de se calmer et perdre sérieusement de leur aura. Ils ne sont pas étranger à l'état dans lequel se trouve l'Ukraine, les ukrainiens s'en rappelleront.

    5, 6 et 7, l'Ukraine sera trop affaiblie pour vouloir quoi que ce soit. Déjà pour l'entrée de la Finlande dans l'OTAN la Turquie et la Croatie ont mis leur véto, ça risque d'être pire avec un pays aussi turbulent que l'Ukraine.

    8, après la dégelée qu'ils se seront pris et un potentiel militaire à raz des pâquerettes, un froncement de sourcils russe devrait suffire.

    Si ont regarde les buts donnés, l'armée russe s'en sort bien.

  5. les usa on fait 20 ans en afghanistan avant de se retirer la queue entre les jambes mais cela vous ne dites pas ..en trois
    mois l ukraine est deja en ruine poutine a fait du bon boulot en epargnant bon nombres de civiles

  6. Croyant pratiquant ou non pratiquant, athé ou pas athé, chrétien ou pas chrétien, nous vivons les derniers jours depuis le 19 siècle, date de départ? L'ère industrielle. C'est vrai. La Bible, non le Coran (Jésus, non Mahomet) a déclaré devant ses disciples que dans les derniers jours il y aura des guerres et des bruits de guerre et qu'une nation se lèvera contre une autre. Ce sont des paroles de Jésus à ses disciples qui croyaient que Jésus viendrait de leur vivant, qui entendaient des choses qu'ils n'ailllaient pas voir mais que nous voyons de nos propres yeux. On appelle ça prophétie. Les guerres créées par l'industrialisation sont entendues et elles font peur à tout le monde et on pousse et on pousse vers la guerre et on realise les prophéties. L'otan se rapproche de la Russie, la Russie est mécontente et veut stopper son expension et la Finland et la Suède veulent entrer dans l'otan. En Asie le bruit des guerre sont les mêmes qu'en Europe après plus de 60 ans de guerre de colonisation guerre froide(usa vs urss) et les guerres de démocratie.. Au final on revient on revient sur le continent Européen et Asie pacifique…..

  7. Nous écoutons aussi les discours de Putin mais on n'a jamais entendu parler de guerre éclaire. Putin à même précisé dans un de ses discours qu'il ne comptais pas prendre le contrôle d'un territoire aussi vaste que l'Ukraine. Mais vous, vous semblez nous dire le contraire, alors que lui seul peut nous dire quel est son objectif en ukraine.

  8. la Ruissie n'a jamais dit qu'il faisait une guerre éclair, c'est vous qui nommez les choses comme vous voulez. de la même maniére le 09 vous criez criez mais le gars continu son bonhomme de chemin

  9. La Russie n'a pas atteint ses objectifs… Çà rappelle les discours des Houthis au Yémen. Sauf que les objectifs russes ; à savoir démilitarisation, dénazification et libération du Donbass semblent avoir été atteints. Prendre Kiev était-il un objectif réel ou un leurre, faudrait demander aux généraux qui parlent sur les plateaux télé…

  10. Les États Unis c’est 809 bases militaires

    Les Etats-Unis n'ont pas d'alliés, que des cibles ou des vassaux

    Les européens, sous la tutelle militaire et diplomatique des États-Unis depuis un demi-siècle

  11. peur des usa c est des ponts se construisent entre europe et la russie l avènement de la grand europe continental une europe en paix et amis de lisbonne a vladivostok de l'atlantique au pacifique 600 millions d'habitants c est le reveil de hypnose qui dur depuis 80 ans c'est le pire cauchemar des anglo saxon devenu realite les anglo saxon decide dechainer leur colère contre les russe en les designont comme les ennemis de genre humain en demandant de ces vassaux le suivre dans cette croisade anti russe l'amitié avec la russie est interdit une propagande ignoble se met en place oour faire passe les russe les pir sauvage ennemi de la démocratie homophobe raciste les pays européen sont pries de regagner leur niche avec une vision anti russe des des année staline les americaine utilise le diaspora de l'europe central ce qui fui le communisme ce sont refuge au etat uni qui se trouve dans les lobby et administration et les think tank americain

  12. L'opération Mockingbird est un prétendu programme à grande échelle de la Central Intelligence Agency (CIA) des États-Unis qui a commencé dans les premières années de la guerre froide et a tenté de manipuler les médias d'information à des fins de propagande. Selon l'auteur Deborah Davis, l'opération Mockingbird a recruté des journalistes américains de premier plan dans un réseau de propagande et a influencé les opérations des groupes de façade. Le soutien de la CIA aux groupes de façade a été révélé lorsqu'un article de Ramparts d'avril 1967 a rapporté que l' Association nationale des étudiants avait reçu un financement de la CIA. [1] En 1975, les enquêtes du Congrès du Comité de l'Église ont révélé des relations de l'Agence avec des journalistes et des groupes civiques.

Laisser un commentaire