[PODCAST] Alexeï Navalny, de l’opposant numéro un au martyr russe



Il était le visage de la lutte contre la corruption en Russie et l’opposant numéro 1 de Vladimir Poutine. Après trois années de longue agonie en prison, Alexeï Navalny s’est éteint le 16 février dans un ancien goulag soviétique de l’Arctique russe. A l’occasion de l’annonce de sa mort, Code source retrace le parcours d’Alexeï Navalny avec Paul Gogo, correspondant à Moscou depuis 7 ans pour différents médias dont Ouest France et Le Parisien.

Direction de la rédaction : Pierre Chausse – Rédacteur en chef : Jules Lavie – Reporter : Ambre Rosala – Production : Raphaël Pueyo et Barbara Gouy – Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol – Musiques : François Clos, Audio Network

Archives : INA, France 2, Youtube, France 3, LCI, Arte, AFP.

#navalny #poutine

source

Cet article a 12 commentaires

  1. Pourquoi il retourne pas vers ce qu il faisait avant + faire des choses innovantes et pas mises sur des programmes tout pouraves déjà vu et revus :
    – star ac
    – secret story
    – plus belle la vie.
    Faut tenter d autres programmes innovants et de qualités tant qu a prendre des risques et mettre de la l argent autant le faire bien.

  2. Alors de un c'est pas l'opposant numéro un c'est le partie communiste avec 22% lui il a fait 3%. De deux c'était loin très loin d'être un enfant de coeur et il était financé par l'occident pour déstabiliser la Russie.

  3. Courage à ses proches ! Qu'ils trouvent la force de surmonter leur peine et de continuer ce beau combat vers un respect des droits de l'homme et de celui du peuple russe !

Laisser un commentaire