Sommet des Amériques : tensions entre le Mexique et les Etats-Unis sur le choix des invités



Les espoirs du président Joe Biden de resserrer les liens avec l’Amérique latine, sur des sujets cruciaux comme l’immigration, ont été sévèrement douchés par son homologue mexicain qui a décidé de boycotter le « Sommet des Amériques » ouvert à Los Angeles pour protester contre l’exclusion de Cuba, du Venezuela et du Nicaragua. Les explications de Quentin Duval, correspondant de France 24 à Mexico.
#Mexique #USA #sommet

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur Twitter : https://f24.my/TWvideos
Découvrez l’actu en images sur Instagram: https://f24.my/IGfr

source

Cet article a 42 commentaires

  1. Quelles bonnes tensions Y-a-t-il eu? Les Mexicains ont refusé de participer parce que les Ricains ont écarts des pays tels Cuba et autres… Cette chaîne ne profuse que le mal , l'exagération, l'exacerbation et le mensonge. Les USA ont qualifié ce sommet de succès mais les Mexicains s'en sont abstenus en boudant les retraits. Connaissez-vous la réelle signification de "tension"?

  2. Dictature, absence de démocratie ??
    Peut être s'agit il d'une démocratie qui autorise le port d'armes pour massacrer son propre peuple !
    Le roi est désormais nu et l'unipolarité n'est plus désormais de mise après la guerre Russie Ukraine.

  3. Bravo président il est temps que les pays désobéissent aux ordres des états-unis si tous les pays le font en même temps ils ne pourront rien faire contre tous il faut refonder tous ces systèmes remettre tout à plat

  4. Il faut envoyer toutes nos armes au Mexique. Et les médias à l'affût du moindre crime US.
    Juste pour que les USA voient ce que ça fait.

  5. No

    Pasa nada mexcike está ra presente en la cumbre de las americas Como yo kiera Uno de los temas en esta cumbre de las americas Sera precisamente la crisis miwratoria Los defendidos por el presidente de la nación mexicnna deven adaptarse a la evolución de la democracia No pasa nada el tema solo será democracia miwratoria

  6. Les américains prennent des décisions arbitraires sans aucun sens.
    Ils sont tantôt les meilleurs amis des dictatures (Arabie saoudite, Émirats) tantôt les ennemis des dictatures (Nicaragua)
    En fait ils ne défendent que leurs intérêts alors qu'ils arrêtent avec leur discours sur la démocratie, même eux n'y croient pas.

  7. Le président mexicain à compris que L'OTAN est une organisation 100% militaire crée par les américains (qui sont les descendants anglais qu'ont créent l'esclavage) pour conserver la suprématie de la race blanche de la race blanche dans le monde et faire les autres peuples restés comme leur animaux domestiques pour l'éterniter…..

  8. Je vis au Mexique depuis 15 ans. Lopez Obrador est le pire que je connais. L economie en ruine. Plus d impot et aucun investissement dans le public. Voila pourquoi beaucoup d ignorant qui ne connaisse rien au Mexique donnent une opinion sans fondement. Ce president est un genre Melenchon en pire.

  9. Les Américains ce sont tjrs eux qui donnent des laissons.ils sont tellement a soif de leadership,a soif de gloire au point qu'ils se trouvent partout en Amérique, Europe,Assie Pacific, caraïbe, Afrique, Océanie,ils vendent tout contrôler.Incroyable ses yankees !!!!

  10. A juste pris le pouvoir aux USA, Joe Biden indexe la Russie, puis après la Chine pour Taïwan et là maintenant le Mexique…., il ferrait mieux de s'occuper de ses affaires internes qui font tache aux USA avec des fusillades des pseudo délinquants fan d'armes à feux dans ses Etats Unis, plutôt que de semer son imposture dans les pays du tiers monde où l'on avait presqu'oublier ce que c'est le "mot" Guerre. Avec un peu de recule il me fait regretter la présidence de Trump…., pauvre Joe Biden, j'espère qu'il veille à sa santé….,qu'il se porte bien en tout cas…..

Laisser un commentaire