Nouveau RENAULT CAPTUR – 2024 ! Tout Change Vraiment ?



#renault #captur #2024

communiqué Renault :
Captur est « la voiture à vivre » du segment B. Polyvalent et multi-talents, il est à la fois compact à l’extérieur (4,23m) et habitable à l’intérieur, modulable pour s’adapter à l’usage des clients, à l’aise en ville comme en dehors des sentiers battus. Sa position de conduite haute est appréciée des clients, permettant un accès aisé au véhicule et une bonne visibilité de la route. Des qualités qui expliquent son succès commercial depuis ses débuts, il y a 10 ans, plus de 2 millions d’exemplaires vendus dans 90 pays à travers le monde.

Renault Captur arbore à son tour le nouveau langage design de la marque initié par Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault. Ce nouveau style, caractérisé par des lignes tendues et des détails précis, joue sur la lumière et les matières pour une perception plus valorisante et dynamique. Avec sa face avant totalement inédite, Nouveau Captur se veut plus statutaire.

Sur un marché des SUV urbains représentant aujourd’hui 50% des ventes du segment B (représentant lui-même 30% du marché total), Nouveau Renault Captur entend bien rester un modèle de référence en conservant sa polyvalence d’utilisation, son offre de carrosserie biton, son habitabilité au meilleur niveau et ses équipements technologiques et ingénieux. Outre ces qualités qui font l’ADN de Captur, cette nouvelle génération dispose de nouveaux atouts. L’esthétique extérieure et intérieure plus expressive se transforme en une combinaison unique d’élégance et de sportivité avec la nouvelle finition Esprit Alpine. L’habitacle est mis en valeur par des selleries inédites et de nouveaux écrans de tableau de bord. Disponible selon les versions, le système multimédia OpenR Link avec Google intégré offre le meilleur de la technologie embarquée avec Android Automotive 12, une première mondiale sur le segment B. Grâce à une architecture électronique entièrement nouvelle, la sécurité est au meilleur niveau avec des aides à la conduite de dernière génération dont la conduite hybride prédictive et l’Active Driver Assist, pour une délégation de conduite de niveau 2.

Selon les pays de commercialisation, Nouveau Renault Captur sera proposé avec cinq motorisations dont la motorisation E-Tech full hybrid de 145 chevaux aujourd’hui plébiscitée par plus de 35% des clients. Afin d’offrir un plaisir de conduire accru et un comportement plus dynamique, les trains roulants et la calibration de la direction assistée ont été revus. Disponible selon les versions, le système Extended Grip optimise la motricité quelles que soient les conditions de route.

Toujours produit à l’usine de Valladolid, Nouveau Renault Captur sera commercialisé en Europe à partir d’avril 2024.

source

Cet article a 9 commentaires

  1. pas mal le bouclier avant ressemble un petit peu a la Toyota chr première model.hereusement ils n'utilisent pas le purtech ou thp de stelantis.

  2. Le Captur, c’est la voiture idéale pour beaucoup : ni trop grande, ni trop petite, très confortable, bien finie, bien équipée, avec un large choix de moteurs de technologies différentes, large choix de couleurs. Elle est jolie, évolué bien, en plus, et le prix est correct.

    Renault a vraiment réussi à faire un classique, une référence, comme la Golf l’était en son temps.

  3. Comme pour la Clio juste une nouvelle face avant qui perd en personnalité… la signature en C va me manquer !!! Je penserai sans doute à prendre l’Austral avant son restylage.

    Comme pour la Clio, il aurait dû penser à intégrer l’interface Google :/

    Nos Clio et Captur sont de 2023 mais nous serons content de garder nos modèles 😂

  4. Bonjour Nicolas 😊 merciii pour encore une très belle vidéo d explications 🎉 je pensais pas qu'il allaient refaire un nouveau captur 😂 . Franchement elle en donne quand même je trouve surtout en blanc 😊. Je veux bien que tu refasse un jours sur l écran si ça te dérange pas 😉.
    Pour le renault rafale c'est bientôt ?
    Merciiiii à bientôt

Laisser un commentaire