Depuis plusieurs mois, la vente d’alcool après 17 heures est interdite dans les supermarchés et supérettes de certaines rues du Xème arrondissement de Paris. « Il a été établi qu’un certain nombre d’infractions et d’actes de violence, commis dans ces secteurs sont directement liés à la consommation d’alcool » détaille l’arrêté préfectoral du mois d’avril 2023, avant de préciser, « la consommation et la vente à emporter d’alcool (…) constituent un facteur générateur de troubles à l’ordre et à la tranquillité publics ». Cette mesure est assez mal reçue auprès des riverains, un peu perdu par une logique qui leur échappe. Car s’il est interdit d’acheter du vin au supermarché après 17, on peut s’en procurer chez le caviste à côté ou même dans la myriade de bars et restaurants qui couvrent le périmètre concerné. Par ailleurs s’il est impossible d’acheter directement une bouteille de vin pour l’apéritif, chez Franprix ou Monoprix, on peut s’en faire livrer moyennant un panier minimum entre 30 et 50 euros, voire commander chez Uber et Deliveroo. Devant les rideaux de fer qui barrent les rayons dès 17 heures, beaucoup d’habitants restent d’autant plus perplexes, que l’effort pédagogique pour expliciter les objectifs de cet arrêté ont peu été expliqués. Et les épiceries continuent d’en vendre, malgré l’interdiction.
source
Paris : plus le droit d’acheter d’alcool après 17 heures dans une partie du Xe arrondissement
Cet article a 20 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Si vous voyez le nombre d’alcoolisée qui monopolise les urgences la nuit à paris et dans sa région l’alcool serait interdit tout court dans toute la France après c gens viennent pleurer avec leur cancer et leur cirrhose leur vieillissement accéléré 🤦🏽♀️les gens ne sont pas capables d’être heureux sans drogue ou alcool c pathétique …
il ont cas faire un bar dans le magasin
Jai vécu en nouvelle Calédonie est la bas si j'ai bonne mémoire c'est pareil 17h00 la semaine et la vente d'alcool le week end se termine à 12h00.
Encore un coup de Mister Cocktail ! 🍸 🙃
toujours plus de regles privative de liberté dans ce pays
Du coup on peut tjs acheter de la beuh dans les points de deal après 17h ????
C'est bien hein ? C'est français
Yes une bonne raison pour commencé vers 8h
Et pendant ce temps-là, ce sont les épiceries ou les cavistes qui vont s'en mettre plein les poches, un peu comme pour le prix des cigarettes qui augmente et la recrudescence de la contrebande…🤔
C'est qu'une question économique… Dans ce quartier, il n'y a pas de délinquances liées à l'alcool sauf peut-être avec les SDF… Et encore.
vive la liberté en france !!!
Quel monde de malade de grand malade de pervers de tordus éclats et tortionnaires toutes ces pourritures il faut les dégager !!!
Ce que montre vraiment le reportage c'est l'état de délabrement de notre police si on en vient à ne même plus pouvoir envoyer des effectifs garantir une voie publique sans personne en état d'ébriété. De là naissent les mesurettes passe passe cache misère.
C'est n'importe quoi.
Du coup les gens vont acheter plus d’alcool que normalement par peur de manquer
Finir tout leurs alcool à 18h et en racheter sur Snapchat
Bien joué!
La sharia arrive. Mais que pour les pauvres.
Même si la mesure est très étrange je me demande pourquoi ça crée autant de réactions, vous survivrez sans alcool après 17h. C'est juste une boisson parmi d'autres et mauvaise pour la santé en plus.
Arrêtez de boire c’est mauvais pour la santé
Comme si c’est la fin du monde
😂😂
Où est le problème, l’alcool et le vin ne sont que des poisons ☠️ légaux en limiter l’accès est une mesure de santé publique.