POUTINE RÉPOND À MACRON : LE RISQUE D’UNE GUERRE NUCLÉAIRE ?



Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr

00:00 : Sommaire et bonjour
2:00 : Le Flash info d’Amina
9:47 : La chronique de Lounès
18:40 : Russie et Macron : Entretien avec Jean de Gliniasty

Nous sommes jeudi 29 février 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours debout », présentée par Nadiya Lazzouni.

Au sommaire :
– Le flash info : on fait un point sur les 3 actualités du jour avec Amina Kalche.
– La chronique de la Gazette, avec Lounès.
– Entretien d’Actu : Avec Jean de Gliniasty, ex ambassadeur de France en Russie, directeur de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques et auteur notamment de l’ouvrage “France, une diplomatie déboussolée” qui vient de paraître. Nous reviendrons bien sûr les propos polémiques d’Emmanuel Macron qui a évoqué cette semaine l’éventualité d’un déploiement de troupes armées occidentales en Ukraine. La réponse cinglante de son homologue russe ne s’est pas fait attendre : “Nous aussi avons des armes capables d’atteindre des cibles sur votre territoire” a fait savoir Vladimir Poutine lors de son discours à la nation.

⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝https://www.change.org/p/pour-le-vrai-pluralisme-des-m%C3%A9dias-audiovisuels-contre-la-censure-par-les-box-internet-je-signe-lemediatv

Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://onarrive.lemediatv.fr
👉 https://dons.lemediatv.fr
👉 https://fr.tipeee.com/le-media

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel

Rejoignez la communauté des Socios !

#actualités

source

Cet article a 29 commentaires

  1. Macron est une chance pour les pays de l'AES. Nous lui souhaitons un troisième mandat à la tête de la France. Puisque sa naïveté est un ciment entre les peuples de l'AES.

  2. La victoire de la russie en Ukraine faira rejouer les cartes en Afrique, la France sait qu'elle va perdre ses colonies et la colère du président français à l'égard de la russie c'est à cause de son influence perdu au Mali, Burkina, centre Afrique et d'autres viendront

  3. Le durcissement de macron a l'égard de la Russie concerne le Sahel. Le ministre des affaires étrangère et de la défense ont séjournés en Russie du 28 au 29 Février pour la signature des contrats. Or Macron pense que ces richesses appartient a la France. Tous ces bouquant visait a faire pression car pendant 10ans la France et ces amis ont extrait bcp d'or même du pétrole passant par l'Algérie avec la bénédiction des terroristes qu'elles ont fabriqué et imposer un accord entre le Mali et ses bandits avec la participation active de l'Onu, une organisation depuis sa création a été un cauchemar pour l'Afrique. L'Onu a pour rôle en Afrique de l'égaliser des rebellions, la partition des pays africains et cautionner le pillage. L'Algérie aussi a improviser une manœuvre soi-disant faire monter la pression sur le Mali car le pétrole, gaz, l'or et autres minerais piller sera propriété de l'état avec un contrat légal cela mettra fin au vol. L'Italie aussi voyant le contrat d'avant avec l'Éni résilier faute du non respect des terme est rentrer dans la danse une façon de financer des bandit sous le couvert de rançon. Dans toutes cette comédie d'envoi des troupes avait pour but de faire reculer la Russie. les pays du Golf qui ont financé a la demande de la France voit leur investissement tombé dans l'eau. En mettant pression sur le Mali pour l'empêcher de signer des contrats et lui faire revenir dans le fameux accord qui permet au voleur de rentrer par la fenêtre a eu l'effet contraire. Car le Mali a assainie un coup de grâce en émettant un mandat d'arrêt international (qui a d'ailleurs trop tarder) contre les criminelles pour crime de guerre, crime contre l'humanité, vol et autres. D'ailleurs c'est le silence radio, aucun média international n'a dit un mot. Les choses sont clair maintenant.

  4. La journaliste rouquine s'appelle amina "kalache " 😂😂😂 ptdr c'est pas possible, j'ai cru a une parodie de malik bentalaha, imagines elle a un fils il s'appelle gihad, gihad kalache 😂😂😂, wallah jui mort. En tout cas excellente chaîne je m'abonne !

  5. C'est peut être un piège pour détruire la Russie. S'il y a guerre qu'à perdre la france ? La Russie est le pays potentiellement le plus riche du monde, la france n'a que la tour eiffel.

  6. Poutine a toujours été très patient en a toujours défendu le dombass il a menacé arrèter de tirer des missiles sur donetsk et la région pros d ukraine . Le pros nazi joueur de piano a queue ce croit fort . Il est certain que cela risque de nous mettre toute l europe en guerre avec von der layen et le paillasson de l élysée

  7. ca parle de poutine mais ces gens l'ecoute t'il vraiment,? , jai ecouter poutine et ses conseiller,, bah desoler de dire ca.. il defend seulement ses interet en essayant au maximum d'engager le dialogue, des solutions,, mais lorsqu'il ne recoit pas de reponse, ou que les gens tourne autour du pots et n;apporte rien .. il reste effectivement sur ses positions ferme,, parce qu'il n'as pas le choix

  8. Faudrait dire au petit prétentieux jean de je sais pas quoi venu nous faire sa propagande otanienne, merci le media, que mantra c'est masculin et pas féminin comme il le croit. On vous a pas appris ça à l'ena, ni a l'ecole à larves (science po)?

  9. J'ai presque envie de demander pardon à la Russie.. 😮😮 c'est flippant… on est tranquille en France. Pourquoi aller faire une guerre sur un territoire qui n'est pas à nous, et qu'on ne connaît même pas ?! On veut pas de guerre ! C'est déjà assez compliqué… çà devient vraiment du Grand n'importe quoi ces décisions… on veut de l'électricité au prix d'avant la vie chere, des fruits et légumes propres, un bon pouvoir d'achat, réaliser nos rêves et voir grandir nos enfants dans un monde baigné d'humanité…. mais c'est trop demandé apparemment…

Laisser un commentaire