RÉFORME DES RETRAITES : CE SÉNATEUR RACONTE LES MAGOUILLES DE LA DROITE ET DU GOUVERNEMENT



⚠️ Pour tout nouvel abonnement, le premier mois est reversé à une caisse de grève. Soutenez-les, soutenez nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante !
👉 https://www.lemediatv.fr/soutien

La réforme des retraites est passée au Sénat. Elle a été votée samedi un peu avant minuit avec 195 voix pour et 112 voix contre.
10 jours intenses où le gouvernement a de nouveau sorti des outils constitutionnels pour accélérer les débats. Une séquence qui intervient après 2 semaines à l’Assemblée pas moins mouvementées.
Amendements supprimés, vote bloqué, débats raccourcis, des millions de personnes dans la rue, les sénateurs interpellés sur leur retraite à eux et leur régime spécial non supprimé bref, il est temps de débrief et d’y voir plus clair sur ce qu’il s’est passé au Sénat ces 10 derniers jours.
Le gouvernement a dégainé 47-1, Article 38 du Sénat, 44-3, et aujourd’hui le fameux 49-3 est sur toutes les lèvres. Tant d’articles ! Résumons :
47.1 : permet de limiter le temps des débats à 50 jours en tout (Assemblée et Sénat compris).
Article 38 du Sénat : mercredi dernier, pendant les débats sur l’article 7 (le report de l’âge légal) ; le recours à l’article 38 du règlement interne du Sénat a permis de clôturer les débats et l’examen des amendements. PS, PCF et EELV ont fini par quitter l’hémicycle, provoquant la levée de la séance à 3h30.
44.3 : c’est le “vote bloqué”. Cet article permet à une assemblée de se prononcer par un seul vote sur tout ou partie d’un texte en discussion en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par le Gouvernement. Annonce d’Olivier Dussopt vendredi dernier.
Peut-on parler d’un énième coup de force du gouvernement ? Face à la rue plus qu’opposée ?
Et surtout quels enjeux pour la suite ? La réforme doit passer en commission mixte paritaire et votée ensuite à l’Assemblée et au Sénat jeudi. Dernière ligne droite. Le vote n’est pas gagné à l’Assemblée. La force populaire peut-elle tout arrêter dans ces derniers jours décisifs ?
On en parle avec Daniel Breuiller, sénateur du groupe Écologiste – solidarité et territoires, et Vice-Président de la Commission des finances. C’est l’entretien d’actu.

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB – Paypal)

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel

Rejoignez la communauté des Socios !

source

Cet article a 28 commentaires

  1. L insurection a déjà commencé. Les espions russes infiltrés vont bien amplifier ça… Les flammes parisiennes se veront jusqu a Londres !

  2. L abstention et le désintérêt des gens pour la politique montre bien qu il y a un problème. Et pas qu un seul… Le non respect des referundum. Et les 49.3 successifs font que tout va craquer, s effondrer, et bruler. Ca va peter grave dans cette cocotte minute

  3. Avec 2900 milliard d'endettement, on est obligé d'emprunter toujours plus pour rembourser avec intérêts. Or, si nous ne respectons pas les directives européennes, la banque européenne vient de décréter qu'elle ne rachètera plus les obligations au second marché, ce qui ferait monter les taux d'emprunt à des hauteurs précipitant la faillite de la France. L'Europe est le tombeau des pays du Sud et nous oblige à accepter ces mesures antisociales pour nous "sauver" !!!

  4. Du mensonge c'est ce qui caractérise ceux qui sont au pouvoir.

    Elisabeth BORNE a dit devant les caméras qu'elle voulait faire voter ce texte de Loi, MENSONGE, elle voulait faire adopter ce texte de Loi car rien l'obligeait à utiliser le 49.3, elle n'avait qu'à faire voter le texte mais elle ne voulait pas prendre le risque de ne pas pouvoir le valider. De plus ils se sont livrés à des marchandages et racolages pour essayer d'attirer des politiques peux scrupuleux près à vendre leur propre mère pour des avantages.

    Maintenant on parle de la faire sauter mais non, c'est le président et tout l'état qu'il faut faire sauter et les empêcher de revenir au pouvoir un jour.

    Voici la liste de tous ceux qu'il faut virer car ils ne nous représentent pas, ils ne l'ont jamais fait et ils ne le feront jamais :

    Emmanuel MACRON

    Elisabeth BORNE

    Olivier DUSSOP

    Olivier VERAN

    Gabriel ATTAL

    Erick DUPOND-MORETTI

    Bruno LE MAIRE

    Gérald DARMANIN

    François BRAUN

    Stanislas GUERINI

    Sébastien LECORNU

    Pap NDIAYE

    Alexis KOHLER

    Jean-François CARENCO

    Jean-Christophe COMBE

    Franck RIESTER

    Sonia BACKES

    Marlène SCHIAPPA

    Isabelle ROME

    Charlotte CAUBEL

    Hervé BERVILLE

    Roland LESCURE

    Jean-Noël BARROT

    Silvie RETAILLEAU

    Marc FESNEAU

    Christophe BECHU

    Clément BEAUNE

    Olivier CLEIN

    Bérangère COUILLARD

    Geneviève DARRIEUSSECQ

    Amélie OUDEA CASTERA

    Dominique FAURE

    Agnès PANNIER-RUNACHER

    Rima ABDUL MALAK

    Agnès FIRMIN LE BODO

    Olivia GREGOIRE

    Sarah EL HAÏRY

    Patricia MIRALLES

    Carole GRADJEAN

    Catherine COLONNA

    Olivier BECHT

    Laurence BOONE

    Chryzoula ZACHAROPOULOU

  5. La réaction des sénateurs interviewés est consternante de mépris et de condescendance, d'autant que tous vivent à nos crochets…. Un bon coup de balai s'impose !

  6. Pourriez vous inviter Florian Philippot qui est le Président des Patriotes et du 1er mouvement Souverainiste de France avec plus de 40 000 adhérents et qui se bat depuis 3 ans en résistance face à Macron et son gouvernement.

  7. 22:22 ou "Bruruno et les orphelins handicapés " et derrière l'argent des français, il y a tous les salaires de ces personnes qui nous dédaignent et nous insultent

  8. Merci monsieur le Sénateur de votre transparence sur comment fonctionne nos instances représentatives. Nous apprenons que des effets de manipulation sur des points réglementaires permettent de contre carrer l’expression démocratique, ce qui me paraît inconcevable et dangereux. Comme si nos structures de références, de droit et de justice n’ont pas les mains libres pour garantir la démocratie et que cela semble prévu par des artifices de textes réglementaires.

  9. Larcher il est bien gras de la "cantine du senat" restau gastronomique tt les jours et c'est les Français qui crèvent la dalle, les sans dents qui payent, eux bizarrement ils sont bien soignés et vivent vieux… Ils ne passent pas par les urgences et ont leurs hopitaux et cliniques privées, ils n'attendent pas des heures aux urgences, prises en charge de luxe aux petits oignons. Alors que nous sommes les plus imposés au monde toujours plus de taxes de moins en moins de services publics, devinez où va notre pognon…

  10. Mais les gens vont tous finir par voter marine le Pen, plus rien à perdre aux prochaines élections, les citoyens trahis par tout ces partis politiques depuis des décennies.

  11. Ce fumier de sénateur qui n'est pas un français moyen l'est grâce à nous tous, a dezinguer de son siège auquel il est arrimé depuis tant d'années, au prix de la rémunération on comprends mieux et pour le payer les payer bossons donc 2 ans de plus car avec leurs cumul c, est sûr il faut de plus en plus de fric dans les caisses de retraites mais c:est eux qui en pompent la majeur partie. A abattre au plus vite tout ce système institutionnel qui nous vole sans vergogne et donne aux plus riches et comme ce sont les petites rivières (NOUS) qui font les grands fleuves ce n_ai pas prêt de s'arrêter, il faut renverser ce pouvoir perverti.

  12. Merci Daniel Breuiller pour votre éclairage, votre combat est indispensable. Le coup de force du 49.3 enclenché par le gouvernement va provoquer de graves perturbations, espérons seulement qu'une motion de censure soit votée par tous les opposants au projet sans excuses bidons et contreproductives.

  13. Et la caisse CADAS pour les retraites qui contient a minima 180 milliards créée par Jospin où est le pognon c'est 12 ans d'avance de retraites a 12 milliards annuel, ils l'ont déjà vidée pour leurs besoins personnels, train de vie qui nous coûte un pognon de dingue ces fumelards…

Laisser un commentaire