Paris : la CGT bloque le périphérique avec quelques dizaines de manifestants



Le périphérique nord de Paris a été envahi ce vendredi matin par des militants hostiles à la réforme des retraites.

source

Cet article a 25 commentaires

  1. 49.3 !!

    En démocratie (c' était ça, le mot ?) … ,

    les citoyens qualifiés d' "opposants politiques" que l' on gaze actuellement dans les rues devraient pouvoir faire entendre leur voix ou se trouver plus ou moins largement défendus ou représentés par le biais de leurs élus et représentants politiques. (heum…je parle pas du monarque d' état pour lequel on vote afin de faire "barrage au démon".)

    Bon , bref, ceux qui nous gouvernent devraient prendre en compte la voix de ceux qui nous représentent.

    Nos "gouvernants" ne devraient pas obéir à "nos" véritables dirigeants: "nos" oligarques, car oui, désormais TOUT LE MONDE SAIT…

    Allez, roulez jeunesse !!

  2. Les droitards qui critiquent rendez vos cartes vitales, vos congés payés, le code du travail,les 35 heures ce sont les gauchos comme vous aimez dire qui se sont battus pour vos acquis…le jour venu nous irons nous servir chez vous les bourgeois car vous vous avez tout à perdre ‼️‼️‼️‼️‼️

  3. 2 ans de plus ou pas rien ne sauvera la france qui part a la faillite bancaire , notre gouvernement a rinçé les francais et ils se sont gavé de chez gavé et le pire arrive a grand pas 😱😱😱 (remake de la gréce) .on va se battre jusqu au bout pour nos enfants

  4. Des français qui emmerdent des français qui ne sont que des travailleurs comme eux. Au lieu de bloquer le pays allez donc à l Elysée sortir macron. Comme pour l affaire benala " il n y a qu un responsable moi, qu ils viennent me chercher ". Voilà la solution ou crier demain que tous les députés députées votent la motion de censure pour faire tomber le gouvernement.

  5. Hallucinant que ce pays soit INCAPABLE de maintenir efficacement l'Ordre Public et garantir la tranquillité et la sécurité des vrais et honnêtes citoyens, en laissant des " révolutionnaires " de carnaval commettre des actes totalement inadmissibles. Une HONTE

  6. Déficit attendu de la caisse des retraites par an : 12 milliards.
    Augmentation attendue du budget de l'armée par an : 16 milliards.
    Aides accordées aux entreprises par an : 160 milliards. ( une diminution de 7,5% de ces dépenses permet de combler le déficit probable des retraites.
    Dépenses santé de la sécurité sociale: 183 milliards => faire de la prévention, efficace, permettrait au moins de gratter 5% de cette somme ( = 9 milliards ), en tout réalisme.
    Il est possible de taxer les profits des entreprises lorsqu'ils dépassent un certain seuil ( une moyenne haute = superprofits ), de taxer davantage la bourse ( 30% => 35% ).
    On peut diminuer le flux d'imm 'igra 'tion ( = les aides diverses ). ( Diminution du nombre = diminution des dépenses, comptées en milliards ).

    Mais selon Macron, il n'y a pas d'autres solutions, pas d'autres sources de revenus. N'hésitez pas à copier coller, ou faire des screenshots pour partager.

    Propos sourcés et recoupés.

  7. C'est impoli de bloqué le passage aux gens qui ont besoin de la route pour aller au travail et nourrire leur enfant avec salaire chaque fin de mois. La situation peut se régler pendant vos jours de congé en fin de journée après le travail dans le calme avec impeut de volonté.

  8. C'est loin d'être fini, ce pays est totalement fracturé. Cette colère va au-delà de la réforme des retraites, il y a un ras-le-bol pour beaucoup de choses.

  9. Des français qui manifestent à cause du manque de démocratie, c'est original et surtout hypocrite ! Ce sont ces mêmes français qui manifestent lorsque les décisions sont prises démocratiquement. C'est ça le problème, certains français sont contre tout, même lorsque la démocratie est appliquée. Alors forcément le gouvernement se dit que la démocratie ne sert à rien. Et honnêtement ils ont raison du coup. Quoiqu'il en soit il y aura des manifestations, alors autant faire passer les lois sans vote. Si les gens agissent comme des enfants ils vont être traités comme des enfants. C'est juste évident.

Laisser un commentaire