Prix du cacao : chocolats de Pâques plus chers ? | D’abord l’info



Est-ce que le chocolat coûtera plus cher cette année à Pâques ? La tonne de cacao est passée de 2720 $ US à 7140 $US en seulement un an. Les récoltes ont été décimées dans plusieurs pays, dont la Côte d’Ivoire et le Ghana. Certains producteurs de chocolat ont pu faire des réserves avant la montée des prix, mais le délicieux produit coûtera inévitablement plus cher dans le futur. Clémence Pavic, journaliste économique au Devoir, nous en parle dans sa chronique D’abord vos finances.


Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 9 commentaires

  1. Le cacaotier pousse à l'ombre des autres arbres, mais on abat les arbres autour alors le cacaotier se fait de plus en plus rare. Oubliez-ça Kit kat , caramilk, snickers coffee crisp, hershey's c'est pas du chocolat c'est du sucre, il n'y a que très peu de cacao dans ces friandises.

  2. Étrange, tout ce qui augmente depuis quelques années malgré les efforts de nos élus pour aider la situation mondiale — merci RCI de permettre les commentaires depuis quelques mois, c'est un privilège apprécié

  3. Les effets vont se faire paraître à Pâques l'année prochaine. Si le prix est plus élevé cette année, ca va être une augmentation artificielle et opportuniste.

  4. Je ne comprends pas?! Ne doit-on pas cesser de faire venir par des grands bateaux de la nourriture qui provient de pays ēloignēs? Si mon honda fit pollue, un gros cargo porte conteneur ne devrait-il pas ētre mal pour notre planēte? Ne devrions-nous pas seulement manger la nourriture local? Et les "guidis" du dollorama qui proviennent de la Chine? Devrait-on les interdire? On la sauve ou pas la planēte?! C'est difficile ā suivre le narratif des médias de masse.

Laisser un commentaire