« Nous vaincrons », déclare Volodymyr Zelensky deux ans après le début de la guerre en Ukraine



« Nous vaincrons », a proclamé le président ukrainien Volodymyr Zelensky ce samedi 24 février, deux ans jour pour jour après l’invasion russe. « Nous nous battons pour cela. Depuis 730 jours dans notre vie. Et nous vaincrons, au meilleur jour de notre vie », a-t-il lancé depuis l’aéroport militaire de Gostomel, près de Kiev, théâtre d’une bataille clé avec les Russes dans les premiers jours de l’invasion.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com

source

Cet article a 26 commentaires

  1. Le plus beau braquage du siècle, des vie pour les royal papers de ce monsieur zelenski et son pote macron .
    Allez les moutons envoyés vos enfants pour leurs comptes en banque 🎉

  2. "Le mot indépendant sera toujours accolé au nom Ukraine" Dire ça alors qu'il veut rentrer dans l'UE, donc sous domination allemande et dans l'Otan, donc sous protection USA Drôle d'indépendance.

  3. Qu’il arrête de sacrifier le peuple ! Il ne gagne rien c’est une grande défaite qui lui coûte son peuple qui n’a pas de prix et des milliards pour lot de consolation… Sans peuple, il n’est rien ! Longue vie au peuple, a bas les hors-la-loi ! L’Ukraine est bien mieux sans la malédiction Ursula von der Leyen ! Usurla est une malédiction !

  4. Les alliés du Rwanda condamnent Poutine et expriment leur soutien à l'Ukraine, tout en négligeant les actions du Rwanda à travers les M23, qui commettent des meurtres et des viols en RDC, sous le regard de l'UE. Notamment, l'UE signe des accords avec le Rwanda malgré ces violations.

    C'est ironique de constater que, tout en accusant régulièrement Poutine, les mêmes alliés soutiennent un autre président en Afrique, Paul Kagame, qui semble être impliqué dans des actes similaires à ceux reprochés à Poutine. Kagame rassure son peuple en affirmant que rien ne peut traverser ses frontières, évoquant même de puissants alliés.

    Cette situation soulève des questions sur la cohérence des valeurs occidentales.

  5. Si Ursula nous entraine dans une guerre avec la Russie espérons que dans notre malheur la commission de Bruxelles soit détruite et que l'on est un bon frexit !!! Et si macron ou Ursula croient que les français vont se battre pour son gouvernement wookiste LGBT ou pour une commission de Bruxelles corrompue a l'os ou bien et pour l'otan et zelenski !! Là il se trompe grandement !!!

    Faudrait qu'il y est un qu'elle qu'un comme moi pour le dire sur le plateau de va t en guerre LCI ou BFM ou a l'Elysée ou a la commission !!!

  6. 👎💩💩🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤮🤮🤮ras bol l argent des autres hypocrites menteur et assassin pour ton peuple tu les envoie à la mort pendant que tu te pavane honteux aussi malade que macron

  7. Tu n'a pas le choix pour sauver ta peau et celle de la mafia qui t'emplois pour chiper les milliards d'aide. Boris johnson t'a soufflé de ne pas signe ainsi que l'ue. Maintenant ils t'abandonnent au large avec une situation où personne n'aimerai être à ta place. Tu as perdu la façade maritime tu as perdu la crimée qui au fond appartient au russes. Tu a perdu une grande partie de ta population et de tes territoires tu as sacrifié 500 000 des meilleurs enfants du pays pour faire plaisir à la mafia et azoff. Maintenant il ne te reste que …..

  8. Chaque peuple mérite de vivre en paix,dans l'harmonie, la solidarité intergénérationnelle. Merci à ces Ukrainiens qui ,chaque jour défendent des valeurs communes aux nôtres.
    Dans chaque pays,il y a dew minorités qui souhaitent le chaos mais la grande majorité des peuples ne demande qu'à vivre simplement, humblement sans vouloir écraser ses voisins.
    Notre avenir est fait pour les générations d'humains qui viendront après nous. Ne leur laissons pas une planète mortifiée mais de la joie 😊❤

  9. Ce clown demande de transférer les avoirs gelés russes vers l'Ukraine, la bêtise n'a pas de limite. Pourquoi ne pas saisir tous les biens mal acquis de ce clown qui sont en Suisse et dans les paradis fiscaux vers l'Ukraine ?

  10. Même avec tous les filtres, il a quand même une tête de défoncé. L’occident l’abandonne, il va devoir choisir entre une balle de 9mm de la CIA et la colonie pénitentiaire…. Pour un acteur de série B corrompu, ce n’était probablement pas ce qu’il attendait comme fin de carrière

  11. Bof, ça fait 2 ans qu'il nous raconte la même chose, il y a un dicton, qui dit : Laisse pisser le mouton !! Lui donner une vitrine comme le font nos médias dominants (subventionnés) n'est pas très malin en fait; en effet, lorsque tout ce bazar sera terminé (en faveur de la Russie bien entendu) ce château de carte s'effondrera avec fracas ! (c'est pour bientôt) En attendant, c'est Von der Leyen qui doit ronger son frein 😉Meloni/Zelensky, c'est le nouveau roman printanier. Il paraît que le luc et l'écu c'est ce qui motivent nos "élites"… Je crois en l'occurrence que ce dicton est plutôt réaliste !!!

Laisser un commentaire