Le sénateur démocrate Chris Murphy s’est exprimé devant le Sénat, après la fusillade dans une école primaire du Texas qui a fait 21 morts dont 19 enfants âgés de 7 à 10 ans. Il a supplié ses collègues de «trouver un moyen d’avancer» et a assuré que ces tragédies n’étaient pas «inévitables»
source
« Que faisons nous ? » : le puissant discours d’un sénateur après la tuerie au Texas
Cet article a 30 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Hollywood maquerotte la violence les tueries tout en étant de gauche…
Gomorrhe…
C'est les gens les + malheureux et mauvais en majorité qui veulent être le + au gouvernement on dirait.tant de lois qui bloquent à cause de leur indifférence à tous ..
Que faire,????? Éliminer le deep state responsable de cette tuerie.
Imaginez simplement que l'un de vos enfant meurt ou même que vous mourriez, la peine que ça doit engendrer aux parents
Mes condoléances et force à eux.
Malheureusement coomme l'avait mentionné Obama encore président, ces fusillades arrivent toutes les semaines ….
Les tueries de masse sont un fait culturel américain. Lutter contre la détention facilitée d’armes est un point, mais ça ne suffira pas. Le problème est plus profond. En Europe aussi on peut se procurer des armes. Il y a eu quelques tueries de masse, en Allemagne, en Finlande, en Norvège, mais ça n’est jamais devenu un phénomène culturel à part entière.
le ruc c'est qu'il y a vraiment trop d'arme qui circulent en amérique et meême si il font une campagnes de déposer les armes ou se genre de truc , il en restera encore et encore. La solution serait de forcer les gens à rendre les armes, faire un contrôle sur tout le monde et confisqué ceux qui n'ont pas de permis à jour … bref c'est inutile ce que je dit
Bonne chance à lui pour son combat contre le lobby des armes, c’est peine perdue mais courage !
Donc vous pensez que si on enlève les armes ça empêcherait un gars de prendre un couteau ou de concocter une bombe ?
Moi je pense que les armes dans les mains du peuple lui garantissent la démocratie, il ne faut pas les lui retirer pour quelques fous qui ont fait quelques malheureuses victimes, et qui, ces mêmes fous, sans armes à feu, auraient trouvé un autre moyen de parvenir à leurs fins.
Les républicains ont la solution à ce problème, ils vont armer tous les professeurs, concierges, infirmières scolaire, secrétaires, directeur d'école, prof de gym, serveuse à la cantine, coach de foot, paysagiste, …
Ce pays a des graves problèmes quand même
Tant que il y aura des armes, il y aura ce problème. Parce que c'est cela dont on parle
Et aussi il devrait y avoir un agent de sécurité dans chaque établissement pour plus de vigilance…… de toute façon ce pays ne nous donne pas de leçons et ni d exemple. Courage car ce pays ne changera pas.
des anges partie pour rien ! armé des skizo, des psychopathe, des timbré, les morts ne reviendront pas ! marqué l'histoire de cette manière ???? quel chagrin pour toute ses familles !
Puissant, et tellement triste qu'il soit obligé de supplier. C'est incroyable! Faudrait + de gens comme lui.
Il serait interessant de voir l'evolution de ces tueries depuis l'entree en politique de Trump.
Un avant/apres.
Americans love their guns to death
listen to the donald , keep the guns firing and take innocent lives . the former president who is hoping to be reollected felt compelled to say this
Et dire que les démocrates un moment donné ont dit qu'ils n'ont pas besoin des policiers…
Pourquoi avoir des AK-47 pour se protéger? Pourquoi pas un canon tant qu'à y être! Il faudrait armer les professeurs…et pourquoi pas les enfants tant qu'à y être?! Vous imaginez la débandade si un tireur arrive; les profs (et les enfants) qui TIRENT PARTOUT dans la panique? Finalement, il y aura ceux victimes du tireur et ceux victimes d'un tire 'ami'…….
Discours larmoyant mais bien vide.
Le VRAI problème de cette tragique affaire. C'est pas la fusillade (qui même au États-Unis d'Amérique reste un évènement rare, surtout dans l'état du Texas). Mais le fait que la police a attendu sagement UNE HEURE à l'extérieur de cette école, ne faisant rien pour arrêter le tueur, pire encore : empêcher toute personne de sortir pour "piéger" le tueur dans l'établissement.
Traduction : Enfermer le tueur avec les gamins et les profs car ils ont eu peur d'être blessés malgré que c'est leur "boulot". (Je rappelle que eux, ont des protections balistiques dans leurs coffre de voiture prêt à l'emploi).
Les flics ont activement empêchés les parents d'entrer dans l'école pour chercher leurs enfants, au points d'utiliser spray au poivre, menottes et schocker.
Il aura fallu une heure, 21 victimes, et un Garde-Frontière qui n'était pas de service pour descendre Ramos. Chose qui visiblement n'a pas été compliqué. Oui car ce Garde-Frontière a juste eu à rentrer dans l'établissement, il a trouvé Ramos, et lui a réglé son compte une bonne fois pour toute. Ce gars mérite une médaille par ailleurs.
Ramos était déjà connu des services de maintien de l'ordre, même le FBI était au courant, il a même été trois fois en prison pour juvénile pour des délits, et pourtant ils ont rien fait. Ils ont été incapable de prévenir cette attaque.
Donc appeler à bannir les carabines AR-15, à nullifier le Second Amendement, ou je ne sais quelle cornerie anti-arme qui n'a cessé de prouver son inneficacité depuis des décennies maintenant, ne règlera pas le problème.
Au mieux, ça ne changera rien, au pire, ça empirera le problème car ça sera une invitation à continuer. Car vu que personne en face ripostera pourquoi se gêner ?
Si le personnel de cet établissement avait été armé, je suis persuadé que Ramos aurait pas passé le pas de la porte d'entrée.
Mais la leçon à apprendre dans cette affaire, et donc le point le plus important à retenir : La Police ne peut pas, mais surtout NE VOUS PROTÉGERA PAS.
Vous ne serez que des statistiques et des noms sur des sacs en plastique de plus pour eux. Des dommages collatéraux certes, mais des dommages collatéraux quand même. Dommages collatéraux qui ne vaillent pas la peine de se mettre en danger.
Alors maintenant à vous de choisir et donc d'agir en conséquences :
Soit vous prenez la responsabilité de préserver votre vie VOUS-MÊME, car factuellement, vous êtes votre première et DERNIÈRE ligne de défense contre des menaces telles que Ramos l'a été.
Ou alors remettre votre vie entre les mains des agents du maintien de l'ordre comme le département de Police de Ulvade. Qui peuvent décider à n'importe quel moment que votre vie ne vaut pas le risque de prendre un pruneau, même dans un pare-balle. Et qu'il vaut mieux attendre les Forces Spéciales qui viendront récupérer vos carcasses encore fumantes.
Ça c'est la vérité sur cette affaire, faites en ce que vous voulez et agissez en conséquences.
Ce sénateur doit faire attention. Ce lobby d'armes peut l'éliminer physiquement.
Le problème ne sont pas les armes mes les personnes qui les manipule
Il faut vraiment être une ordure pour délibérément tuée des enfants dans une école.
Le port d’arme dès 18 ans a des personnes qui peuvent se mettre en colères et perdre le contrôle..
Bravo à ce monsieur.sera t il entendu?
Wake up America ! 🙏🙏🙏
Comme il a dit cela arrive que chez eux, il est vrai qu'il y a des tuerie de masse quasiment tout les mois au states, beaucoup d'enfants dans le lot, ce qui est inadmissible, le gouvernement américain est complice de ces tuerie
Il a pissé dans un violon
Il aurait mieux fait d agir au stade de france
Leur pays s' est construit grâce au lobby des armes. Il le sait.
Et qu'il commente sur les armes envoyées en UKRAINE pour alimenter cette guerre.
Je n'ai entendu aucun américain democrates en paer.
Gardez chez vous. On en veut pas.