Olympiques : Paris se prépare à accueillir le monde



Les Jeux olympiques de Paris auront lieu dans moins de 100 jours.

Cela fait un siècle que la France attend ces Jeux d’été. Quelque 14 500 athlètes olympiques et paralympiques et 15 millions de visiteurs sont attendus.

Le grand spectacle sportif se prépare et la France espère bien en mettre plein la vue avec ces Jeux dont une partie des compétitions se déroulera au cœur même de Paris.

Céline Galipeau a rencontré des responsables du comité organisateur.

#TJ22h

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 5 commentaires

  1. Il faut boycotter ce jeux là participation de l état d Israël a ce jeux est une honte sois disant des états qui défendent la liberté c est une farce aujourd'hui Israël commettent un génocide participent malgré tous deux poids deux mesures

  2. Ca serait bien de parler des conflits d'intérêts. Ce monsieur Reboul a fait choisir sa propre entreprise pour l'organisation de la cérémonie d'ouverture, alors que les risques pour la sécurité ont été avancés pendant des années. Maintenant, c'est pour dans trois mois, et il n'est pas sûr que ça puisse se passer comme prévu. Tout est copinage, passe-droit, et corruption.
    Quant aux restrictions de nos libertés, ça y va franchement; QR code pour entrer dans des zones, contrôles de police, ponts coupés, drones de surveillance, caméras avec algorithmes de surveillance…
    Et on ne parle pas du doublement du prix du billet de métro (4€), de l'exploitation des bénévoles, de la pollution générée…

Laisser un commentaire