Pourquoi iOS 18 va tout changer pour Apple !



🛡 -10% chez Rhinoshield pendant 48h avec le code « steven24 » : https://url.rhinoshield.fr/steven24-iOS

#iOS18 #Apple #iPhone16

➜ Tout mon matĂ©riel : https://kit.co/StevenLathoud/mon-materiel
➜ Les musiques que j’utilise : http://bit.ly/StevenMusicYT (2 mois gratuits)

=============================
* Certains liens sont affiliĂ©s ce qui signifie que sans frais supplĂ©mentaires pour vous, j’obtiendrai une petite commission de la part du site marchand si vous cliquez dessus et effectuez un achat.
Cela aide à ce que la totalité de mon contenu reste gratuit, merci !
=============================

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
â–ș Instagram: https://www.instagram.com/StevenLathoud/
â–ș Twitter: https://twitter.com/StevenLathoud
â–ș Website: http://www.stevenlathoud.com/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

source

Cet article a 49 commentaires

  1. Apple ne me ferons pas croire que l IA de ios 18 ne tourne pas sur un iphone 15 pro max avec la puce a17 pro capable de faire tourner du raw et du log. Exemple le s24 ultra tourne sur du snapdragon 8gen3 qui est Ă©quivalente a la A17 pro et l IA tourne parfaitement dessus. Ca tourne aussi sur le S24 et le S24 plus qui tourne avec un processeur exynos bien moins performante que la A17 pro donc… Si apple rĂ©serve l IA que pour l iphone 16 ca sera purement marketing et bridĂ© volontairement. Un doigt d'honneur a ceux dont moi qui avons investi dans un iphone 15 pro max.

  2. Je pense qu’Apple s’est prĂ©parĂ© Ă  sa façon Ă  l’arrivĂ©e de l’IA. Il y a mĂȘme de l’IA dĂ©jĂ  dans l’iPhone
    0:56 Apple utilise l’IA pour FaceID, pour l’appareil photo et l’application photo ou iOS reconnaüt le visage de toutes les personnes qu’on pourrait avoir dedans, etc.
    Je pense donc qu’iOS 18 va effectivement ĂȘtre un sacrĂ© bon en avant. 😊

  3. Personnellement, Siri en l'Ă©tat me convient pour le quotidien. Oui, il a quelques lacunes, mais pour l'essentiel, il est super. Je m'en sert constamment (mĂ©tĂ©o, musique, appels, messages, lumiĂšres connectĂ©es…) il fait tout ça super bien, et depuis qu'on peut dire "siri" tout simplement, c'est beaucoup plus naturel !
    Trop hĂąte de voir ce qu'iOS 18 apportera

  4. Je me demande quand ils vont faire évoluer le taux de rafraßchissement des écrans. Je trouve ça un peu aberrant de tout miser sur l'expérience utilisateur et de proposer un écran saccadé alors alors que n'importe quel téléphone Android moitié prix ont un taux plus élevé. Au prix que ça coûte, c'est un peu ridicule à moins d'acheter le pro qui est hors de prix.

  5. J'ai vraiment hésité la derniÚre fois entre un pixel 7 pro et un iPhone. J'ai acheté le pixel que je trouvais plus avancé mais j'ai bien hùte de voir avec iOS 18 si mon prochain sera un iPhone.

  6. J’en attends aussi beaucoup. Pour ma part, ayant acquis un 14 pro il y a un an je serais trĂšs frustrĂ© si je ne pouvais pas profiter de ces avancĂ©es. Je n’hĂ©siterais plus Ă  me tourner vers la concurrence.

  7. Il va falloir que Siri monte en gamme. J'utilise l'écosystÚme d'Apple depuis plus de 15 ans, mais là, Siri est à la ramasse et la concurrence commence à avoir une vraie valeur ajoutée au point que je sens que je vais délaisser Apple la prochaine fois que je changerai de Smartphone. Et si j'ai pas droit à ces avancées sur mon iphone récent, alors je ne ferai pas l'effort d'essayer les innovations d'Apple en matiÚre d'IA en rachetant un iphone vu que j'ai déjà pu voir ce que ça donne sur des samsung. De plus, Apple développe encore quelque chose a sa sauce, mais si on regarde ce que ça a donné par le passé, et bien on peut avoir des applis Apple avec sacré tares pendant longtemps. L'appli maps d'apple a toujours une maturité insuffisante par rapport à google maps. Du coup, je reste sceptique et demande à voir ce que leur IA est capable de faire avant d'acheter.

  8. Salut excellente video comme d’hab mais petite precision certes le 15 pro a 16 coeurs ia comme les prĂ©cĂ©dents mais peut effectuer 2x plus d’opĂ©rations que le 14 pro Ă  voir

  9. Les gars svp j’ai achetĂ© mon iPhone 14 plus mercredi et depuis que j’ai fait la nouvelle mise Ă  jour il bug, je le trouve beaucoup plus lent et moins fluide. Par exemple quand je balaye de gauche Ă  droite il y a un petit instant de bug. J’ai tout essayĂ©, mais je ne comprends pas le tĂ©lĂ©phone est neuf, je suis trop dĂ©goĂ»ter.

  10. Je pense que c'est trop tard, perso je prendrai un S24 ultra en dĂ©cembre prochain , devrai ĂȘtre largement en dessous des 950euros, alors que la puce A18 sera dans les 1400euros. Bref, il y a une gĂ©nĂ©ration de retard et le mal est fait.

  11. Personnellement je naime pas l'IA car elle enlÚve le cÎté authentique des choses ( notamment la photographie) et j'ai peur qu'elle devienne intrusive mais elle à le merite d'apporter certainement une meilleure productivité pour l'expérience utilisateur.

    En revanche j'aurai préféré plutÎt que iOS progresse surtout en terme d'ergonomie et de personnalisation.
    Ne pas proposer une grille d'applis aussi "flex"et personnalisable pour les applis façon Android ( application nativement placĂ©e en haut et les chercher avec son doigt peu pratique..bref c'est limitĂ© ) demeure frustrant comme l'absence de "Split screen", il manque une gestuelle plus flexible/personnalisable notamment pour le retour en arriĂšre ( celle de ios est limitĂ© avec la petite flĂšche en haut en droite d l'Ă©cran c'est lourd) et j'en passe… Bref c'est plutĂŽt lĂ  que je les attend et depuis plusieurs annĂ©es dĂ©jĂ .

    Excellente vidéo Steven.

  12. Il serait temps qu’il passe Ă  la charge rapide tous les Chinois le font depuis trĂšs longtemps c’est vraiment pĂ©nible, heureusement qu’on a une excellente autonomie sinon ça serait pire

    PS: on dit juin pas joint

  13. Peut-ĂȘtre que comme sur les anciennes Apple Watch avec Siri et les donnĂ©es de santĂ©, sur les iPhones actuels les tĂąches IA seraient traitĂ©s sur cloud et en local sur le 16. Certes les donnĂ©es plus sensibles ne seraient pas traitĂ©s mais pour discuter avec Siri ce ne serait pas dĂ©connant.
    A voir đŸ€”

  14. J’espĂšre avoir un vrai « Siri GPT » sur une Apple Watch, souvent je me retrouve Ă  vouloir poser des questions plus complĂštes que « minuteur 4 minutes » « quelle est cette chanson? » etc.
    Pouvoir poser des questions et avoir de vrais réponses directement sur son Apple Watch, voilà la vraie évolution que je souhaite.

  15. Bonjour tout le monde.
    J’ai un iPhone XS Max reconditionnĂ© depuis 3ans, j’aimerai passer sur un 15 ou 15 pro ou alors attendre le 16.
    J’utilise mon tĂ©lĂ©phone de maniĂšre classique mais j’aime bien tout de mĂȘme la photo et je souhaite garder ce tĂ©lĂ©phone environ 4 Ă  5ans.
    Lequel me conseillerez-vous ?

    Merci 🙂

  16. J'aime beaucoup ce que tu fais Steven mais je me dois de commenter ceci les emoji dont tu fais allusion sont dû a une nouvelle norme européenne auquel tous seront soumis. Sinon super video merci pour toutes ces infos.

  17. Ca ne va changer que dalle finalement et c'est juste du bait! PathĂ©tiques ces fans de Apple, un truc trop simple et qui n'est d'aucune rĂ©volution se transforme en truc extraordinaire juste quand c'est apple…

  18. Il y aura trĂšs certainement de nouvelles fonctions pour les iPhone 15 sou IOS 18 et encore plus pour le iPhone 16 Ă  l’annonce de sa sortie, un avant goĂ»t comme l’a toujours fait Apple et les nouveautĂ©s ne s’arrĂȘteront pas Ă  de l’IA
 plus de 10 milliards de $ ont Ă©tĂ© investis par Apple pour la fabrication de ses propres Ă©crans. Une nouvelle technique d’impression basĂ©e sur de la micro Led
 Une premiĂšre sortie « normalement » en 2026 pour le IPhone 18. Pour l’instant rien d’officiel.

Laisser un commentaire