Retour sur les moments forts de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale



Il a siégé cinq ans en tant que député de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Jean-Luc Mélenchon, chef de fil de la France insoumise, ne se représente pas aux élections législatives. Il quittera donc l’hémicycle le 21 juin prochain. Retour sur cinq de ses discours qui ont marqué son mandat.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de “l’Obs” sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 27 commentaires

  1. Bravo les ABSTENTIONNISTES, le "plus grand parti de France" !
    Dans un geste éminemment citoyen et responsable, vous n'avez pas fait élire Macon !
    Contrairement à Mélenchon aux Présidentielles !
    Je me fous du résultat mais il me convient très bien !

  2. A la retraite papy! Il va enfin pouvoir profiter de ses 8500€ de pension mensuelle et de tout le pognon qu’il s’est fait sur le dos des français !

  3. Les fortes abstentions majoritaires successives aux élections témoignent un ras-le-bol de tous ces partis politiques qui divisent les Français sous le silence des médias mainstream dans une République dictatoriale soumise à Washington pour ses intérêts économiques qui appauvrissent la France. La guerre de Biden contre la Russie augmentera la dette publique abyssale du pays que la jeunesse de France devra se sacrifier pour tout payer. La Vème République dictatoriale est en marche vers la porte de la sortie avec le 3eReich dans la poubelle de l'histoire.

  4. Le type qui "use sa vie à vous défendre" en ne voyageant qu'en première. Le Che Guevara du Ve arrondissement, le mec qui a bouffé quarante ans à la gamelle des institutions avant de se réveiller un matin prêt à prendre les armureries d'assaut… Et c'est plaisant de lire les commentaires de benêts qui voient un recours chez celui qui ne fera rien, ou de vous transformer en Vénézuela…

  5. C'est simple pour détrôner Macron, faut votez au max et être mobilisés dans les urnes, ce dimanche 19/06/2022. Plus on sera nombreux à voter pour la "Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale – NUPES- V", plus la victoire pour le peuple sera inévitable car même si il y a fraude, elle ne pourra absorbée celle du nombre.

    C'est pour ça que les Macronistes et leurs alliés, ne font pas campagne, ils comptent sur une abstention forte afin de maintenir Macron au pouvoir, les médias de propagande poussent en ce sens.

    Faisons le contraire : MOBILISATION GENERALE ! PEUPLE DEBOUT ET LA LIBERTE AU BOUT !

    ENVOYONS LE PEUPLE A L'ASSEMBLEE NATIONALE et qu'elle devienne l'Assemblée Nationale du PEUPLE !

    QUARTIERS POPULAIRES MOBILISES VOUS POUR QUE LE PEUPLE ENFIN PRENNE LE POUVOIR ! Le pouvoir du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple commence à l'Assemblée Nationale car c'est elle qui décide des lois pour notre quotidien.

  6. Un best or privé de contenus politiques, des discours de Mélenchon qui abordent des thématiques de fond et qui sont soutenues par une grande qualité oratoire il n'en manque pas, mais on préfère réduire le personnage à sa verbe qu'à ses propositions semble t il.

Laisser un commentaire