UEFA : l'After et Riolo vent debout contre les déclarations de Ceferin sur la Champions League



Le président de l’UEFA, Alexander Ceferin, a confié penser à retirer l’interdiction de participer à la Ligue des Champions pour les clubs détenus par les mêmes propriétaires. Une sortie médiatique qui a scandalisé le plateau de l’After et la Dream Team RMC Sport.

Suivez l’After Foot sur tous nos réseaux ✓

Twitter ► https://twitter.com/AfterRMC
Facebook ►https://www.facebook.com/AfterFootRMC/
Instagram ►https://www.instagram.com/afterfootrmc/?hl=fr
YouTube ► https://www.youtube.com/playlist?list=PLrrYkod81OxOXFdJu0m8sfDSSHwoJAI0I
Toutes les vidéos de l’After ► https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/after-foot/

Le podcast de l’After Foot ►https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-top-de-l-after-foot/
Suivez l’After Foot en direct vidéo sur Twitch du lundi au vendredi 20h-minuit ► https://www.twitch.tv/rmcsport

source

Cet article a 24 commentaires

  1. Copié du post à Ilestun: "C'est dingue comment il a lui même oublié sa brillante analyse de l'époque……,qui reposait sur la pérennité financière des clubs, des investissements des proprios…….où il disait déjà que le risque de non qualif en champion's league c'était déjà une trop grande précarité !!!!!! Ce risque ne sera que plus grand avec la superleague.

  2. Je suis d accord avec crochet et breitner mais surtout je ne supporte pas d entendre des choses comme quoi florentino perez est le prince du football mais veut aussi contrôler la masse salariale alors que c est un des présidents les plus mafieux et corrompus au monde

  3. Depuis le début la mafia reste la même,on change juste de patron…vous verrez bientôt des joueurs saoudiens ou Orient,ballon d'or et CDM.cool on va voir enfin qui avais raison bande d'idiolatre..lol
    Avec vos "messi(e)….et autre dire que des gens ce tue pour une équipe et un sport ultra sale.de l'intérieur et extérieur tout est à jeter.gardons le foot.et laissons leur fanatisme changer de "con"sommateur.
    J'aime le foot en sport.mais le milieu me degoutte.

  4. D'ou l'intérêt de la SuperLeague, le foot que ça soit la FIFA ou l'UEFA c'est mal géré, c'est mal "pensé" comme organisation. Il faut dans le monde du football une ligue fermée comme la NBA au USA !
    La NBA c'est l'exemple a suivre

  5. Et faudrait au Riolo de se renseigner le statut de l'UEFA comme unique organisateur de compétition européen est inscrite dans le traité européen, de plus le rapporteur dont la commission les recommandations à déposer contre la SL sachant que les Fed sont également contre et que la SL est maintenu par les clubs du sud de l'Europe afin de trouver des finances 💰💰💰💰💰 car ils n'ont plus les moyens d'investir comme les club de PL ou le PSG car incapable de gérer correctement leurs clubs comme le fait adminrablement le Bayern qui plus est en gagnant des coupes dont LDC que le PSG a été incapable de faire malgré les milliards investit

  6. A l'Hermel tjrs balancer des conneries le refinancement du réal elle c'est faite enculant les madrilènes en vendant l'ancien centre d'entraînement bcp bcp bcp plus chers que sa vraie vs leurs de plus c'est bien Perez avec sa politique de galactique qui a fais explosé les salaires et donc les montants des transferts et pour finir les clubs allemands portugais sont contre la SL alors qu'ils sont géré par les socios

  7. Riolo fan de macron qui se plaint du libéralisme et du capitalisme !!! Quel con !! Le mec il reflechit jamais ! Une vraie tache !

  8. pr les multi proprietaires ç devrait etre interdit mais la super ligue n est pas l solution c est pas elle qui va reguler l fair play et 2 peut on faire confiance à des dirigeants qui n ont pas su gerer leur tps fort j ai l impression que c est des riches qui pleurent pcq y a plus riche qu eux pr que ç change faudrait que les clubs se mettent d accord sur les conditions et les soumettent à l uefa quoi qu on en dise c est eux les boss et non l uefa et pr la nouvelle formule de LDC oui elle est mauvaise et va tuer les championnats mais pr l instant c est aussi ce que propose la super ligue vaut mieux rester ds ce qu on connait que d aller ds l inconnu

  9. Je me souviens très bien du débat où Riolo avAit défendu une ligue semie fermée, ils avaient même ramené un gars de la MLS qui expliquait tous les avantages d'une ligue fermée pour les investisseurs. A l'époque il avait même donné de bons arguments, en particulier que cela sécurisé les investissements des proprios. Il tenait le discours de Agnelli avant même que Agnelli le tienne.

    Riolo assume pas là, faut ressortir les bandes
    Il en avait même parlé avec Tony Parker dans son émission de poker, laissant Parker parler des bienfaits d'une ligue fermée, sachant que lui connaît très bien la NBA et l'Euroleague (deux ligues fermées).

    Aujourd'hui le projet de superleague c'est juste la champion's league avec plus de fric pour lez participants en fait (qualif via les championnats, présence remise en cause tous les ans….etc…..), bref tous les arguments de Riolo à l'époque de son plaidoyer pour une ligue (semi-) fermée tombent à l'eau. Là le seule argument c'est : ça pourra pas être pire que l'UEFA…….sauf qu'en fait ce sera pire.

    Le Barça a acheté déjà des arbitres pendant des années, imaginez ce club ou la Juventus en risque de ne pas se qualifier dans une superleague qui assure 200 ou 300 millions à chacun des clubs participants ? Il vont faire quoi à votre avis pour s'assurer leur présence en superleague ? Pour 200 ou 300 millions, ils seront prêts à toutes les corruptions possibles…..et ça poussera d'autres clubs à faire pareil.

    Et y'a aucune pérennisation des revenus, ça mettra les clubs justement en encore plus grande précarité financière car une non qualif c'est tout de suite 200 ou 300 millions de trou dans le budget. Bref c'est l'exact contraire de ce que préconisait Riolo lors de son plaidoyer pour une ligue fermée, on pourrait reprendre tous les arguments de Riolo lui même et lui les opposer aujourd'hui.

    C'est dingue comment il a lui même oublié sa brillante analyse de l'époque……,qui reposait sur la pérennité financière des clubs, des investissements des proprios…….où il disait déjà que le risque de non qualif en champion's league c'était déjà une trop grande précarité !!!!!! Ce risque ne sera que plus grand avec la superleague.

    Comment il peut croire en cette solution, ce modèle, qu'il a lui même analysé comme un modèle qui met en danger le football (et c'est pourquoi il avait proposé une ligue quasi fermée comme solution).

    Daniel ressaisis TOI, ressors les bandes, ressors tes propres analyses, elles suffisent à détruire le projet de superleague actuel.

  10. la super ligue existe parce que les gens en ont marre de voir des sprinteurs surcotes rentrer dans les panneaux de pub si tu les arrete pas …

Laisser un commentaire