Sans majorité absolue, En Marche drague à droite et à gauche



À l’issue du second tour des élections législatives, ils ont bien la majorité, mais elle ne suffira pas à s’assurer une victoire à l’Assemblée à chaque vote. Alors, dès ce dimanche 19 juin, ministres et cadres de la Macronie ont multiplié les appels au “rassemblement”, au “compromis” et au “dépassement des clivages”.

“Nous travaillerons dès demain pour une majorité d’action, a annoncé la Première ministre Élisabeth Borne, élue de justesse dans le Calvados. Il n’y a pas d’alternative à ce rassemblent pour garantir à notre pays la stabilité. Les sensibilisé multiple devront être associées et les compromis bâtis afin d’agir au service de la France.”

Sur les plateaux télé, Gabriel Attal a aussi appelé chacun à “dépasser les clivages et sortir des certitudes”, tandis qu’Olivier Véran a indiqué qu’il y a “d’autres groupes” qui permettraient d’obtenir “le quota de voix suffisant au Parlement pour présenter les réformes et les faire adopter.”

—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 34 commentaires

  1. j'ai entendu des gens de gauche dire qu'il ne pouvaient voter à 'ext dt mais qui disaient que comprenait ……. évidemment bien établis – logés nourris blanchis au frais la République

  2. Suis-je la seule à ne pas comprendre les résultats définitifs de ce 2ème tour des législatifs ?

    Les différents scores affichés qui fluctuent selon que les chaînes soient partisanes ou non, notamment en ce qui concerne la NUPES et ENSEMBLE !

    La plupart des chaînes pro GVT, affichent invariablement et de manière intempestive Ensemble = 245 et NUPES = 131, tandis que d'autres dans un souci d'honnêteté et d'impartialité annoncent pour Ensemble = 224 et la NUPES = 149 !

    Est-ce qu'ils se sont tous donné le mot dans le prolongement des tripatouillages de l'intérieur afin de minorer et rendre inaudible le succès de la NUPES et de gonfler artificiellement les résultats médiocres de Macron ?

    Si quelqu'un a une réponse plausible, je suis preneuse !

    Car j'ai constaté que la notion de VÉRITÉ a été remplacée par le poison du mensonge, devenu normatif surtout dans de nombreux organes de l'information où le bien est devenu mal et le mal est devenu bien ! Terrible fléau de ce siècle ! Misère !

  3. Nos partis politiques ont-ils jamais été au service de la France, donc au service de nos populations ou est ce plutôt les Français qui sont au service du centralisme étatique qui correspond à cette République basée sur une majorité absolue ???

  4. … Et s'il n'y a pas de majorité sur un texte pourquoi ne serait il pas alors soumis à l'appréciation de l'électorat ?
    Les députés ne peuvent alors plus représenter l'ensemble de leur électorat !

  5. je veux bien parier que macron aura bientot une majorité ,il va debaucher une cinquantaine de tourneux de casaque, ils sont tellement pouuris, d ailleurs la nupples commencedeja se diviser 1 jour appres , de quoi dechirer sa carte d electeur

  6. Le FN et La Nupes
    vous marcherons sur les Pieds!
    Ont vous laissera pas mettres vos projets
    a executions!

    Macron est mort sans Majorite!
    Un quinquena dans le vent,,,,,
    HAHAHAHA

  7. En marche réduite à la mendicité…. c'est tout ce qu'elle vaut d'ailleurs… mais c'est tout le pays qui paie et bien bien cher….

  8. Les opportunistes sortiront du bois…comme pecresse qui à passé son temps pendant la campagne à critiquer macron et à la fin finie par ramper c'est pitoyable en plus des 5 millions c'est du surnaturel !!!

  9. Malheureusement certains vont faire barrage simplement par principe d'opposition au lieu de débattre les idées. Le problème de cette mentalité c'est que la France va stagner et rien ne changera…

  10. dupond moretti dehors ont veux un vrais ministre de la justice pas un père Noël qui ce fait acclamer par tous les detenus d une prison ce mec c est la honte de la justice française un sentiment d insécurité ils faut l envoyer en engletterre aux milieux des supporters qui ce sont fait violemment agressés

  11. Droite gauche , les Français en dessous de 1500 euros net mensuel s'appauvrissent tous les mois , croyez vous que nous allons nous déplacer votez faut pas rêver , ses grave quand même d'en arriver là , allez la majorité des Français ne vous écoute plus depuis des lustres …

  12. Il manque pas d'air ce la il ose dire défendre les français non mais sérieusement vous penser qu'on vous croit quand vous dite que vous travaillez pour les citoyens français de qui ce fout on un la macronni le menteur de la magouilles républicaine bananiers

  13. Dupont mazerati qui maintenant parle d ouverture et de souplesse Ah ah ah la seule ouverture envisageable avec ces gens qui n en n ont eut aucune depuis 5 ans c est la porte …. Allez zou dehors

Laisser un commentaire