Soirée électorale : trois moments de tension sur les plateaux de télévision



Une nouvelle fois, la soirée électorale du second tour des législatives a été marquée par plusieurs moments de tensions entre hommes et femmes politiques sur les plateaux de télévision. Invectives et « punchlines » se sont succédés, d’abord entre Jordan Bardella (RN) et Rachida Dati (LR) sur TF1, puis entre Clémentine Autain (Nupes) et Laure Lavalette (RN) sur France 2 et enfin entre Alexis Corbière (Nupes) et Eric Dupond-Moretti (Ensemble).

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 40 commentaires

  1. De la discussion de poulailler !
    Autain est vraiment du n ,importe quoi
    Désolé, mais àvec cette l .f .soumises,
    Ça va vraiment être la zone .
    Et qui paye ses conneries?
    LES TRAVAILLEURS ; merci beaucoup !.

  2. Les Rn ont une formation fake news au préalable!!
    Toujours en train de répéter les meme mensonges.
    Ont sent qu’il sont là pour leur petite entreprise et remplir bien les caisses

  3. Alexis corbière qui tacle DM d’arrogant… on croit rêver…mais quel blague ce type. Et que dire de ce couple avec sa bonne femme…
    En tout cas ils prouvent qu’ils font ça juste pour leur ego. Et pourtant certains les croient encore et pensent qu’ils font ça pour « le peuple »🤦🏻🙄… plus c’est gros plus ça passe… (Sans mauvais jeu de mot)

  4. Bizzarement la seule chaine nationale où il n’y a pas eu de clash c’est cnews c’est tres paradoxale car cette chaine est réputée pour faire de la polémique, quelqu’un peut m’expliquer ?

  5. Législatives 2022 bienveillance troublante LREM RN

    🔸️« Moi je pense que, si on a besoin d'une majorité, et si c'est bon pour les français, on ira chercher ces voix là »
    — Céline Calvez, députée LREM des Hauts-de-Seine, le 20 juin 2022, sur le plateau de "C ce soir" sur France 5, a qui le journaliste demandait si les macronistes iraient chercher des renforts auprès du RN à l'assemblée nationale.

    🔸️« Moi j'ai rappelé au chef de l'État que le groupe de 89 députés que j'ai l'honneur de présider est un groupe qui est dans l'opposition mais ne souhaite pas être dans l'obstruction systématique »
    — Marine LE PEN, députée RN du Pas de Calais, le 21 juin 2022, à la sortie d'un entretien avec Emmanuel Macron.

    🔸️« Je pense que la logique des institutions veut que le président de la république ait une majorité »
    — Marine LE PEN, sur TF1, le 10 mai 2022. Partie en vacances après sa défaite à l’élection présidentielle face à Emmanuel Macron, elle a mené campagne lors des legislatives de manière particulièrement peu offensive, voire timide, prouvant ainsi que le RN ne sert à rien.

    🔸️ « Vous savez, on avait malheureusement des cas où c'était très compliqué de savoir définir qui était le candidat qui était le plus républicain. Regardez un duel entre François RUFFIN et le Rassemblement National. [Journaliste: il n'y a plus de différence pour vous?] Regardez l'attitude qui a été celle de François RUFFIN pendant cinq ans…»
    — Aurore BERGÉ, députée LREM des Yvelines, sur France Info, le 20 juin 2022

    🔸️« [Les français] veulent, incontestablement, que l‘on puisse avancer avec beaucoup de bon sens (…) C’est en réalité à l’Assemblée nationale que nous verrons et que nos compatriotes verront comment nous nous essayons d’avancer ensemble »
    — Éric Dupond-Moretti, ministre de la justice, sur BFMTV, face à l’eurodéputé RN Thierry Mariani, le 19 juin 2022, quelques minutes seulement après l'annonce des résultats du 2ème tour des législatives.

    🔸️« Je sais pas si ça s'appelle extrême-droite. »
    — François Bayrou, president du modem, allié de monsieur Macron, sur France 2, à propos du Rassemblement National (RN), face à Philippe Ballard, élu RN dans l’Oise, le 19 juin 2022, le soir du 2ème tour des législatives.

    🔸️Législatives 2022, duel NUPES – RN au second tour :
    – Dans 56 cas sur 61, les candidats d’Emmanuel Macron ont refusé de soutenir la NUPES face au RN.
    – 72% des votants LREM se sont abstenus au second tour de ces législatives (source DG Ipsos, 19 juin 2022, sur France 2).

    🔸️Législatives 2022 : CheckNews a recensé, avant le deuxième tour, les déclarations des 62 députés Ensemble ! battus et confrontés à un duel RN-Nupes. En début de semaine dernière, seulement 7 candidats Ensemble sur 62, soit 11 %, avaient appelé à voter pour le candidat qui affrontait le RN. Onze autres (soit 18 %) avaient appelé à ne pas donner une voix au Rassemblement national. Vingt candidats, soit presque un tiers d’entre eux, avaient déclaré explicitement ne pas donner de consigne de vote. Huit autres avaient explicitement appelé à voter blanc. Sept s’étaient contentés d’un merci sans plus de commentaire, et sept autres n’ont pas fait de déclaration.

  6. La France du RN Néo Nazis et de la droite c est plus de cocaïne de pédophilie et trafic d être humain, ils font semblant de se prendre la tête et irons boire un verre de champagne ensemble

  7. Clémentine Autain si un homme lui lançait "vous avez décidé de vous lancer dans une carrière de comique ?" elle hurlerait aussitôt au machisme et la misogynie..

  8. Si vous souhaitez que l'on prie pour vous ou quelqu'un qui vous est cher, laissez un commentaire, de même si vous souhaitez que l'on brûle un cierge faite le savoir, ce sera avec grand plaisir 💟

  9. Le crêpage de chignons arbitré par une femme. La vie politique française est pleine de rebondissements inattendus. Laure Lavalette me semble déjà très pugnace.

  10. 👽👽👽👽👽👽👽🛸🛸🛸🛸🛸🛸🛸👽👽👽👽👽👽🛸🛸🛸🛸👽👽👽👽👽Pour faire contrôler contre vous tout les mondes gens personnes qui criminel sur place

  11. Corbières qui tacle Dupont- Moretti mais c'est bien les dirigeants et les électeurs de la LFI qui ont dit pas une voix pour Marine Lepen. Fatiguant ces retournements de veste

  12. avec les nuls les malfrats auront de beaux jours devant eux , le mélenchouille à en travers de la gorge la perquisition de son bureau voilà pourquoi il en veut aux forces de l'ordre l'ignoble individus

  13. Qu'il est doux qu'il est crème ton fromage, tout le monde l'aime tant, belle des champs. Même Mr Bean est plus sérieux dans ses attitudes.🤣 Ca, c'est pour Gérald D——-n 🤣

  14. Laure Lavalette est une belle révélation du RN ! Elle démolit sans concession et avec efficacité la calamiteuse islamo-collabo Clémentine Autain qui paradoxalement se prétend "féministe" ! LFI n'est composée que de clowns pathétiques qui n'ont de cesse de cracher sur nos institutions !

Laisser un commentaire