Opération séduction pour le ministre Champagne au Nebraska



Comme bien des pays, le Canada se prépare à l’éventualité d’un retour de Donald Trump à la Maison-Blanche. C’est avec cet objectif en tête que le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, s’est récemment rendu dans un État très républicain, le Nebraska, pour une mission économique.

Et comme l’a constaté notre chef de bureau Louis Blouin, il est parfois difficile de lutter contre le protectionnisme, très enraciné dans le camp de Donald Trump. Écoutez son reportage.

Lisez notre article sur le sujet : https://ici.radio-canada.ca/info/long-format/2070929/mission-champagne-canada-nebraska-trump?utm_source=youtube&utm_medium=description&utm_campaign=rcinfo

#TJ22h

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 5 commentaires

  1. Je suis économiste et c'est vraiment un fausse croyance que le protectionniste est la solution pour garder des emplois. Même que ça va mener à des pertes d'emploi éventuellement, car il y a toujours des représailles économique de l'autre pays, les bien local sont plus chers et moins d'acheteur. Y'a une bon raison de commercer avec les autre pays et c'est la raison pourquoi on ne fabrique pas de chandail qu'on devrait vendre 60$ et que personne n'achèterait.

  2. Nous au Canada et surtout au Québec, l extreme bonne nouvelle, c est que dans environ 18 mois, le Canada et le Québec va enfin se débarasser d un certain Justin Trudeau. Pierre Poilievre et Paul Saint-Pierre-Plamondon auront assez de travail a faire ici apres 10 ans de conflit sans relache avec Justin Trudeau.

Laisser un commentaire