Réforme des retraites: la France est-elle réformable?



La réforme des retraites est partout, dans les médias et dans la rue. Dans ce nouveau numéro du Club Le Figaro International, nous allons plutôt essayer de comprendre comment cela fonctionne ailleurs, chez nos voisins européens. Ont-ils eux-mêmes réformé leur système de retraite? Comment l’ont-ils fait? La grève et le blocage sont-elles des réponses typiquement françaises? La France est-elle réformable?

0:00 – La grève, une révolte d’enfants gâtés?
15:05 – La France est-elle réformable?

#retraites #réformedesretraites #grève

______

À LIRE AUSSI

– Retraites : entre 650.000 et 850.000 manifestants attendus mercredi https://www.lefigaro.fr/actualite-france/retraites-entre-650-000-et-850-000-manifestants-attendus-mercredi-20230314
– Réforme des retraites : des grévistes moins nombreux que le 19 janvier https://www.lefigaro.fr/social/reforme-des-retraites-des-grevistes-plus-nombreux-que-le-31-janvier-20230307

source

Cet article a 8 commentaires

  1. La retraite n est pas un question d age et apparemment persone ne l a compris
    C est un question d annuités
    S on doit payer 40 ans et un seul regime
    Tu commences a 18 ans retraite 58 ans etc
    Simple egalitaire

  2. Je crois que vous avez pas très bien compris. Il y a bien une revendication de CGT, mais je dirais également une revendication inflation coût de la vie.. et à cela s'ajoute toujours le mouvement gilet jaune.. faites le compte.

  3. Mettez davantage de cotisations sur les revenus du capital ou sur les retraités aisés. Vous verrez, cette réforme ne provoquera aucune grève 🤣.

  4. J'estime que les français sont des enfants gâtées qui tant qu'ils n'ont pas vécues une grosse galère comme un 🐽 à la tête de l'état ils ne comprendrons pas pourtant nous avons eu le malheur d'avoir vécues la période des gilets jaunes ce qui est la pire des épreuves qu'un peuple peut vivre.

  5. La France est réformable mais par petites touches. En expliquant bien, en prenant en compte tous les impacts sur la vie des gens, en rassurant sur les peurs et en répondant aux attentes. Le système actuel de retraite est imparfait, inégalitaire et provoque de multiples frustrations et frictions entre public, privé, régimes spéciaux, indépendants… Il aurait fallu commencer par ça. Remettre de l'égalité dans les retraites. Et pas forcément en tirant vers le bas. Mais vers plus de transparence, d'équité. Et en faisant doucement converger les régimes en un seul régime de retraite plus juste, à points. Et ensuite ne plus parler d'âge de départ légal qui affole tout le monde. Il faut parler de durée de cotisation, les fameux trimestres travaillés. Et chacun à la liberté de partir à la retraite lorsqu'il le souhaite, s'il a les trimestres requis ou s'il accepte une décote. Cela simplifierait beaucoup les système et amènerai plus de liberté. La fraternité entre les privés/public permettrait d'avoir une paix sociale qu'on aspire tous à avoir.

  6. Modifié 19

    En France, on dit : ça se discute.

    Est-ce porté une mise à jour au système de retraite pose un problème ? L'eau qui coule ne se pourri jamais tandis l'eau des flacs se pourri.

    Au quel niveau, il faut mettre à jour le système de retraite ? S'il s'agirait de la gauche, le système de retraite est mit à jour.

    En effet, le nombre d'année qu'on a cotisé, on ne le saura jamais sauf celui qui est reflété par la fiche de paie sur l'IEP ; est ce le Service Militaire contribue à augmenter l'IEP ? Idem, nul ne peut nous le renseigner car la droite tient à la déconcertation magnétique sur la gauche.

    Une chose sûr que les contrats de travail sont soumis au code de travail et en aucun cas : le CDD et le CDI n'ont évoqué la retraite ni d'ailleurs la réglementation en vigueur qui évoque le taux de cotisation qui doit atteindre 80 %.

    Quand il s'agit des lois, il n'y a pas un modèle mais une convention d'ailleurs la réglementation interne de l'établissement est dit : la convention collective.

    La convention collective induit l'employé à respecter la réglementation interne de son Entreprise car elle découle de sa gauche pour ne pas se trouver sur les fréquences verticales en captivité. Avoir une retraite, c'est un acquit. Comment l'obtenir ? Il faut établir une justice sociale ; chaque année travaillée ouvre droit à 2,5 % d'augmentation sur le salaire ; ce qui fait, après 32 ans de cotisation, on atteint 80 % ; ce qu'on appelle Indemnité d'Expérience Professionnelle. Comment manager ? Une expérience professionnelle induit un savoir faire confirmé ; ce n'est pas 2,5 % qu'on affecte durant les 5 premières années mais 1 % et les 5 dernières années, on affecte 4,5 % sur l'IEP pour motiver l'employé.

    Le calcul de l'IEP est une technique mathématique qui contribue à motiver le personnel donc un optimum de satisfaction est atteint à la recherche de l'idéal (Philosophie).

    Contrairement à l'idéalisme, c'est le modélisme où il ne faut pas réfléchir mais appliquer directement un modèle. La grève indique un jeu contre le cerveau vanté par l'usurpation qui tient à sacrifier les modèles et donc une infiltration quant à l'interaction des Metavers. Dans le Management, les Managers connaissent le rejet de : The one best way.

    Quand le mouvement est vanté (loué), on ne peut s'attendre que la grève ou une spéculation pour marquer une auto identification ; s'agissant des fréquences verticales, la machine d'hallucination humaine fait projeter la menace dans le présent et le présent pour la droite, c'est la réalisation sur la gauche où il faut passer à mettre sa raison en contradiction ; la droite peut lire que les lois sont à jours ; tous les citoyens occupent des fonctions étatiques en passant par la Gendarmerie Nationale aux petits commerces (Kiosque) dans la municipalité ; la Défense Nationale est un service rendu à l'état de droit qui relève le caractère confidentiel à l'état major. L'état major qu'occupe la Gendarmerie Nationale penche sur la Gestion des Ressources humaines selon la grille des salaires ; la retraite est une opportunité comme les œuvres sociales ne s'accordent par l'État Major qu'après l'accomplissement du Service Militaire et ils sont mentionnés dans le dernier contrat pour conserver le caractère confidentiel de la Défense Nationale.

    Pour les gauchets, n'importe quelle Entreprise doit travailler selon la norme européenne qui est ISO ; cette norme est universelle et toutes les Entreprises Publiques Économiques sont conformes à la norme ISO qui est englobée par SMI (Système de Management Integral). Pour ne pas confronter Wagner seul.

    Wagner vise les Cadres dans les Entreprises Publiques Économiques et l'assurance de travail dans les contrats CDD et CDI est limitée mais elle est rattrapée dans le dernier contrat avec l'Etat Major où l'assurance de travail couvre après les heures de travail et les Weekends.

    A titre démonstratif, les Cadres auront dû remarquer que la Police (les offices) ne travaille pas après les heures de travail et les Weekends.

    L'exception française : on comprend que le monde tourne selon un modèle ; un modèle peut être intuitif (sans réfléchir) ; l'exception française et que la loi (recours à la législation) qui impose les libertés individuelles et collectives dans la mesure où tout mouvement dans le milieu professionnel est justifié par la loi en vigueur et les modifs.

    Dans le monde où il faut mettre sa raison en contradiction, il n'y a pas la place pour l'intuition ; la loi est une norme qui a pour objectif de protéger le citoyen par l'interdiction ou l'obligation pour que les citoyens se permettent de vivre ensemble.

    Les libertés comme sont définies par Sartre induisent être responsable et donc l'act responsable qui se conforme à la loi ; autrement dit : on ne peut pas parler de liberté sans la loi.

    Sur la gauche, il y a la perte de causalité ; on ne peut pas parler d'une organisation rétablit alors que l'intuition développe une retraite à 62 ans et elle est revue à 64 ans ; nul n'est contre le travail néanmoins il faut laisser sa place aux jeunes par une gestion des ressources humaines technique : une personne qui assure 55 ans donne moins de rendement qu'une personne à 50 ans alors qu'à 45 ans, on ne voit pas le bout du tunnel donc l'âge de départ à la retraite, c'est un management des ressources humaines qui se base sur la disponibilité de l'esprit dans le milieu professionnel.

    Mettre sa raison en contradiction, c'est voir sa fiche de paie qui se base sur l'IEP et c'est "ça" la gauche.

    En parlant sur la réforme, on a toujours tendance à expliquer le terme par : la réforme de l'Eglise par Martin Luther ; réformer, c'est la guérison d'une blessure avec conservation des séquelles. Réforme n'est pas un vocabulaire approprié.

    La gauche et la droite vont conjointement pour stabiliser l'image cérébrale de l'individu, ce qu'on appelle la vie privée ; la droite établit la justice sociale pour les citoyens avec la même égalité des chances : le même niveau scolaire, la formation et le Service Militaire au même âge pour tous les citoyens tandis que la gauche où il y a la radioactivité artérielle, l'individu est déjà rassuré de la justice sociale dans la mesure où il y a la formation cadre dans l'Entreprise Publique qui développe l'enseignement supérieur et un Diplôme Universitaire et le Service Militaire doit avoir une justification, c'est à dire s'inscrire auprès de la Maire et faire le surcis au bureau de recrutement jusqu'à la fin de la formation universitaire dès lors on va directement à la caserne après la réception de main à main l'ordre d'appel de la Gendarmerie Nationale.

    Comment se manifeste l'humanisme de l'humain ? On dit en premier lieu l'être humain pour voir qu'il a une vie privée ensuite on remarque l'utilisation du citoyen et la nation.

    La France, c'est Napoli qui est réputée Marseille ; Napoli ou Napoléon est sur les fréquences verticales à partir de 1815 et suite à l'usurpation, le nom est changé à Marseille ; Paris est la capitale de France, ce que renvoie la TV mais le drapeau de la Grande Bretagne a vu le jour dès 1815 et sur la gauche pour être convaincant, ce drapeau est sur le protège des cahiers, sur l'horloge muraille et même sur la bouteille de boissons gazeuses.

    Ce sont les fréquences verticales qui nous renvoient la citoyenneté ou la vie en communément pour vivre l'humanisme de l'humain, chacun dans son royaume. La Mondialisation ne permet pas à manifester la citoyenneté que par la démonstration. Le pays peut s'effondre à cause du rôle de l'Armée ; l'Armée, ce n'est pas l'état, major ; l'Armée est un Service Militaire rendu par les citoyens à l'état de droit dans une organisation qui tient à la Gendarmerie Nationale. Et on remarque la force de l'organisation par la Gendarmerie Nationale ; aucun pays n'a la Gendarmerie Nationale que notre pays.

    Vérification : la dernière cité grecque est Ecosium qui est Alger sur la gauche et Ecosse sur la droite ; l'Etat Major, c'est à Beb Djedid de la Casbah d'Alger.

Laisser un commentaire