Suicide de Lucas: sa mère s'exprime pour la première fois



23 jours après le suicide de Lucas, un adolescent de 13 ans victime de harcèlement scolaire, sa mère s’est exprimée lors d’une conférence de presse ce lundi.

source

Cet article a 22 commentaires

  1. BFM et le sensass. Pauvre enfant. Encore 1 qui n'a pas été écouté, accompagné, aidé. Et des branleurs éduqués comme des idiots et sans aucune valeurs morales. La base de l'éducation. Et quand je lis certains commentaires d adultes ici, faut pas s étonner du comportement de certains gamins. N'oubliez pas, qu'une adresse IP ça se trouve très facilement, alors au lieu de venir sous des posts pour cracher votre frustration, ne l'oubliez pas. Vous n'êtes pas vraiment planqués derrière vos écrans.

    Courage à tous les enfants,, ados qui subissent la haine des autres et l'indifférence d'adultes pas fini.

  2. C’est horrible et ça ne me surprend pas. Pauvre Luca. Il a dû énormément souffrir. Les harceleurs méritent de recevoir des peines exemplaires et qu’ils se souviennent de leur crime toute leur vie. Qu’ils dédient leur vie à protéger les victimes et de sauver des vies. C’est horrible et venant de l’école indifférente ça ne me surprend pas

  3. J'espère une chose, que les bourreaux de cet enfant ont à ce jour la honte de leur vie. 2 filles et 2 garçons, comme quoi…Que cela sert d'exemple pour toutes les petites meutes (à plusieurs c'est toujours mieux en plus de la lâcheté)
    RIP Lucas 🥺

  4. Super avocate !!! "Se joue loyalement" hélas, ça ne sera pas le cas. Bravo, a la maman, force courage que Dieu guide cette famille. Une fois de trop! Malgré la douleur la bienveillance que cette mère a! Tout mon soutien!

  5. Les meilleurs etres humains sont ceux qui affronte les soucis et qui ne se suicide pas , dans certains pays des enfants se retrouvent orphelins sans repaire même embrigadés comme enfants – soldat et ils affronte la vie

    Votre propagande de dégénéré wokiste vous prouve que dans le reel sa ne se passe pas bien

  6. C’est grave, il faut protéger les enfants à l’école du harcèlement scolaire et éduquer les parents pour que leurs enfants ne se moquent pas des autres enfants

  7. Le pb de ce type de loi c'est que ça va augmenter le chantage au suicide des adolescents, souvent envers leurs parents, et finalement le nombre de suicides car l'adolescent saura/pensera que ceux qu'il rend responsable de son état seront punis.
    Je pense même que c'est irresponsable car ça donne une légitimité au suicide ce que jusque là la société civile comme religieuse a toujours évité de faire.

  8. Le harcèlement scolaire, souvent, très souvent, mis sous silence, et qui existe malheureusement depuis toujours. Lorsque l'on est un enfant timide, réservé, dit "différent" et ce, pour toutes raisons aussi stupides les unes que les autres, c'est très difficile, encore plus lorsque la souffrance n'est pas entendue. Que cela soit à l'école ou ailleurs, bien entendu, je ne parle pas ce cas précis, mais pour avoir enduré de l’harcèlement scolaire et cela dès mon plus jeune âge (j'ai aujourd'hui 40 ans), à l'époque, cela se passait sous les yeux aveugles des adultes qui m'entourait. Je ne peux que compatir et comprendre. Les enfants sont cruels entre eux, c'est aux parents de leur inculquer le respect, les valeurs qui se perdent, qu'eux même souvent n'ont pas. Dans ce cas pour le jeune Lucas, la maman a alerté plusieurs fois le collège, et apparemment aucune sanction n'a été prise, aucun rdv avec les parents des harceleurs? De ma fenêtre, les parents sont aussi coupables que leur progéniture qui, je l'espère seront jugé en tant qu'adulte. Je trouve la mère bien naïve de penser que les coupables du suicide de son fils vont se repentir, cela a duré et duré, et ils ont continué de le harceler. De mon point de vue, ce ne sont pas que des enfants, et leur sort devrait être à la hauteur de leurs actes. Ils ont une mort sur la conscience, si bien qu'ils en aient une et j'en doute.

  9. J'ai était vraiment touchée par le suicide de pauvre Luca a cause de sont orientation sexuelle homophobie harcèlement au collège j'ai pas de mots juste s'insère condoléances au toutes la familles 😔

  10. La meilleure solution quand on est dans un environnement toxique est de FUIR
    c'est valable dans une entreprise, dans un établissement scolaire, il y a un terrain fertil et entretenu (volontairement ou involontairement pour plusieurs raison) à la base qui est là depuis des années bien avant votre arrivée pour que les harceleurs sévissent. Souvent quand il y a une omerta dans une structure par exemple, il y a de grande chance qu'il y ait du harcèlement mais ça on l'apprend qu'avec l'âge, avec son expérience et l'expérience des uns et des autres autour de nous. C'est voulu dans certaines entreprises et il faut pas que ça change. A nous de veiller à notre bien-être. N'attendons pas de sauveur (triangle de karpman) mais soyons notre propre sauveur. Toutes mes condoléances à la famille du petit Lucas. Reposes en paix Lucas. 💛💛💛💛🙏🙏

  11. C'est l'école qui doit mangé ou les adultes qui non pas su le protéger paix à son âme ' les gosses de 13 ans vivrons sa a vie sur la conscience….c'est a l'école quil faut s'attaquer je dirais pas ma pensée autres mais écouter vos enfants

  12. Que la mère cesse de s'énerver avec la sensibilisation des jeunes pour que les harcèlements cessent. Les jeunes qui aujourd'hui ont 6-7-8-9-10-11 ans ne comprendront rien à tout ce cirque et quand ils auront 13 ans, ils ne se gêneront pas pour harceler!

    Et ceux qui ne sont pas encore nés!!??

    Un coup d'épée dans l'eau ou sensibilisez-les CHAQUE jour. Donc un enfant de 6 ans se fera sensibiliser chaque jour jusqu'à l'âge de 13 ans pour qu'il n'oublie pas!!!???

    Le harcèlement à l'école existe depuis TOUJOURS! Dans mon temps, il n'y avait pas internet donc c'était moins pire. INTERDISEZ à vos enfants d'utiliser internet alors!!!

    Coup d'épée dans l'eau madame. Désolé. Votre petit était trop fragile. Il n'est pas le seul et tous ne finissent pas au bout d'une corde…

  13. Elle dit que ce n'était pas à son fils de partir et ne semble pas regretter sa décision alors qu'elle peut aujourd'hui constater que c'était la pire des décisions, puisque évidement il faut retirer l'enfant si celui-ci est harcelé, afin de le protéger. Cette affaire est scandaleuse et j'espère que les vrais responsables seront un jour jugés.

  14. La réflexion évite toutes formes de bêtises, mais malheureusement nous sommes dans un cas, où la bêtise et plus forte que la réflexion 😪 Vraiment injuste, un enfant qui n'a rien demandé, et juste se faire accepter… Repose en paix petit ange ❤️ en aucun cas l'humain n'a le droit de juger. C'est triste.

  15. Vous voulez juger des gamins pour avoir dit une moquerie à un autre gamin? Dans ce cas il faut arrêter TOUS les enfants de France… Cette affaire est d'une incroyable stupidité et ceux qui y participent perdent toute leur crédibilité, et on peut le constater dés maintenant. Pour moi la responsabilité repose uniquement sur les parents qui n'ont pas retiré leur enfant de l'école à temps.

Laisser un commentaire