Pénurie de lait infantile aux Etats-Unis : le danger des recettes pour en fabriquer soi-même



Depuis plusieurs mois, le pays fait face à une grave crise de pénurie de lait infantile alors que 75 % des enfants sont nourris aux Etats-Unis avec cet aliment, dans les six mois suivant leur naissance. Sur les réseaux sociaux, des parents ont décidé de partager leur recette de lait maternisé qui n’est pas sans danger pour les nourrissons.

source

Cet article a 21 commentaires

  1. Alors, vous n'avez pas le droit d'avorter même en cas d'extrême pauvreté, mais si c'est votre choix pour diverses raisons, par contre une fois que le bébé est né, si vous n'allaitez pas vous ne pourrez pas nourrir votre enfant
    Superbe

  2. Sinon elle peuvent allaiter !
    Des mères en pleine santé qui ne veulent pas allaiter pour des raisons égoïstes (les mères qui refusent juste pcq pas envie ) .
    Si on courage l'allaitement maternelle cette industrie ne serait pas aussi influente , spot publicitaire mensonger ou le lait industriel se rapproche des même bienfaits que maternelle !!!

  3. Et permettre aux femmes d allaiter ? Une vraie décision politique avec un véritable effet dans la vie réelle (temps prévu dans les entreprises comme en France congé d allaitement comme en Espagne ou juste un vrai congé maternité)

  4. C'est une situation très grave car beaucoup de femmes ne peuvent pas allaiter. Et j'ajouterai que les familles sans mère sont aussi très nombreuses : monoparentales, homoparentales, orphelinats, hôpitaux… Le lait pour bébé industriel est très important.

  5. Allaiter est un devoir pas un choix si la nature t'as donne du lait c bien pour nourrir ton enfant .c'est bien de mettre un enfant au monde mais c'est bien aussi de lui donner ce que la nature a prévu pour lui. Le lait infantile est salvateur et a sauvé des millions de bébés personne ne peut le nier plein d'enfant n'ont personne pour les allaiter .mais celle qui peuvent doivent le faire l'humanité ne devrait pas dépendre de société internationales qui 'e pensent qu'au profits

  6. Les mères pourraient aussi allaiter hein c'est gratuit .c'est bio et pas de risque de rupture. Voilà où les lobby conduisent les gens a faire des mélanges qui pourraient tuer un bb au lieu d'encourager l'allaitement maternel

  7. méme pas foutu d'allaiter correctement leurs gosses !! faudra supprimer la garde de l'enfant aux mamans puisque de toute facon la MAJOTITE N'ALLAITE PLUS !!!!

  8. Entre ceux qui croient que les seins d'une femme sont en permanence remplis de lait ceux qui ne savent pas que le fait de ne pas pouvoir allaiter n'est pas un cas rare, je peux déduire que la majorité des gens qui commentent n'y connaissent pas grand chose sur le sujet et ne parlent sûrement pas par rapport à leur expérience personnelle…

  9. Que les mères allaitent leur enfant est la meilleure solution !!revenir à la source…la poudreuse n a jamais égalé le lait de la mère bien au contraire !!

Laisser un commentaire