Ukraine : malgré la guerre, l'opéra national de Kiev rouvre ses portes



L’Opéra national rouvre ses portes à Kiev pour la première fois, trois mois après l’invasion russe.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2022/05/22/ukraine-reouverture-de-l-opera-national-de-kiev

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#Cult

source

Cet article a 19 commentaires

  1. Dire qu'en France, pour un simple virus, certains sortaient plus de chez eux même pour faire leurs courses. Eux, y'a la guerre chez eux et normal ils vont dans un opéra 😂. Dans un sens, ils ont raison de continuer à vivre "normalement"

  2. On renvoie ceux qui traversent le désert à pied et la mer à la nage mais ceux qui détournent des milliards, eux ils sont tranquille tant qu'ils partagent les richesses de leurs pays avec les grands groupes européens. Quel candidats aux présidentielles parleras de ça? Aucun mais de l'immigration, beaucoup !.

  3. On dit qu'un professeur athée demanda à un étudiant qui croyait en son Seigneur
    Voyez-vous Dieu ? Il répondit : Non, elle dit : Peux-tu le toucher ? Il dit : Non, elle lui dit : Alors Dieu n'existe pas.
    L'étudiant lui a demandé : voyez-vous votre cerceau ? Elle a dit : Non, il lui a demandé : Peux-tu le toucher ? Elle a dit : Non, il lui a dit : Alors, tu n'as pas de cervelle!!!!!!.

  4. Alexander Mikheev, directeur général de Rosoboronexport, a déclaré que les américains ont violé de manière flagrante le contrat qui interdit à Washington de livrer à l'Ukraine des hélicoptères de fabrication russe destinés à l'Afghanistan.

    S'adressant aux journalistes en marge de l'exposition "HeliRussia", Mikheev a ajouté : "En ce qui concerne la livraison d'hélicoptères Mi-17V-5 par les États-Unis du soi-disant lot afghan à l'Ukraine, selon le contrat, il n'est pas permis de réexporter ces hélicoptères."
    Mikheev a qualifié la livraison des hélicoptères par les États-Unis de "violation flagrante" des fondements du droit international et des dispositions des documents contractuels russo-américains.

    Il a noté que "ces hélicoptères ne sont pas soumis à la réexportation ou au transfert vers un pays tiers, ce qui a été confirmé par l'engagement officiel du Pentagone, et le document a été signé par Hillary Clinton, qui dirigeait à l'époque le département d'État américain. ."

    Il y a quelques jours, un haut responsable du département américain de la Défense (Pentagon) a annoncé le début de la livraison à l'Ukraine d'un deuxième lot d'hélicoptères Mi-17 de fabrication russe, que les États-Unis avaient achetés à la Russie auparavant.

  5. Ukraine ça signifie en russe "à la frontière", ce n'est pas une vrai nation,

    les Polonais au XIXe siècle lorsqu'ils ont inventé le "projet Ukraine" pour séparer la Malorussie de la Russie. C'est une vision germanique et idéologique de la nation où la langue est le vecteur qui permet de justifier la naissance d'une nation ex-nihilo, comme ce fut le cas pour la Prusse lorsqu'elle fonda l'Allemagne moderne sur les débris de l'Empire des Habsbourg

    Le second projet est le projet bolchévique de 1922,

    car ce sont les bolchéviques qui fondent l'Ukraine moderne

    les frontières définies par Lénine

  6. Superbe spectacle. Félicitation, aux vendeuses et vendeurs de billets, aux agents de sécurité, aux hommes et aux femmes de ménage, et aux comédiens de l'opéra national de Kiev.

Laisser un commentaire