Près de 8 000 personnes à la marche blanche en hommage à Matisse



Un cortège silencieux de près de 8 000 personnes a défilé ce samedi 4 mai dans Châteauroux (Indre) pour rendre hommage au jeune Matisse. L’adolescent de 15 ans a été tué le 27 avril par un adolescent du même âge.

En tenant sa photo imprimée sur une banderole, ses parents ont mené le cortège à travers la ville. La marche blanche a ainsi parcouru des lieux symboliques de la vie de Matisse, notamment son école élémentaire, le restaurant de son père ou encore celui dans lequel l’adolescent faisait son apprentissage.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 23 commentaires

  1. Quand l'état n'assure plus la protection des biens et des personnes, c'est au Peuple de le faire ! Va falloir que ceux qui ont gouvernés la France rendent des comptes et jugés par un tribunal Populaire.

  2. Les Afghans réfugiés envahissent les provinces, là où les logements sociaux sont les moins prisés….
    On est encore moins à l’abri de ces islamistes loin des villes

  3. Ils auront mon fils, ma femme, moi- même, m civilisation, mes droits de l'homme et de la femme, ma culture, mes libertés etc. mais n'auront jamais ma haine?

  4. J'aime bien le "le meurtre de Matisse intervient après plusieurs cas de violences très médiatisés", c'est sûrement déjà trop médiatisé pour ce journal qui aimerait que les crimes de leurs idéologies soient tus.

  5. شيء يدمي القلب !!!
    طفل بريء للأسف !!!
    فهل من وقفة مثل هاذه لالاف الاطفال الذين يقتلون ويخرجون قطعا من تحت الردم في غزة فلسطين ؟؟؟؟!!!!
    هل من وقفة مثل هذه للشعب الفسطيني المظلوم الذي يباد امام كمرات العالم ؟؟؟!!!
    هل من وقفة مثل هذه للأبرياء الذين يقتلون افرادا وجماعات وتهدم بيوتهم على رؤوسهم كل يوم منذ عشرات السنين الى يومنا هذا ؟؟؟؟!!!!

  6. Sommes-nous vraiment entrain de mettre en cause l'appartenance ethnique des criminels ? Aujourd'hui tu as le soutien de l'extrême droite, doite que si le criminel est d'origine étrangère par contre si par malheur ton assassin est un français de souche…alors là… l'indifférence total comme si fourniret, daval et autres n'existe pas.

Laisser un commentaire