Ukraine : l'étau russe se resserre dans le Donbass



Des négociations directes sérieuses avec le président ukrainien, c’est la demande faite samedi à Vladimir Poutine de la part d’Emmanuel Macron et Olaf Scholz. Les dirigeants russe, français et allemand se sont parlé au téléphone. En attendant, dans le Donbass, région située à l’est de l’Ukraine, les combats redoublent d’intensité.

source

Cet article a 25 commentaires

  1. La guerre en Ukraine a vraiment mis en relief les limites de Macron homme d’état. Sa naïveté n’a d’égal que son ignorance du lourd passé historique de la Russie.
    Le but de Poutine est de dépecer l’Ukraine et de l’affaiblir définitivement.
    Négocier avec Poutine, c’est un peu comme négocier avec Adolf Hitler. Différentes époques mais même scénarios: agression sans provocation et ultra violente contre un voisin, démocratique, indépendant. Au minimum une tentative impudente de changer une frontière internationale.
    On peut soit négocier avec Poutine mais cela signifie valider sa stratégie car il est près de son but d’affaiblissement de l’Ukraine et sans punition personne ne sait où ce criminel s’arrêtera, c’est la voie libre pour attaquer d’autres nations indépendantes comme les pays Baltes ou la Pologne. C’est un peu comme payer le cannibale pour qu’il vous mange en dernier.
    L’autre choix est de continuer à aider les Ukrainiens à se défendre et affaiblir la Russie et son armée de pillards ivrognes,violeurs et meurtriers tout en serrant la vis des sanctions économiques au maximum.

  2. Vous, médias français, vous devrez publier très objectifs, il faudrait dire que la paix mènera à rien, la solution sera la paix. Ne pas jouer les jeux des gendarmes du monde, ils font des commerces des armes, avions et des matières et ils font aussi le tests sur leurs armes. Vous croyez que l'Ukraine va gagner la guerre contre les russes avec quoi ?. Comme si dans un match de foot entre une équipe de ligue 1 contre le 15 divisions, aucune chance de gagner ce match.

    Sauf si la guerre vous permet de garder votre boulot, messieurs dames les journalistes.

    On fait perdre la vie humaine pour rien et on plus, cette guerre ne devrait pas exister, si l'UE était intelligent

  3. Le Donbass est pro -RUSSES il est normal et ils ont le droit de vouloir rester RUSSES ……………le reste c'est a zelensky des pro-européens.mdr

  4. On se demande si la journaliste sait de quoi elle parle.
    Ils risquent « un accrochage avec des tireurs d'élite russes » ?
    Et bien non, par définition, il ne s'agit pas d'un accrochage, qui est un combat inopiné, rapproché, et bref, mais d'un tir subi à longue distance.
    Il faut arrêter de répéter des mots techniques qu'on ne comprend pas, juste pour produire un style « correspondant de guerre ».

  5. Letau est ressere depuis meme votre censure et propagande malsaine na pas pu survivre car tout le monde connait Vos deviances et Vos mensonges
    Le mensonge a demontré la geantitude aux pieds argileux

  6. Nous avons tort de croire que si la guerre déborde l'Ukraine elle pourrait ne pas être nucléaire. AU CONTRAIRE, si la guerre déborde l'Ukraine elle ne pourra qu'être nucléaire. La raison en est simple; la Russie ne peut pas gagner une guerre conventionnelle contre l'OTAN parce que l'OTAN serait appuyée indéfiniment par les États-Unis qui échapperaient à la destruction et conserverait toute leur puissance industrielle, alors que la Russie verrait ses ressources militaires s'épuiser en plus de subir sur son territoire les destructions de la guerre. CONCLUSION, si la guerre déborde l'Ukraine, elle sera nucléaire et opposera la Russie et les États-Unis directement. Toute autre éventualité détruirait la Russie en laissant les États-Unis intact alors qu'ils sont le véritable instigateur de cette guerre. Les Russes savent ça et les Américains devraient trembler de peur

  7. USA ÉTAT DE GUERRE PERMANENT

    L'inquiétude véritable vient du fait que les États-Unis entretiennent un état de guerre permanent depuis 1945 et détruisent toute les nations qui tentent d'échapper à leur domination impérialiste. Or cela ne peut pas durer éternellement. À un moment donné les USA n'auront d'autre choix que d'abandonner leur pouvoir impérialiste ou de le maintenir par une guerre totale qui suppose l'utilisation de l'arme nucléaire. L'Europe aurait pu empêcher ça en ayant une politique internationale indépendante de l'OTAN et des USA pour forcer les USA à accepter un monde multipolaire, mais les idiots qui dirigent les pays européens n'ont rien fait en ce sens. Maintenant, le monde est à la merci d'une erreur, d'une provocation ou d'un malentendu. La fin de l'humanité telle que nous la connaissons est proche et le danger n'est pas Poutine mais le complexe militaro-industriel-financier des USA.

  8. de toute façon avec les drones,les ukrainiens sont localisés,et si la deuxième ville tombe puisque c’est à côté,faudra capituler ou fuir,monsieur poutine l’avait dit en 2005, fallait pas entrer dans l’otan.

Laisser un commentaire