Ukraine : le soldat russe jugé pour crime de guerre condamné à la prison à vie • FRANCE 24



Le premier soldat russe jugé pour crime de guerre depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Vadim Chichimarine, a été reconnu coupable et condamné à la prison à perpétuité lundi à Kiev pour le meurtre d’un civil. Son avocat a immédiatement annoncé qu’il faisait appel. Les précisions de Gulliver Cragg, correspondant de France 24 en Ukraine.
#Ukraine #prison #crimedeguerre

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur Twitter : https://f24.my/TWvideos
Découvrez l’actu en images sur Instagram: https://f24.my/IGfr

source

Cet article a 33 commentaires

  1. Vous faites honte à l'Europe
    Vous avez engagé des jeunes pour représenter les couleurs de leurs pays vous les avez donné des armes pour combattre pour leurs pays ils tuent un innocent sans le faire exprès lors d'une confrontation avec les Ukrainiens et vous le condamne à mort vraiment vous êtes tous pareils
    Sauvage que vous êtes

  2. Se poser les questions les modes de recrutements Des soldats…. engagés. volontaires. leurs motivations….. engagés de force…… les notions d obéissance…. de désobéissance…. les raisons… les conséquences…. penser à toute les victimes. des guerres passées présentes… er à venir nombreux sont des héros. des hommes des femmes qui ont combattu pour la liberté l indépendance la paix honneur à eux n oublions jamais les enfants …

  3. c est certain que Poutine ne l echangerait meme pas avec un chien Ukrainien, tant il se fiche de la vie de ses pions russes ! c est desolant. mais ce jeune tueur sera mieux traité en prison, de toute facon !

  4. Courage aux Ukrainiens. Après je trouve la condamnation sévère. Ce gamin n'est pas le seul responsable ce n'est que la main. Sa chaîne de commandement désastreuse et la culture mortifère du Kremlin sont les principaux responsables. J'espère qu'il sera échangé contre des prisonniers. Je comprend le ressentiment des Ukrainiens qui sont vraiment valeureux, mais celui qui pense à la vengeance devrait commencer par creuser 2 tombes.

  5. mon plus grand plaisir c'est pas la bataille mediatique entre desinformation et propagande ni l'operation et ou la guerre mais les internautes qui se battent dans les commentaires.Que dieu protège les comments ces eux qui me font rires

  6. Je ne comprends une chose, déjà la vidéo montre quoi ? des silhouettes .. et comment ont ils fait pour attraper ce soldat qui ne devait pas être seul ? et le reconnaitre à 5O m.?? y'a un truc qui colle pas..

  7. Je me demande, pourquoi le journaliste ne mentionne pas, que selon loi Martial, on a pas le droit de juger un militaire avant que la guerre n’est finisse..!
    Si, c’était les russes qui ont jugé.., je pense, que tous les tabloïdes ont crié : «  Pas droit.. ».

Laisser un commentaire