Tuerie d'Uvalde: de l'émotion à la polémique



La tuerie qui a fait 21 morts, dont 19 enfants, dans une école d’Uvalde au Texas a déclenché une émotion internationale. Depuis, plusieurs polémiques ont pris le dessus : à la fois sur l’arrivée des forces de l’ordre qui ont décidé de ne pas intervenir immédiatement, et sur le port d’armes.

source

Cet article a 38 commentaires

  1. [ mais comment des forces de l'ordre , qui soie disant protègerais la population n'ont pu rien faire ]
    [ quand y as eu l'attentat la ont sort les gros moyens , mais quand c'est des enfants nos enfants de demain le futur avenir ne rien faire ce n'est pas normale ]
    [ ça devient inquiétant que des forces de sécurité n'ont rien fais limite attendu que il face des dégâts pour agir ]
    [ 😶 franchement j'aimerais pas être à la place du gouvernement , puis en même temps , comme c'est une personne âgée président , c'est sur que le déplacement c'est fais au bout 4 jours après la tuerie ]

  2. C'est drôle depuis Biden est au pouvoir ça tire de partout. Cela ne peut être qu'organisé par lui même pour faire distraction . S'il est vraiment contre le lobby des armes comment fait-il pour envoyer des milliards d'armes aux nazis en Ukraine ????

  3. Manifestement certains Américains ont besoin de soins psychiatrique !!!!!!!!!!
    Toutes proportion gardée vu le nombre d'habitants nous avons aussi en France des armes en circulation et ce n'est pas pour cela que nous dérapons .
    Entre les chasseurs les tireurs sportifs les collectionneurs et les détenteurs non répertoriés
    cela représente quelques milliers d'armes de toutes catégories .
    Il est plus que probable que les policiers auraient dû en effet pénétrer dans cette école et
    riposter sur ce détraqué . Facile à dire mais dans la réalité c'est tout autre chose .
    Il est préférable de faire intervenir des gens aguerris .

  4. Faudrait que les américains balaient de fond en comble devant leur porte avant d'aller faire chier les autres et de leur faire une leçon de morale ! Paix aux enfants et courage aux parents. Au Sénégal, 11 bébés sont décédés brûlés vifs dans l'incendie d'un établissement d'accueil. Paix à leur âme…

  5. Avec toute leur équipement militaire, ces flics ont rien fait et on plus ont menottés des parents qui ont essayé de rentrer aides leurs enfants. Il faut comprendre que les flics n'existent pas pour nous protéger. Il existe pour soutenir "l'ordre" en place et de protéger les biens des plus riches.

  6. L'inaction de la police texane une heure durant à partir du commencement de la tuerie est totalement incompréhensible, une enquête sérieuse devra être menée à ce sujet précis et, si ça se justifie, des sanctions sévères devront être prises.

  7. CES armes ne sont pas en vente libre, elles sont très réglementées, ce n est donc pas le fond du problème, ils y a des menteurs et des manipulateurs et pourquoi un gamin de 15 ANS VOUDRAIT IL TUER DES ENFANTS? QUELQUE CHOSE CLOCHE

  8. Pendant UNE HEURE ces gros boeufs texans sont restés à attendre devant l'école que Ramos vide bien toutes ses cartouches sur les enfants. Il reçoivent des ordres de ne pas intervenir et de surtout empêcher par tout les moyens à quiconque d'intervenir, ils pourraient tirer sur un père de famille qui voudrait intervenir. Avant de penser à des nouvelles lois sur les armes à feu ils faudrait penser à des nouvelles lois sur la police…

  9. C'est bien sa le problème les golem. Vous ne savez que ressentir et polémiquer. Argumentez de manière constructive sa par contre… Les plus debiles diront"gneu pas bien les armes gneu faut interdire" sans connaitres la complexité de la situation. Et ces même golemos abti arme ne parlent absolument jamais de mckinsey, responsable d'au moins 500 000 mort du a la crise des opioids. 500 000 sa fait une très grosse fusillade dite donc…. 🤡🤡🤡

  10. Quelle horreur. Les Américains et leurs armes! Mais là c'est pas fini, ils (les gros suiffeux) vont manifester afin de rendre le port d'arme obligatoires dans les écoles, pour les enfants de plus de six ans. C'est sur, s'ils avaient été armés, les enfants auraient pu se défendre, diront ils.

  11. ecoutez, les lobbie des armes avaient des contrat avec donald trump, biden voulait reprendre ces contrat, la seul maniere de reprendre les contrat c'etait la pression, comment met on la pression, en utilisant l'opinion publique, en créant une tuerue , biden aux lobbie des des armes "tout le monde veux arreter les ventes d'armes , a cause de cette tuerue " les lobbies des armes " ok combien on t payent" biden " renoncer a tous les contrats avec trump et faites les avec moi " les lobbies des armes "ok" voila de quoi ils sont capable pour l'argent et ce n'est pas la premiere fois, exemple ont veux créer la guerre contre les musulmans et faire des lois de surveillance individuel pour chaque individu et qu'on deteste les musulman, ok créont le 11 septembre

  12. les état unis et une société violente et irresponsable ( armes de guerre a 18 ans avec
    une simple carte d identité )
    en suisse 1 habitant sur 2 est armée et il n y a pas de problème
    en France il y a beaucoup d armes et les mort sont causé par les trafiques et
    délinquance et ca commence aussi par des problèmes societal .
    il est vrai que dans une société violente les armes n arrange rien

  13. Je pense que puisque la loi sur le port d'arme a fait exister les États-Unis, essayer de changer l'âge du port d'arme! Et aussi ils devraient mettre une sécurité à l'école qui vérifiera les armes à feu.

Laisser un commentaire