Ukraine: «La seule issue de cette guerre est la voie diplomatique, pas le massacre»



L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy est préoccupé par « un président de la République qui marche vers la guerre». Il réaffirme qu’il faut tout faire pour l’éviter, en négociant, quitte à renoncer aux frontières de l’Ukraine telles qu’elles étaient en 1991.

source

Cet article a 29 commentaires

  1. A lire les commentaires, on croirait que c est macron qui a envahi la georgie, la moldavie, a annexée la Crimée, a envahi l ukraine, menace toutes les 5 min avec son arsenal nucléaire, voit ses medias gouvernementaux se demander 3 fois par semaines quelles villes ils devraient pulvériser en 1er. Et certains osent dire que c est macron le belliciste?

  2. 🚩✊🏾 𝗟𝗘 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗜𝗟 𝗗𝗘 𝗗É𝗖𝗢𝗟𝗢𝗡𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗟𝗜𝗧É𝗦 & 𝗗𝗘 𝗗É𝗠𝗘𝗡𝗧𝗘𝗟𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟'𝗜𝗠𝗣É𝗥𝗜𝗔𝗟𝗜𝗦𝗠𝗘 𝗢𝗖𝗖𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧𝗔𝗟 𝗣𝗘𝗨𝗧 𝗦𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗦𝗨𝗜𝗩𝗥𝗘 !✊🏾

    🇷🇺 👏🏾 𝗕𝗥𝗔𝗩𝗢 & 𝗙É𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗔𝗨 𝗣𝗥É𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗩𝗟𝗔𝗗𝗜𝗠𝗜𝗥 𝗣𝗢𝗨𝗧𝗜𝗡𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗦𝗔 𝗕𝗥𝗜𝗟𝗟𝗔𝗡𝗧𝗘 𝗥ÉÉ𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 ! 🇷🇺

  3. Entre nous la France a-t-elle les capacités nécessaires pour aller seule sans l'Otan en Ukraine faire la guerre a Poutine ? Bien sûr que non ! Sans argent , sans armée, sans moral , sans adhesion populaire Macron est-il serieux Macron bombe le torse et fait la mouche du coach rien de plus .

  4. Pour avoir la paix il faut se préparer a la guerre et la france a fait la guerre a la paix sans préparation et maintenant veulent une paix sans armée 🤣🤣🤣 récoltez vôtre tempête et ne dérangez pas le monde .dans le fonds du gouffres ont soufre tout seul .

  5. La voie diplomatique et politique ont échoué devant la politique militaire qui a pris l’urgence de gérer en attendant la venue et l’installation de roi 👑 de France lui même qui va former les militaires à faire redémarre la machine politique diplomatique française uniquement ! Pour préparer les devoirs de l’Europe de france 🇫🇷

  6. 12'30" : Lorsque les hommes se sentent encercle, on va vers la guerre…
    La Russie est encerclé ? Ahhh……
    Elle manque de territoires peut-être ? Ou de ressources ?
    Du coup pourquoi la guerre… : | (ceci n'est pas une question, je connais déjà la réponse et je me passerai volontiers des commentaires débiles des pro-Russes !)

  7. Franchement je m'incline devant vous Mr pour vous témoigner mon admiration pour calme avec lequel vous analysez cette guerre. Je comprends pourquoi vous étiez le conseiller du président Sarkozy. Vous connaissez la géopolitique

  8. C'est une guerre qui aurait pu être évitée facilement. En acceptant que l'Ukraine reste neutre au lieu d'aller installer des bases militaires de la CIA à la frontière de la Russie. Mais les Américains voulaient cette guerre à tout prix. Poutine a été extrêmement patient jusqu'ici, mais, à force de pousser, il pourrait cesser de l'être très subitement. Macron est absolument clownesque. Incroyable de voir autant d'hommes d'états aussi stupides. Des guignols qui s'amusent avec la vie de milliers de gens.

Laisser un commentaire