Top 5 des pires portes de Paris à franchir à vélo



En deux ans, le centre de Paris est devenu très cyclable, ce qui n’est pas encore le cas des portes, ces espaces qui permettent d’accéder aux villes limitrophes de la banlieue. Petit tour d’horizon des pires portes à franchir à vélo.

source

Cet article a 37 commentaires

  1. Pour prendre souvent la porte de st cloud, les voitures ne respectent jamais notre priorité et je vois régulièrement des scooters ou motos emprunter la piste. La vraie solution réside je pense dans plus de contrôle et de verbalisation, car toucher au porte-monnaie est la seule manière pour qu'ils comprennent.

  2. Elle a bien dit “📣la voiture laisse passer les vélos et ⚠️LES VÉLOS laissent passer les PIETONS 🚸SVP!‼️Code de la route s’applique aussi pour nous les cyclistes n’oublions pas.

  3. Depuis 1 mois je suis en vélib car mon scooter a été volé.
    Je ne me suis jamais rendu compte à quel point le vélo est beaucoup plus dangereux dans Paris…

    J'emprunte régulièrement la Porte de la Villette et c'est un sketch toutes les fois où il faut traverser les voies de voiture…

  4. Les pays ou le port du casque pour les cyclistes été rendu obligatoire (ex Australie), cela a conduit a une forte diminution du nombre de cyclistes dans les rues (se trimbaler avec un casque toute la journée c'est contraignant). Du coup beaucoup moins de cyclistes et paradoxalement, des accidents plus fréquents car les automobilistes voyaient moins de cyclistes et faisaient moins attention. Donc il faut promouvoir le port du casque mais sans le rendre obligatoire.

  5. Les Portes de Paris c'est vraiment "accroche toi à ton slip et fonce". Porte de Montreuil je préfère prendre la bidirectionnelle dans le sens des aiguilles d'une montre pour être face à la circulation auto. Je sais pas si c'est réellement plus sûr mais en tout cas je me sens moins en dangers.

  6. Ah, "Place de la Porte maillot" – C'est son nouveau nom – en ce moment c'est pas une sinécure que ce soit à vélo ou à pieds.

  7. Haaa j'envie les Pays Bas et leurs infrastructures pensées pour les vélos avant les voitures et pas juste adapté pour allier les deux

  8. Comme dit le présentateur, la porte maillot est un délire…
    Sur tous les cyclistes interrogés, une minorité porte un casque (même la chargée de la mairie s'en dispense), alors qu'ils sont tous d'accord pour dire qu'ils risquent leur vie.

  9. On est pas rendu si on prend pour example la Porte de Saint-Cloud, les voitures ne respect absolument pas la priorité des cyclistes, c'est super dangereux!

  10. La porte de Clichy, dangereuse certes mais quand vous rentrez dans Clichy c'est ok et on a une voie dédiée sur toute la rue Martre – vous n'appuyez pas sur les bons points.

  11. moi j'aime bien ça je trouve ça marrant c'est comme un jeu de se faufiler entre les voiture, plus c'est dangereux plus c'est fun

Laisser un commentaire