Second tour : le camp Macron ne donnera "pas une voix au RN", mais…



D’Olivia Grégoire à Gabriel Attal, le message de la macronie était clair en ce lendemain du premier tour des élections législatives : « il ne faut pas donner une seule voix au Rassemblement national ». Mais pas question pour autant d’inciter à voter systématiquement pour la Nupes.

source

Cet article a 27 commentaires

  1. Si vous ne voulez plus de Macron si vous ne voulez plus de Mélenchon…alors votez pour ceux qui aiment la France et qui ne l'offre pas aux premiers venus. La France ça n'est pas le Vénézuela et pas non plus une entreprise à vendre au service du capital.,

  2. Pour en finir avec Parcoursup, votez pour les candidats de la NUPES. Le gouvernement de la Nouvelle Union Populaire le supprimera et mettra fin à la marchandisation du savoir.

  3. Oui d'accord, alors dans les circonscriptions ou le RN n'est pas présent au 2eme tour, pas une seule voie pour "ensemble" puisque l'on pu de la gueule.

  4. Macron juge intenable la gratuité de l'université. Emmanuel Macron a indiquer qu'il souhaitait une réforme « systémique » des universités…

    « Au delà de la question des moyens, nous avons une question structurelle. Et on ne pourra pas rester durablement dans un système où l'enseignement Supérieur n'a aucun prix pour la quasi totalité des étudiants, où un tiers des étudiants sont considérés comme boursiers et où pourtant nous avons pourtant tant de précarité étudiante et une difficulté à financer un modèle qui est beaucoup plus financé sur argent public que partout dans le monde, pour répondre à la compétition internationale. »
    — Emmanuel MACRON, président non encore candidat, Congrès de la Conférence des présidents d'universités, 14 janvier 2022.

  5. Donc des personnes de gauche, si elles rentrent pas dans le rang, sont moins acceptables que le RN. Faire la fine bouche avec le RN, ça commence comme ça la collaboration.

  6. Après avoir tabassé les gilets jaunes, après avoir tabassé les supporters anglais, après avoir voulu diviser les voix NUPES, une bonne leçon de valeurs républicaines

  7. Non, il n'y a pas 50 (sic) nuances chez la NUPES ! Tout au plus une divergence sur le nucléaire que seul le PC veut perpétuer ! Le moment venu, il sera soumis à référendum. Allez votez , les gens, pour la NUPES ! Si vous ne voulez plus continuer à cracher du sang ! Question subsidiaire : quelqu'un(e) connaît-il le programme de Jupiter , l'a-t-il mis à la disposition des gens du peuple, l'a-t-on expliqué ou débattu ? Non, bien sûr ! Conclusion : l'enfumage grossier a trop duré ! Ils/ elles continuent dans leurs caricatures débiles parce qu'ils/elles méprisent l'intelligence des gens humbles qui produisent la richesse de ce pays !

Laisser un commentaire