Réchauffement climatique : l’été le plus chaud jamais enregistré



L’observatoire européen Copernicus le confirme : l’été qui tire à sa fin a été le plus chaud de l’histoire.

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) parle même d’un « effondrement climatique » qui est en marche.

Le reportage de Mathieu Papillon

#TJ18h

Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :
https://ici.radio-canada.ca/info

Abonnez-vous à nos comptes :
Facebook : https://www.facebook.com/radiocanada.info
Instagram : https://www.instagram.com/radiocanadainfo/
Twitter : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 23 commentaires

  1. J'ai hâte que les gens comprennent que l'homme n'a pas ou très peu d'incidence sur le climat. Arrêtez de penser que le monde tourne autour de l'homme. On est juste des singes avec des écrans.

  2. Loll propagande encore !!! La nature est la nature et ce nest pas la premiere fois que les cycle.change…..mais bon quand on est payé pour suivre les narritif on les suit nest ce pas!

  3. Ça va surement aider ds le futures en tripplant casiment la papoluation..Et au fait vous parlez pas de l'Inde qui c'est remise a produire au charbon en masse car elle aussi a un probleme d'energie..Mais bon vaut mieux ne pas en parler on aurait l'air fou

  4. S'il y a réchauffement climatique la tendance doit se regarder à long therme et non avec ces petites chaleurs sporadiques qui ne veulent rien dire et ne sont pas des éléments à prendre en compte. Dans les années 90 aux accords de Kyoto ces même épais se sont plantés en nous prévoyant que certains pays seraient recouverts par la mer à partir des années 2000.

  5. Ben oui. Et les hivers vont disparaître comme vous le dites depuis plus de 20 ans. Profitez du beau temps et arretez de dramatiser. Le froid arrivera bien assez vite…….les trois plus grands pollueurs sont l’Inde, la Chine et la Russie et nous on devrait tout faire pour combler ce qu’ils ne font pas….foutez-nous la paix avec le climat et toute cette bull s**

  6. LOL je ne dois pas habiter sur cette planete, chez moi il a mouillé toute l`été de la pluie froide et il y a u moins de canicule que l`année passé. de toute facon je ne crois pas que payer une taxe changerais la température.

Laisser un commentaire