Paris – La Clusaz en Hyundai Kona : longue est la route



Aller au ski en voiture électrique en plein hiver, est-ce possible aujourd’hui et ce sans trop de galères ? C’est ce que nous avons voulu savoir en partant de Paris pour rejoindre La Clusaz au volant de la dernière génération de Hyundai Kona électrique.

Lire l’article complet
https://www.caradisiac.com/en-hyundai-kona-a-la-clusaz-longue-est-la-route-206524.htm

Retrouvez Caradisiac sur les réseaux sociaux
Facebook : caradisiac
YouTube : @caradisiac
X : @caradisiac

#hyundai #hyundaikona #caradisiac

source

Cet article a 21 commentaires

  1. 29kWh/100 avec un kona 😂 ca va la désinformation ? C'est un des véhicule les plus économes. J'ai le même, et j'ai deja fais la Clusaz jusqu'à l'océan avec 2 arrêts.

  2. Les aides à la conduite qui bip quand tu quittes les yeux de la route 2 à 3 minutes à 130 kmh 🤣🤣🤣. Vive la prévention routière ??? un peu de sérieux Caradisiac. Ve ou vt, les yeux sur la route

  3. Faire de la route avec un véhicule électrique s apparente objectivement à un calvaire. Passer son temps a surveiller sa consommation et a calculer les ravitaillements, surtout s ils sont nombreux, c est pas ma tasse de thé. Prier le seigneur pour que l on trouve une borne libre qui fonctionne, ça ne me convient pas du tout. Rallonger son temps de parcours a cause des recharges c est penible. Bref, je ne suis pas prêt de me convertir à l électrique. Ça progressera, mais ça n est pas pour tout de suite. Bonne continuation.

  4. Les pigeons qui roulent en VE et qui ragent en commentaires c'est toujours un moment de drôlerie, non seulement ils ont fait une boulette mais essaient de te l'imposer en expliquant sérieusement qu'on doit accepter les galères de l'électrique, prendre le train ou rouler à 110 au liei de 130 mdr

  5. Ce test n'est pas sérieux parce que le journaliste qui a conduit le Kona n'a pas du tout roulé comme les autres et c'est pour ça qu'il se retrouve à recharger beaucoup plus souvent.
    Par exemple, celui qui avait la e208 est descendu à 2% de batterie quand celui qui avait le Kona n'est jamais allé en dessous des 20% voir pire 30% au premier arrêt et n'a jamais rechargé au dessus des 80%, c'est inexplicable surtout qu'il fait un cinquième arrêt recharge parce qu'il ne veut pas arriver avec 20% de batterie à destination mais s'il avait recharger à 85% au lieu de 80 et était descendu à 10% de batterie, en sachant que le Kona a une petite réserve de 20kms avec 0%, il n'aurait pas pris de risques énormes bref il a roulé toute la route avec 60% d'une batterie de 65kw, c'est à dire avec 39kw alors que la e208 en descendant jusqu'à 2% a roulé avec 78% de ses 51kw, soit 40kw et même 48kw pour le premier trajet où elle était chargée à 100%.
    Je ne parle même pas de la consommation du Kona, il aurait pu rouler en mode éco surtout sur autoroute où la conduite est linéaire sans accélération franche.
    Bref il aurait dû régler la limite de charge à 90% ne serait-ce que pour voir si le planificateur lui enlevait un arrêt recharge et avec ça recharger à 85% et descendre à 10% de batterie, ça donne 5 fois 15% et 75% de batterie en plus et pour ceux qui ne veulent pas dépasser 80% alors au moins descendre jusqu'à 10% aurait permis de bénéficier de 5 fois 10% soit 50% de batterie supplémentaire, en sachant que le 10 à 20% est très rapide à recharger même sur le Kona.
    En conclusion si celui qui conduisait la 208 avait pris le Kona il aurait moins d'arrêt recharges, puisqu'il aurait eu au moins 15% de batterie supplémentaire en comptant un arrêt à 5% soit 75% de batterie, ça n'aurait pas été le même trajet, en fait tout est biaisé parce chacun a conduit et rechargé de manière différente, celui à la 208, la bien prouvé, il ne faut pas hésiter à descendre bas dans le pourcentage de batterie surtout lorsqu'on recharge, c'est bien sûr à éviter à destination car il ne faut pas être stationner plus de 8 heures à moins de 20% avec une batterie nmc.

  6. Caradisiac, si vous n'aimez pas l'électrique (et vous avez le droit), ben ne faites pas de test alors, parce que… bref ! lol
    6h50 en thermique… sans les arrets ! Ayez l'honnêteté de le préciser ! Vous conseilleriez au gens de rouler 7h sans s'arrêter donc ?… vous êtes sérieux ?.. ou juste les rois de la mauvaise foi ?
    Presque 7h en partant de paris ??? mais vous êtes passé par ou ???
    Je vais justement à coté de la Clusaz début mars. En partant de plus haut que Paris (région Noyon 60). 7h d'apres Google maps, donc sans arrets. 8h20 d'apres ABRP ou Chargemap selon ma planif, donc avec 4 arrets. et je peux faire avec 3 arrets mais je fais une derniere charge de confort en bas avant de monter à la station. Donc J'ai 1h20 voire 1h45 de plus par rapport à google maps. Mais probablement seulement 30min par rapport à la réalité. Et l'écart peut encore se réduire quand il y a des enfants dans l'équation.
    Ma VE est une Megane, qui n'est pas réputée pour etre une grande routiere, et pourtant…..
    Vous avez des ve avec batteries et autonomies différentes et pourtant vous vous êtes arretés tous au mêmes stations en même temps ??? lol
    On peut en conclure que certains sont arrivés avec trop de batteries. et donc la charge a dû être plus longue bien évidement…. chapeau l'optimisation…
    Et vous dites avoir fait cette série de vidéos pour conseiller les gens ???…… Si je veux des conseils je vais voir Lachaineev, Simplement Julien, Max BLD, ou The Choucroute Garage

    12:27
    "-est-ce que tu partirais en ve en vacance avec ?
    -ben déjà j'aime pas l'électrique alors ça règle le probleme"
    ben dans ce cas ne les testez pas déjà d'une… de 2, ne donnez pas de conseils,… et de 3, votre avis perso, osef.

  7. Belle démonstration de mauvaise foi, aucune optimisation dans les recharges, peur de la panne de batterie, peur de ne pas recharger à destination, occultation d'aspects pratique, avoir peur d'arriver avec 20% alors qu'en redescendent on va recharger la batterie ou au minimum rien consommer bref un manque d'objectivité crasse…

  8. Salut Caradisac je vous aime bien mais la vous êtes mauvais niveau optimisation des arrêts recharge alors qu'il y a des bornes de recharges sur chaque grosse station. Oui vous avez voulu suivre le planificateur. Mais s'arrêter à 30% ou 20% vous êtes mauvais ! Vous auriez pu sauter la station pour la suivante en réduisant votre vitesse légèrement. Et sur tout le périple un arrêt en moins. Et surtout rouler à 130 km/h arrêtez d'être aussi nul vous savez très bien que vitesse élevé plus températures froides c'est le pire roulez donc à 120 voir 115. Vous ne perdrez que peux de temps sachant que vous passerez moins de temps à recharger. Mais je vois que très peux de chaînes journalistique où aucune ne veulent ce plier au test et en voir les effets qui sont positif en terme de coût et temps presque identiques. À bon entendeur il ne faut pas garder c'est réflexe de conducteur thermique. Je vous rappel que c'est une voiture électrique. Oui à 6min48 vous passez votre temps à vous recharger car vous n'apprenez pas de vos erreurs. Ah vous ne savez pas le réseaux dans la station de montzgne alors renseignez vous avant d'y aller pathétique. 😂
    Ce n'est pas très professionnel.
    Bon après toutes ces critiques la voiture et top mais vous ne savez pas optimiser ces atouts dommage. Pour info je suis à mon troisième de roues électriques niu1s, silence s01, zero ds. En voiture après une kia ev6 une mg4 luxury.
    Bon courage pour vous prochains essai.
    Une derrière chose aller voir la chaîne ev, simplement Julien. Eux ce sont de vrai pro. Oui dans leur amateurisme ils font bien mieux. Qu'est ce que je fais là. J'aimerais que vous vous aligné à leur offre de qualité sur vos road trip.

  9. Vous voulez réellement de l'autonomie ? Prenez le réseau secondaire ou Réduisez votre vitesse sur l'autoroute a 110km/h.
    A partir du moment où vous acceptez ce type de contraintes (qui pour moi non n'est pas une) j'ai l'habitude d'être bridé a 90km/h 😅.
    Alors la voiture électrique est fait pour vous !
    Il n'y a pas de secret

Laisser un commentaire